Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu RPG 2D] Welda

Son histoire est la votre...

    28 novembre 2007 à 17:57:02

    Bonjour.. Alors moi c'est Vanger(enfin c'est mon surnom) et j'ai décidé de mettre en place un projet qui promet de prendre du temps mais pour lequel je compte m'investir un maximun. On est actuellement une équipe de 5 personnes, et notre projet est le suivant :

    Informations générales


    On développe en C++ avec la librairie SFML un RPG 2D. Jusque là rien de bien particulier, le côté intéressant du projet, c'est que l'histoire sera écrite par vous (tous les gens qui voudront y jouer). Pour celà, un site a bien-sûr été mis en place, vous trouvez l'adresse à la fin de mon post.

    Le concept


    Le RPG est un jeu 2D relativement simple, on ne cherche pas à faire quelque chose de révolutionnaire en 3D avec des effets spéciaux, juste quelque chose de sympa pour les joueurs, une histoire marrante et des graphismes suffisant agréable pour donner un minimun d'immersion au joueur. En tant normal, je devrais donner des informations sur l'histoire du jeu et autres, mais là je ne peux pas vu que l'histoire n'est pas écrite. Il y a juste une légére ébauche pour guider le fil principal histoire de s'assurer de ne pas trop s'éloigner du principe de base d'un RPG, mais tout le reste sera tiré des idées données par les visiteurs du site.

    Votre rôle

    Alors si ça vous intéresse, que vous avez envie de voir un jeu dans lequel vous aurez écrit un chapitre, c'est le but de Welda (c'est le nom du jeu). J'espère qu'un maximun de personnes participeront et que ce projet pourra être mené à bout. Il s'agit de mon premier "gros" projet, alors j'espère que j'aurai votre soutien.

    Pour plus d'informations et pour participer : http://vanger.ath.cx

    Merci beaucoup pour ceux qui prêteront attention à mon message et à tout ceux qui viendront participer.

    PS: C'est un projet sérieux, il ne s'agit pas d'une tentative d'un zéro qui ne sait pas dans quoi il s'aventure. Ca fait longtemps que je programme et que j'ai cette idée qui me trotte en tête, donc c'est un projet qui a été longuement réfléchit avant de poster ici.

    PS2: Je sais que normalement on présente des projets finis, mais là le problème est que le projet ne peut se terminer sans une intervention extèrieure. J'ai également hésité à poster plutôt dans "recrutements pour vos projets" mais il se trouve qu'il s'agit plus de demander des idées à un nombre massif de personnes et je sais pas si on peut considérer ça comme du recrutements.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2007 à 21:45:30

      Un petit up... Le site pour le projet a un peu de mal à se lancer. Je me doute que celà est dû au fait que le projet n'est peut-être pas assez concret pour l'instant ou peut-être que le site manque d'intêret. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire pour réctifier ce qu'il faut.

      Mon but est d'attirer le plus possible de personnes pour donner des idées sur le développement du jeu, et concevoir un jeu au goût d'un maximun de gens. Pour celà, il faut que le site puisse leur présenter un intêret.

      Je vous invite donc à me préciser si vous pensez qu'il y a des modifications à faire ou encore à me donner des idées pour que le projet puisse se lancer un peu plus. Merci d'avance à tous ceux qui participeront.

      PS:je sais que je présente pas le site mais si vous avez des critiques à faire aussi sur le site, faites le aussi. Je prend toutes remarques qui pourraient aider le projet à se faire connaître un peu plus et à pousser les gens à s'y intéresser pour qu'ils puissent donner des idées de développement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Jeu RPG 2D] Welda

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown