Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu SDL] Alphator

Jeu de lettre avec envoi des scores sur internet

    6 août 2008 à 11:08:18

    Bonjour,

    Je m'appelle Jimmy et j'ai 16 petites années (17ans maintenant mais je garde l'original du message ^^), je suis en lycée général en section S. Depuis que j'ai découvert ce site je n'ai fais que quelques programmes sans importance et qui n'ont jamais abouti (projets trop ambitieux). Je me suis donc tourné vers un jeu simple et original que je vous présente aujourd'hui. J'ai nommé Alphator :


    Presentation :



    Si le nom ne vous parle pas, c'est un jeu de lettre ou l'on va manier l'alphabet. En effet, l'ordinateur va vous afficher un mot a l'écran et le but est de convertir ce mot en un langage codé. Ce langage est en fait un décalage de l'alphabet. Je m'explique, si l'ordinateur tire 5 alors l'alphabet sera décalé de 5 lettres vers la gauche ce qui fera que la lettre 'A' par exemple deviendra 'F'.

    par exemple: le mot "chaise" avec l'alphabet +4 deviendra le mot "glewi"


    Ce concept assez étrange et qui parait tres simple est en vérité un vrai casse tête. Pour hausser la difficultée, vous aurez 300 secondes soit 5 minutes pour trouver le maximum de mots possibles.


    Conclusion




    Je vous donne donc le lien pour télécharger ce jeu et l'essayer et ainsi pouvoir donner votre avis et décéler les bugs (si jamais j'en ai oublié ... ce que j'espere évidemment pas ...)

    Je vous souhaite bonne chance pour faire le meilleur score possible ^^

    Voici la derniere screen d'actualitée sur le jeu réalisé avec la version 2.0 :
    Image utilisateur

    Voici le lien pour télécharger le jeu sur le site : Site Alphator .
    Malheureusement celui ci ne fonctionne que sous windows.


    Ce post n'est aucunement la pour vanter les mérites ce jeu mais j'aimerais plutôt savoir si ce jeu tient la route, certe il est original mais est t'il amusant ?
    Ce sera la seule question a laquelle j'aimerais vraiment une réponse ^^

    Cordialement Masadow.

    Mises a jours
    </h3>


    Version 1.01 : 7 aout 2008



    Vous pouvez télécharger la nouvelle version 1.01 a cette adresse
    Il vous suffit de réinstaller le jeu par dessus, il n'y a aucun probleme apres.

    Correction de bugs :

    - Affichage du texte : "Secondes restantes : "
    - On peut trouver une infinitée de mot, l'alphabet est géré correctement
    - Une petite fuite de mémoire invisible avait lieu en fin de code, c'est corrigé

    Prochaine mise a jour : Gestion des highscores

    Version 1.1 : 7 aout 2008



    Vous pouvez télécharger la nouvelle version 1.1 a cette adresse
    Il vous suffit de réinstaller le jeu par dessus, il n'y a aucun probleme apres.

    Correction de bugs :

    - Une petite fuite de mémoire lorsqu'on cliquait sur la croix
    - enregistrement et affichage des scores
    - un rubrique "Aide" qui vous explique le jeu

    Version 1.2 : 4 octobre 2008



    Voilà ca m'a prit un peu de temps du fait de mon inactivitée sur le projet mais c'est fait, la nouvelle version 1.2 d'Alphator vient d'arriver.
    Vous pouvez télécharger la nouvelle version 1.2 a cette adresse
    Il vous suffit de réinstaller le jeu par dessus, il n'y a aucun probleme apres.

    Nouveautée:

    - Un nouveau menu intitulé Options fait son apparition, on peut sélectionner le mode plein écran ou pas et surtout choisir un niveau de difficultée !!

    Correction de bugs(graphiques):

    - Un rectangle noir en haut a gauche faisait son apparition apres avoir trouver un mot, il n'apparaîtra plus.
    - L'ancien texte laissait toujours des traces ce qui faisait assez moche, dorénavant ces traces sont éffacés.

    Version 1.3 : 17 janvier 2009



    J'ai repris le projet récemment et je vous présente aujoud'hui la nouvelle version 1.3 d'Alphator.
    Vous pouvez télécharger la nouvelle version 1.3 a cette adresse
    Il vous suffit de réinstaller le jeu par dessus, il n'y a aucun probleme apres.

    Nouveautées:

    - Corrections de quelques fuites de mémoires
    - Ajout de la musique que l'on peut changer des les options
    - Ajout d'une bibliothèque de 336 529 mots
    - Ajout des deux modes "Alphabet Negatif" et "Alphabet Negatif ou Positif"
    - Les crédits ont été rajoutés avec le nom/pseudo des personnes ayant aidé le projet
    - Nouvel Algorithme de l'aléatoire plus éfficace
    - Modification du score en fonction du niveau de difficultée

    Version 1.4 : 16 fevrier 2009



    Pas encore la refonte graphique mais voilà une version qui permettra à tous les claviers de jouer !
    Lien du patch 1.3 vers 1.4 (468Ko) : http://www.mediafire.com/download.php?ligmgjmkdzd
    Pour patcher, il faut préciser le répertoire ou alphator était déjà installé auparavant !

    Vous pouvez télécharger la version 1.4 complete (35,3mo) a cette adresse
    Il vous suffit de réinstaller le jeu par dessus, il n'y a aucun probleme apres.

    Nouveautées:

    - Nouvel algo de saisie qui est compatible sur tous les clavier
    - Corrections des fuites de mémoire qui faisait ramer l'ordinateur au bout de 5 - 10 minutes de jeu voir plus pour les PC performants.

    Version 2.0 : 19 mars 2009



    La voilà la refonte graphique, enfin un jeu agréable a regarder, du moins plus qu'avant. Si vous n'entendez pas la musique au lancement du jeu, ne vous inquietez pas, vous pouvez la lancer a tout moment en allant dans les options et en cliquant sur le bouton correspondant.
    Lien du patch 1.4 vers 2.0 (1906Ko) : http://www.mediafire.com/?hgzjmz2jgn4
    Pour patcher, il faut préciser le répertoire ou alphator était déjà installé auparavant !

    Vous pouvez télécharger la version 2.0 complete (37,3mo) a cette adresse
    En outre, il vous est possible de télécharger le jeu sous forme d'archive ici

    Nouveautées:

    - Réorganisation du code source
    - Refonte graphique évidemment ^^ (Je remercie Wassim24 du forum de Rev-Art http://www.rev-art.com/forum.htm)
    - Nouvelle police d'écriture
    - Ajout d'un nouveau mode de jeu

    Version 2.1 : 28 mars 2009



    Grosse nouveautée, on peut voir ses scores en lignes !!! Si vous avez envie de changer de pseudo, il faut pour l'instant ouvrir le fichier options.op avec le bloc note dans le dossier de sauvegardes et modifier la dernière ligne en mettant votre pseudo a la place de ce qu'il y a écrit. La premiere fois que vous lancez le programme vous devez le changer DANS le programme.
    Lien du patch 2.0 vers 2.1 (623Ko) : http://www.mediafire.com/?qtjz5tvjjh3
    Pour patcher, il faut préciser le répertoire ou alphator était déjà installé auparavant !

    Vous pouvez télécharger la version 2.0 complete (36,6mo) a cette adresse
    En outre, il vous est possible de télécharger le jeu sous forme d'archive ici

    Nouveautées:

    - Envoi des scores sur le web
    - Correction dans le fichier InfoVersion.txt
    - Licence LGPL
    - Ajout d'un nouveau mode de jeu Alphabet Mélangé Inversé
    - Gestion des pseudos
    - Message en fin de partie mode Alphator
    EDIT: Il faut télécharger cette archive et la décompressé dans le dossier du jeu pour pouvoir choisir votre pseudo au lancement du programme, sinon vous aurez le miens ^^ Pour ceux qui aurait du mal avec les archives, postez un message sur le forum et je vous trouverait une solution.


    Prochaine mise a jour : Gestion des records pour tous les jeux et meilleure gestion des profiles et un joli site web ! ^^

    Image utilisateur

    Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France License. Some rights reserved.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2008 à 12:39:53

      Ca a l'air assez sympa, j'ai voulu tester mais je ne peux pas télécharger...

      "Hacking attempt."
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2008 à 19:01:08

        Erf euh tu connais un hébergeur gratuit qui fonctionne ? =O j'ai pris le premier que j'ai trouvé et il marche pas u_u


        EDIT: hébergement sur un autre site, j'ai testé ca fonctionne voici le lien, j'édit mon post aussi : Alphator setup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2008 à 20:21:24

          J'ai essayé, le téléchargement marche très bien mais quand je lance le jeu, une fenêtre apparait et disparait en une fraction de seconde. :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2008 à 20:28:38

            j'ai un probleme avec l'installation ... si tu veux faire fonctionner le jeu, dans le répertoire du jeu tu créer les dossier :

            - "bibliotheque" et tu y met le fichier "words.bib"

            - "polices" et tu y met le fichier "arial.ttf"

            - "images" et tu y met le fichier "fond.bmp"

            Et la le jeu devrait fonctionné, il y a un bug dans le script de l'installation, les dossiers ne sont pas créers correctement, je vais tenter de modifier ca, normalement ca devrait fonctionner maintenant ^^

            EDIT: Le script est mis a jour, tu peut soit faire la technique proposée dans mon post, soit retélécharger le jeu ;) Désolé de cette petite erreur ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2008 à 20:30:56

              Ok !

              Ça marche très bien maintenant !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2008 à 20:41:58

                salut, idem petit soucis sur le téléchargement

                met ton dossier sur http://www.easy-upload.net/ il marche trés bien et je n'est pas la sale impression que sa vas parler d'argent pour avoir une option de rapiditée avec ce site :)

                tu devras t'inscrire pour uploader ton fichier compressé mais quel bonheur ce site ;)

                ton site me parait tellement bien fait que j'ai cette impression j'aime pas ça :p peu être que je me trompe je suis pas rester pour vérifier :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2008 à 20:45:36

                  tu l'a peut être téléchargé quelques secondes trop tot ^^ car j'ai testé le lien et le download mais merci du conseil, si ce site fonctionne tres bien, je vais aller y faire un tour =) et je changerais le lien :p

                  EDIT: Easy Upload ne supporte pas les .exe dommage ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 août 2008 à 20:55:55

                    oui oui exact mais met le .exe dans un dossier et compresse le

                    il te le prendras en .rar et .zip ( je connais pas la différence mais sa marche avec les deux ^^ )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2008 à 9:15:37

                      Easy Upload supporte les images et les musiques seulement je vais essayer en .rar (.rar s'extrait avec winrar et .zip avec 7zip ils sont compressés par des logiciels différents, donc moindre différence mais mieux vaut .zip car tout le monde peut le décompresser contrairement a .rar qui requiert le logiciel winrar)

                      EDIT: Easy Upload me rejette mais de toute facon, mon lien marche tres bien ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2008 à 17:06:08

                        Tu n'arrive toujours pas a télécharger le jeu ?

                        ps: Au passage j'ai implémenter la fonction aide, corriger un bug miniature (si on peut appeler ca un bug ^^), la gestion des highscores me reste plus que l'affichage de ces derniers
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 août 2008 à 19:02:38

                          je peut le dl voui, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais testé

                          mais bon je risque pas d'y allais tout de suite :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 août 2008 à 19:52:50

                            Une nouvelle MAJ :

                            Enfin la gestion des records (ce qui donne enfin un interêt au jeu ... xD)

                            Version 1.1 !!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 août 2008 à 20:58:57

                              up j'ai jamais eu d'avis ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2008 à 23:11:02

                                Salut ton jeu est sympa mais trop dur à mon gout.
                                J'ai eu droit à un alphabet +16 ... va trouver comment on dit surfeur en alphabet+16 ^^.
                                Sinon je le trouve pas très beau, mais le concept du jeu reste original et sympathique.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 août 2008 à 13:24:06

                                  Avec un décrypteur César, on peut le avoir le mot instantanément. Le logiciel est dans la liste des projets de notre équipe. ;) (cf. Signature)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2008 à 18:36:12

                                    Merci de faire de la pub pour mon programme, hertzien' ! :p Il sera bientot disponible au téléchargement. Pour ceux qui sont pressés : vous pouvez m'envoyer un MP et je m'arrangerais pour vous le filer. ;)

                                    Si vous ne précisez pas la clef de décalage, le programme affiche toutes les possibilités. Vous pourrez aussi enregistrer le résultat dans un fichier texte. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 août 2008 à 14:27:31

                                      Merci des avis ^^ et puis en ce qui concerne le graphisme ... je suis le plus nul du monde en dessin (j'ai jamais eu la moyenne en art plastique donc ca explique tout :p) et comme je suis tout seul c'est encore pire ^^

                                      Si y a déjà des gens qui font des logiciels de décryptage ... alors mon jeu n'aura plus de difficultée ^^

                                      En fait j'ai déjà codé un changement de difficultée ce qui permettra de faire le jeu "jouable" mais faut que je créer le patch de mise a jour ^^ (comme je savais pas si ce jeu était sympa ou pas j'ai pas vraiment continué ^^)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 octobre 2008 à 12:51:05

                                        J'ai finalement codé le changement de difficultée ainsi que quelques réglages graphiques. De plus on peut régler le programme en fullscreen ou pas
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 octobre 2008 à 16:29:37

                                          C'est pas vraiment un bug, mais j'ai pas pu y jouer à ton jeu...

                                          J'utilise un clavier suisse, donc ça marche pas... faudrait que ça puisse fonctionner avec tout les claviers ça serait cool...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 octobre 2008 à 18:13:33

                                            ah ... Faudra que je me penche sur le sujet ^^ merci de cette petite précision ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 février 2009 à 21:00:22

                                              Bonjour !

                                              Je suis de retour ou plutôt mon projet est de retour puisqu'il est passé à la version 1.3 aujourd'hui, téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/?jniedntji2q

                                              Demain, ce sera une refonte du design qui sera éffectuée puisque j'ai trouvé un graphiste compétant pour avancer dans ce projet !

                                              Sur ce j'attend vos critiques et remarques. Je tiens aussi a préciser que je n'ai toujours pas résolu le problème des claviers autres que Azerty mais je vais y travailler et j'espère le résoudre demain ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 février 2009 à 18:52:23

                                                Pour le graphisme, ca traîne un peu mais je passe en 1.4 :

                                                1) Plus de fuites de mémoire
                                                2) Nouvel algorithme de récupération de la saisie plus performant (mais qui ne gère pas les touches inutiles ...)
                                                3) Programme comptatible avec tous les claviers !

                                                Mise a jour 1.3 vers 1.4 (468Ko): http://www.mediafire.com/download.php?ligmgjmkdzd
                                                Version 1.4 complète (35.3mo) : http://www.mediafire.com/download.php?htkw0oqhrnm

                                                Amusez vous bien ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 février 2009 à 19:30:26

                                                  Faudrait que tu fasses un .zip/.rar de ton jeu ça irait plus vite.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » — Raymond Devos
                                                    16 février 2009 à 21:04:10

                                                    Je tiendrais compte de ta remarque pour la prochaine version, je ferais une archive rar.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 mars 2009 à 13:27:54

                                                      Salut,
                                                      je trouve que le principe est pas mal, essaye de trouver d'autres idées pour rendre le jeu plus attrayant !
                                                      Par exemple, change les couleurs, met une image legerement transparente en fond, et tout et tout...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Sambuc éditeur : classiques et contemporaines, en sciences humaine et littérature. (www.sambuc.fr)

                                                        19 mars 2009 à 20:32:49

                                                        C'est marrant pour ce qui est du changement de couleur puisque c'est ce que j'ai fais ^^ ou plutôt mon graphiste ma proposé

                                                        Donc voici après pas mal de travail la nouvelle version qui inclu un nouveau mode de jeu (les records de ce nouveau mode ne sont pas gérer et les instructions ne sont pas encore disponibles, cependant le jeu est simple, il suffit de reconstituer l'alphabet dans le bon ordre en un minimum de temps)


                                                        Je viens d'upload le jeu et voilà le lien pour le patch version 1.4 to 2.0 : http://www.mediafire.com/?hgzjmz2jgn4
                                                        et voici celui vers la version complete 2.0 : http://www.mediafire.com/?lxey0wzmhun

                                                        Et au passage une petite screen =)

                                                        Image utilisateur

                                                        EDIT: On m'avait demandé l'archive du jeu, la voici : http://www.mediafire.com/?gwdyzezdjij

                                                        REEDIT: Ceux qui aurait téléchargé le jeu en version 2.0 complet, il y avait un bug, voilà le nouveau lien : http://www.mediafire.com/?lxey0wzmhun
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 mars 2009 à 13:07:19

                                                          ah oui, tient, d'un coup ça change ^^
                                                          Le jeu est bien, tu t'es bien débrouillé !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Sambuc éditeur : classiques et contemporaines, en sciences humaine et littérature. (www.sambuc.fr)

                                                            25 mars 2009 à 15:42:59

                                                            Merci beaucoup, je continue toujours dans ma lancée, je suis en train de changer quelques trucs, je vais encore changer la police d'écriture très prochainement dès que mon graphiste l'aura terminée !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Jeu SDL] Alphator

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown