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Jeu sur processing Java

info sur gamedev

    23 novembre 2014 à 20:15:56

    Bonjour, 

    Il y a peu de temps, j'ai appris a me servir de processing et comprendre l'utilité de toute ses fonctions. J'ai donc eu envie de creer un petit jeu, basé sur pokemon. Je vous explique; Il y a miaouss au milieu de la fenetres, et des psykokwaks qui lui courent dessus pour l'attaquer. Le gameplay: miaouss ne peut pas etre controlé, cependant on peut bouger un viseur avec la souris, le but etant de tirer des pokeball sur les psykokwaks afin de les éliminer. La ou je rencontre un probleme, c'est pour definir le chemin de la pokeball vers les psykokwaks, et le chemin des psykokwaks vers miaouss. J'ai un ami qui m'a expliqué en gros ce qu'il fallait faire, a savoir, prendre les coordonnées de depart de l'element, prendre son point d'arriver et calculer la pente, puis faire avancer l'element en divisant la pente par un nombre (plus grand=plus de fluidité). J'ai donc essayé de mettre en pratique ses conseils, sans succès. J'aimerai donc qu'un ame charitable vienne m'aider. Je met ci dessous mon code, et en telechargement les ressources (image qui composent le jeu).

    https://www.dropbox.com/sh/5buvne4epenclo4/AADJHQ3t8eUb8wMc_ll3T__Ea?dl=1

    PImage small_Stars;
    PImage med_Stars;
    PImage big_Stars;
    PImage playerA;
    PImage playerB;
    PImage targetA;
    PImage targetB;
    PImage cursor;
    PImage projectile;
    
    float smallStarsX = 0;
    float smallStarsX2 = 700;
    float medStarsX = 0;
    float medStarsX2 = 700;
    float bigStarsX = 0;
    float bigStarsX2 = 700;
    float playerX = 330;
    float playerY = 280;
    float objX = 0;
    float objY = 0;
    float traj = 1;
    float posX = 0;
    float posY = 0;
    
    
    void setup() {
      size(700, 600);
      smooth();
      background(0, 0, 50);
    
      small_Stars = loadImage("ressources/img/small_stars.png");
      med_Stars = loadImage("ressources/img/med_stars.png");
      big_Stars = loadImage("ressources/img/big_stars.png");
      playerA = loadImage("ressources/img/playerA.png");
      playerB = loadImage("ressources/img/playerB.png");
      targetA = loadImage("ressources/img/targetA.png");
      targetB = loadImage("ressources/img/targetB.png");
      cursor = loadImage("ressources/img/cursor.png");
      projectile = loadImage("ressources/img/projectile.png");
    }
    
    void draw() {
      cursor(cursor);
      background(0, 0, 50);
      stars();
      player();
      projectile();
    }
    
    //cet ici que tout est censé se passer
    void projectile() {
      traj = traj + 10;
      if(mousePressed) {
      objX = mouseX - playerX;
      objY = mouseY - playerY;
      }
      image(projectile, posX=playerX+(objX/350)*traj, posY=playerY+(objY/300)*traj);
      
      if(posX >= 700 || posX <= 0) {
        posX = playerX;
      }
      if(posY >= 600 || posY <= 0) {
        posY = playerY;
      }
    }
    
    void player() {  
      if (mouseX >= playerX) {
        image(playerB, playerX, playerY);
      }
      if (mouseX < playerX) {
        image(playerA, playerX, playerY);
      }
    }
    
    void stars() {
    
      smallStarsX = smallStarsX - 0.5;
      smallStarsX2 = smallStarsX2 - 0.5;
      medStarsX = medStarsX - 1;
      medStarsX2 = medStarsX2 - 1;
      bigStarsX = bigStarsX - 2;
      bigStarsX2 = bigStarsX2 - 2;
    
    
      image(small_Stars, smallStarsX, 0);
      image(small_Stars, smallStarsX2, 0);
      image(med_Stars, medStarsX, 0);
      image(med_Stars, medStarsX2, 0);
      image(big_Stars, bigStarsX, 0);
      image(big_Stars, bigStarsX2, 0);
    
    
      if (smallStarsX == -700) {
        smallStarsX = smallStarsX + 1400;
      }
      if (smallStarsX2 == -700) {
        smallStarsX2 = smallStarsX2 + 1400;
      }
    
      if (medStarsX == -700) {
        medStarsX = medStarsX + 1400;
      }
      if (medStarsX2 == -700) {
        medStarsX2 = medStarsX2 + 1400;
      }
    
      if (bigStarsX == -700) {
        bigStarsX = bigStarsX + 1400;
      }
      if (bigStarsX2 == -700) {
        bigStarsX2 = bigStarsX2 + 1400;
      }
    }
    



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