Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo] Jeu de stratégie au tour par tour

Recherche désespérément des graphistes comptétents

    12 mars 2012 à 17:45:42

    Bonjour, depuis quelques mois je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de stratégie au tour par tour (du style advance wars, pour ceux qui connaissent). La plateforme choisie est le pc.
    Les mécanismes de jeu sont assez classiques : sélection a la souris, choix des actions sur un menu, zones de déplacement,...
    Les bâtiments construisent des unités et les unités construisent des bâtiments.
    L'unique ressource est l'argent (en dollars mais peu importe).
    Certains bâtiments coûteux rapportent un peu d'argent a chaque tour.

    En clair il ne s'agit pas d'un vague projet qui restera inachevé mais bel et bien d'une réalisation concrète qui aboutira grâce à votre aide.

    Voici le jeu :
    Image utilisateur

    Voici l'éditeur :
    Image utilisateur

    En savoir plus sur le projet



    Genèse



    Mon envie de développer ce jeu vient du fait que je constate qu'il existe peu de jeu de stratégie au tour par tour sur pc qui me convienne.

    Généralités et avancement



    Au niveau de la programmation le projet est presque terminé, il ne manque plus que l'intelligence artificielle (IA) pour pouvoir jouer et pourquoi pas un mode deux joueurs sur internet.

    Au niveau graphisme mes capacités sont limités, c'est pourquoi je viens demander de l'aide.

    Objectifs



    Terminer le projet et obtenir quelque chose de jouable, optimiser le code (architecture et algorithmes).

    Le projet et son originalité



    La plus grande originalité de ce jeu est la possibilité de construire des bâtiments, ce qui rend ce type de jeu plus proche des jeux de stratégie au tour par tour, tout en gardant le côté "stratégie".
    Le jeu possède un éditeur de niveau efficace qui permet a quiconque de participer à la création des niveaux.

    Recrutement



    L'aide que je demande est simplement la création de tiles 32*32 dont le style correspond à ce que j'ai déjà fait.
    Voici ce que j'ai réussit a faire moi même :
    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Voici la liste des unités/bâtiments à créer :

    Aéroport

    Infanterie
    Sniper
    Forces speciales
    Tank lourd
    Hélicoptère
    Bombardier
    Chasseur
    Ingénieurs
    Génie militaire

    Et pour les curieux voici le forum que j'utilisait :
    (Ici on peut télécharger le jeu en .exe)
    Jeu-Ts1

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2012 à 16:47:44

      Pour vous inciter à tester le jeu ou à participer, j'ai mis en ligne la dernière version qui intègre un début d'IA avec des tours ennemies pouvant tirer. Elle est plaisante à jouer, car pour la première fois il y a un ennemi.

      >>> LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT ICI <<<

      Voici un exemple de combat sur la carte fournie :
      Image utilisateur

      Et une autre image :
      Image utilisateur

      En attendant vos remarques et vos critiques.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2012 à 15:46:44

        Voici une nouvelle version du jeu avec quelques nouveautés :
        -Multijoueurs
        -Rééquilibrage des unités et batiments
        -corrections de bugs
        ...

        >> TELECHARGEZ ICI LA VERSION 2.1B <<

        ps : le mode vs_ia bug je le sais.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2012 à 22:51:02

          Ça ressemble fort à advance wars en effet^^ et c'est pas forcément négatif.
          Je ne peux que suivre l'avancement, je ne suis pas graphiste :S désolée

          Bon courage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2012 à 14:49:21

            salut, j'aimerai bien savoir sous quel langage tu programme? y aura t il une version sur navigateur/facebook.. et enfin est ce normal que rien ne se passe quand j'exécute le programme ? merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            .::.:: [ Mon SiteWeb / Mon Blog ] ::.::.
              20 mai 2012 à 18:38:44

              Ca doit être du QT ou VB, les fenêtres sont simples, c'est une GUI toute prête à utiliser :p

              Continue dans ce sens, c'est pas mal. Bonne chance !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2012 à 20:27:50

                Merci de votre soutien.
                Ce jeu est réalisé en cpp avec la bibliothèque Qt et sfml.
                Je vais bientôt poster une nouvelle version avec des nouvelles cartes, jeu sur internet, nouvelles unités et nouveaux bâtiments.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Jeu vidéo] Jeu de stratégie au tour par tour

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown