Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo] Mafia law

pc - android

    23 octobre 2016 à 19:45:26

                                                                                                             

             Bonjour à tous

            Je vous présente un projet qui me tient à cœur depuis maintenant 4 ans. Il est le fruit de ma formation en programmation, il m’a également permis de développer un talent artistique.

           Pour la petite histoire, le projet à commencé fin 2013, il est dans le même esprit graphique de mon premier jeu intitulé zombie way, réalisé en collaboration avec un développeur.

           Mafia law est un gta like 2.5d, le style graphique est cartoon, dans un rendu réaliste, comme par exemple des ombres et lumière dynamique, ou l’ajout d’un effet ragdoll sur les personnages pour remplacer les animations pré-calculées de mort.

              Synoptique du projet

           Devenez un véritable baron de la drogue, prenez le contrôle de la ville et équipez-vous d’un arsenal complet. Vous êtes le parrain de votre mafia, faite vous connaître dans ce monde noirci par les trafics en tous genres. Bienvenu à Westland City, une ville situé au États-Unis dont le taux de criminalité est particulièrement élevé.

            Mike, le personnage principal, est enfermé à Rock Island (district RI-24), une prison de haute sécurité. Le jeu commence par une évasion, deux personnages lourdement venus vous libérer à coup de C4. Une fois dehors des quêtes seront mises à disposition du joueur, l’histoire est à définir.

              Avancement

             Un travail conséquent a été effectuer, d’un point de vue développement et artistique. La charte graphique est définie.

    Les avancées techniques sont :

    •  Système de déplacement dans l’espace 3D.

    • Mise en place du système d’affichage dynamique.

    • Système de gestion des armes.

    • Sauvegarde de carte et de données joueurs.

    • Un support multi-langue automatique.                                      

    -
    Edité par WARAW 7 avril 2017 à 10:56:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2016 à 14:08:15

      J'aime bien la patte artistique. La camera me donne le tournis a voir sur du gameplay :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2016 à 14:14:38

        Merci :)

        -
        Edité par WARAW 14 novembre 2016 à 9:08:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2016 à 14:36:58

          Projet interessant et prometteur ! je suis :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2016 à 18:06:48

            Projet géniallisime , très novateur , j'adore je voulais achetre fallout 4 mais maintenant je vais attendre pour ce jeux.

            En plus j'aurais pas besoin de changer de machine pour y jouer.

            -
            Edité par Banisardevidad 24 octobre 2016 à 18:07:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 octobre 2016 à 19:48:16

              Vos messages sont très encourageants, merci beaucoup :lol: !

              Je prévois une version démo d'ici très bientôt, elle aura pour contenue l'évasion de la prison, c'est à dire : de la destruction massive d'IA, un point de vue sur le gameplay et les avancées techniques, une possibilité de participer en reportant les bugs,en partageant vos opinions ou même vos idées.

              Banisardevidad, il faudra patienter encore un peu pour la version commerciale, cependant je pourrais publier ici quelques portions de gameplay tout au long du projet, via navigateur ou exe.

              -
              Edité par WARAW 24 octobre 2016 à 21:50:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 octobre 2016 à 20:15:15

                Banisardevidad a écrit:

                Projet géniallisime , très novateur , j'adore je voulais achetre fallout 4 mais maintenant je vais attendre pour ce jeux.

                En plus j'aurais pas besoin de changer de machine pour y jouer.

                -
                Edité par Banisardevidad il y a environ 1 heure


                Wow, alors toi t'es un champion, tu compare l'incomparable -_-
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2016 à 9:53:03

                  Whouah! Impressionant! Je suis.

                  Tu l'a code en quoi?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  GitHub - Chaine youtube | +1 est sympa sur OC & une ★ sur github :D | Australia-QWERTY-no accent
                    25 octobre 2016 à 11:47:10

                    Il est codé en c# sur Unity, d'ailleurs on reconnait la skybox par défaut :p.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 octobre 2016 à 11:47:33

                      Le voici, prêt à carboniser du pnj :pirate: les flammes prennent en compte la physique.

                      -
                      Edité par WARAW 26 octobre 2016 à 11:50:37

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        26 octobre 2016 à 12:24:32

                        J'ai beaucoup la patte artistique on aura un démos quand ? :')
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 octobre 2016 à 13:25:59

                          Merci  :)

                          Avant de pouvoir publier une démo qui tient la route, il reste à coder l'IA, je ne vais pas me précipiter, je vais prendre le temps d'y réfléchir afin d'avoir quelque chose de souple. Je ne vais pas donner de date exacte mais je vous tiens des avancées.

                          -
                          Edité par WARAW 26 octobre 2016 à 13:26:08

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 octobre 2016 à 8:56:53

                            J'aime beaucoup l'ambiance de ce jeu! Le 2.5D rend vraiment pas mal :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 octobre 2016 à 12:14:51

                              Merci !

                              Vous pouvez constater la mise en place des vfx, et l'avancement sur l'ia, elle ne fait que suivre le joueur mais la base est présente.

                              -
                              Edité par WARAW 28 octobre 2016 à 12:24:08

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 novembre 2016 à 15:18:48

                                Bonjour à tous !

                                Je viens vous informer des avancées, il n'y en a pas tant que ça..

                                Dans un premier temps, la refonte du logo, maintenant le M est symétrique au W et fais référence au prénom du personnage principal Mike

                                Mise en place de l'environnement ou l'histoire commence !

                                -
                                Edité par WARAW 13 novembre 2016 à 15:19:28

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 novembre 2016 à 19:51:26

                                  franchement t'es doué... très joli.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 décembre 2016 à 16:56:22

                                    La démo sera bientôt disponible en WebGL, le site web est fait, l'IA est en cours de dev :)

                                    Encore quelques jours à patienter !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 décembre 2016 à 14:20:05

                                      Continue comme ça morray !!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 décembre 2016 à 19:10:51

                                        Salut à tous et bonne fin d'année !

                                        Je vous présente une première démo de mafia law (alpha 0.01), il s'agit ici d'une démo technique qui est relativement vide de contenu. J'ai finalement opter pour une version pc car WebGL détruit la qualité graphique et le site web n'est pas prêt.

                                        Les contrôles utilisateur :

                                        - Mouvement : zqsd

                                        - Tirer : clique gauche

                                        - Recharger : r

                                        - Sauter : espace

                                        - Ouvrir les portes : f

                                         EDIT : LIEN MORT

                                        -
                                        Edité par WARAW 7 avril 2017 à 10:57:01

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 décembre 2016 à 20:12:05

                                          Je n'ai qu'une chose à dire: c'est une réussite.

                                          • Le jeu est visuellement beau et fluide.
                                          • Les mécaniques de jeu sont simples et efficaces.
                                          • Les ennemis sont bien équilibrés (je suis même mort une fois, quel noob)
                                          • Le bande son est bien.

                                          Maintenant, des suggestions/critiques.

                                          • Je ne sais pas si tu y a pensé mais il ne faudrait pas que les balles puissent toucher des ennemis hors caméra, enfin je pense.
                                          • Après le passage avec la porte, lorsque l'on tire sur les murs il y a du sang (wtf?).
                                          • Ma plus grosse critique, c'est le fait que la direction du tir soit contrôlée par la direction du personnage, on aimerai bien pouvoir se déplacer d'un coté tout en tirant de l'autre :p Il vaudrait donc mieux que le tir parte à droite si le curseur est à droite de l'écran et même chose pour la gauche.

                                          Voila c'est tout pour moi, un excellent début, c'est un 17.5/20 pour moi.

                                          Le bonus de 0.5 c'est car avec ce jeu tu m'a donné envie d'apprendre le C++ et unity. Je sait déja utiliser le C mais allons-y, l'apprentissage ne fait de mal à personne.

                                          Bonne continuation avec ton jeu, je m'abonne au post pour être prévenu des nouveautés. 

                                          Théo :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Site web en développement.
                                            1 janvier 2017 à 14:37:52

                                            Salut Théo, je te remercie d'avoir donné ton avis, ça m'aide vraiment à améliorer le gameplay et corriger les bugs du jeu !

                                            TheoFonchain a écrit:

                                            • Je ne sais pas si tu y a pensé mais il ne faudrait pas que les balles puissent toucher des ennemis hors caméra, enfin je pense.

                                             La portée varie en fonction de l'arme, mais je viens de m'apercevoir que j'avais laisser la porter de la M16 à 5 mètres :lol:

                                            TheoFonchain a écrit:

                                            • Après le passage avec la porte, lorsque l'on tire sur les murs il y a du sang (wtf?).


                                            En effet j'ai pas encore travaillé sur le système des hit particles, donc par défaut c'est du sang partout.

                                            TheoFonchain a écrit:

                                            • Ma plus grosse critique, c'est le fait que la direction du tir soit contrôlée par la direction du personnage, on aimerai bien pouvoir se déplacer d'un coté tout en tirant de l'autre :p Il vaudrait donc mieux que le tir parte à droite si le curseur est à droite de l'écran et même chose pour la gauche.

                                            C'est une bonne remarque, je vais voir ce que ça donne au niveau du gameplay, de la même façon pouvoir tirer en profondeur avec la position vertical de la souris.

                                            Tu dois confondre avec Unreal, sur Unity c'est du C# ou du js, Mafia law est codé uniquement en C#, personnellement je te conseil ce langage ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 janvier 2017 à 15:52:50

                                              Oui effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de C++, j'ai cru que tu avait dit que ce jeu avait été fait en Unity et C++ mais en relisant le thread, tu n'en fait mention nul part :euh:

                                              J'attend la prochaine version avec les améliorations avec impatience, bon courage !

                                              :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Site web en développement.
                                                1 janvier 2017 à 16:11:00

                                                Des gens qui se pointent avec un projet viable, une bonne charte graphique et une démo jouable comme la tienne, on en voit pas tous les jours. Félicitation à toi, ton projet semble prometteur et fun :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 janvier 2017 à 16:30:53

                                                  Merci à vous :)

                                                  Je mettrais à jour la démo dans quelques temps, elle contiendra notamment la correction de bugs et des interactions supplémentaires, par exemple pourvoir libérer des prisonniers, avoir plus d'arme mis à disposition etc..

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 janvier 2017 à 16:55:53

                                                    Juste une petite question, tu as appris Unity avec quel cours ? :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Site web en développement.
                                                      1 janvier 2017 à 17:14:45

                                                      Pour être franc, j'ai pioché du savoir un peu n'importe où ^^, mais je me souviens avoir commencer avec les cours d'Unity France. Autrement j'en ai acquis une solide expérience grâce à mon stage dans un studio de jv. Mais sinon il existe un cours sur OC.

                                                      -
                                                      Edité par WARAW 1 janvier 2017 à 17:14:58

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 janvier 2017 à 17:21:57

                                                        Yep, c'est le cours que j'ai commencé, c'était pour savoir si tu en avais utilisé un autre :p

                                                        Merci !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Site web en développement.
                                                          4 avril 2017 à 18:01:50

                                                          Bonsoir à tous !

                                                          Ça fait déjà 4 mois que j'ai pas donné signe de vie, j'ai pas trop le temps à cause des cours (projets, exams).

                                                          Mais n'ayez crainte le projet continu d'avancer :)

                                                               Features des avancées

                                                          Le mode multijoueur est fonctionnel

                                                          Des éléments graphiques (props + characters)

                                                          Le menu

                                                          La base de données (utilisateur/inventaire)


                                                          -
                                                          Edité par WARAW 4 avril 2017 à 18:02:34

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            5 avril 2017 à 20:35:15

                                                            Bonjour, le lien de la démo ne fonctionne plus.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Jeu vidéo] Mafia law

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown