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[Jeu Web] Beyond Mankind: Auriga

    1 septembre 2018 à 10:26:28

    Salut la communauté !

    J'ai un petit projet à présenter aux amateurs de jeu par navigateur. Comme la plupart d'entre vous, le développement n'est pas mon métier. C'est une passion que je me suis découverte assez tard. Au fil de mon apprentissage, j'ai noté quelques idées par-ci par-là pour finalement commencer à les assembler il y a quelques mois. Ces idées ont bien muri et depuis presque 1 mois, un serveur de jeu est disponible.

    Statut du jeu
    Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle asynchrone par navigateur de type "arène", 100% français et dont l’accès est gratuit. Jouable sur tout navigateur et sur mobile, une simple connexion internet est nécessaire, sans applications spécifiques. Nous sommes en version Alpha et les inscriptions sont ouvertes depuis début Aout. Je limite pour l'instant l'impact de la publicité sur les média sociaux et le SEO en général, préférant cibler spécifiquement comme ici la promotion du jeu en comptant sur un peu de bouche-à-oreille. L'idée étant de commencer petit, de perfectionner la sécurité du site et d'avoir un jeu 100% fonctionnel en l'état avant d'aller plus loin. Le développement se poursuivra si les joueurs accrochent bien au concept et surtout grâce à leurs idées/feedback. 


    Synopsis
    Dans un futur lointain, l’Humanité se divise. Cybernétique, transhumanisme, Intelligence Artificielle... La technologie est mise au service de nouvelles idéologies, salvatrices pour certains et impitoyables pour d’autres. Désormais, la Terre est déchirée par de puissants gouvernements militaires prêts à tout pour défendre leurs intérêts.
    Choisissez votre Corporation et incarnez un guerrier parmi 9 classes disponibles, chacune bénéficiant d’attributs et de compétences spécifiques. Partez en exploration avec votre drone, récupérez des ressources, améliorez vos statistiques et votre équipement, développez votre résidence, associez-vous avec d’autres joueurs et affrontez les factions adverses pour prendre le contrôle du territoire et vous faire une place parmi les meilleurs combattants d’Auriga.


    Contenu
    En plus des fonctionnalités nécessaires au fonctionnement de ce genre d'application, la version actuelle (0.1.5) contient les premiers "modules" de jeu, à savoir : le profil des personnages et leurs statistiques, une messagerie, un système de récupération d'équipement (appelé Exploration) et l'armurerie qui va avec, et un moteur de combat avec deux 1ers modules orientés 1v1. Plusieurs mises à jour ont été déployées au fil des premières semaines pour corriger les principaux défauts, affiner l'ergonomie et améliorer les éléments existant. Il nous reste encore quelques points à optimiser et nous passerons ensuite à la vitesse supérieure avec l'ajout de nouveaux éléments de jeu (résidence du joueur, ressources, clans, économie, zone de guerre...).

    Beyond Mankind: Auriga - Le jeu

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    N'hésitez pas à passer nous voir pour vous faire une idée, nous donner votre avis sur le jeu et partager autour de vous ;)

    Technologie : HTML5, PHP7, CSS3, Javascript, JQuery 2.1, JQuery UI 1.12, Ajax, Apache 2.2, MySQL 5.5
    Hébergement : simple hébergement mutualisé qui évoluera selon la fréquentation du jeu
    Financement : Gratuit tant que les coûts d'exploitation resteront acceptables. 
    Mode de fonctionnement : Points d'action (limités par jour), 10 à 30 minutes par jour, pas de fin de partie 
    Compatibilité Mobile : Oui (en cours d'optimisation)

    -
    Edité par OldKtulu 1 septembre 2018 à 10:27:20

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      4 septembre 2018 à 17:46:53

      Ca a l'air pas mal ! Je vais suivre ça.

      C'est toi qui t'es chargé des graphismes ?

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        6 septembre 2018 à 11:28:44

        Hello

        Pour le design du site, oui. 

        Si tu fais référence aux artworks, là non. Ils proviennent soient de banques d'image libre de droit, et pour les autres avec l'accord de leurs auteurs. ;)

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          10 septembre 2018 à 11:05:12

          Je suis très souvent admiratif du design d'un jeu :D

          Car pour ma part, j'avais commencé à développer un jeu web mais bon, sans faire de design, c'est vite pas agréable ..

          Et tes designs sont cools haha :p

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            16 septembre 2018 à 21:26:42

            J'adore les jeux navigateurs comme ça. Un peu comme "bloodwars" j'e  recherche un de qualité  avec des rares drops épics sur les expe des missions de groupes et tou et tout ;). Ça m'a l'air de bien partir en tous cas. Je laisserais surement des feedback une fois de retour chez moi. Bonne chance !
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              12 octobre 2018 à 9:32:16

              Hello

              Merci pour vos avis. J'en profite pour donner quelques nouvelles sur le développement du jeu. Toujours en statut Alpha, Beyond Mankind: Auriga fait son chemin et vient de passer en version 0.1.9. Les dernières Mises à Jour ont ajouté de nouveaux éléments au gameplay du jeu :

              Les Quartiers

              Propriété du joueur, chaque quartier permet de développer la production de ressources qui servent à déployer des infrastructures de défense et de technologie. Ils permettent donc d'améliorer les compétences de combat selon les circonstances. C'est un mécanisme assez classique qui sert le gameplay du jeu sans être particulièrement original. En revanche, le joueur est poussé à réfléchir un minimum à ce qu'il fait car le développement d'un quartier est basé sur un équilibre entre la production des ressources et la consommation énergétique et la main d'oeuvre nécessaire pour faire marcher la production. En cas de déséquilibre (consommation > production), le joueur est sanctionné sur le rendement de son quartier.

              Dans le monde d'Auriga, les Quartiers sont des zones résidentielles propres à chaque Corporation. On ne peut donc pas attaquer ses voisins, mais seulement visiter leurs quartiers pour satisfaire sa propre curiosité. Et surtout, on ne peut pas "voler" le quartier d'un ennemi. Par contre, il est possible de les piller.

              Pillages

              Comme en arène, les joueurs s'affrontent en un contre un selon les mêmes règles. Si l'attaquant vient à bout de son adversaire, il lui volera systématiquement une partie de ses ressources (qui pourront être partiellement protégées par les infrastructures de défense du quartier). Il y a également des chances de faire des victimes collatérales dans la population, ce qui pourrait affecter le rendement du quartier si son équilibre était précaire. Si le défenseur gagne, il peut simplement se féliciter et préparer à sa vengeance. 

              Dans tous les cas, le vainqueur remporte de l'expérience et, avec une probabilité réduite, il pourra avoir des chances de voler une pièce d'équipement de l'adversaire.

              J'aime assez les perspectives ouvertes par ce dernier point (qui a été voté par les joueurs).

              A ce stade, la communauté du jeu est restreinte mais fidèle et active. Si vous n'avez pas encore essayé le jeu, c'est l'occasion de venir nous voir et de vous faire un avis ! ;)

              -
              Edité par OldKtulu 12 octobre 2018 à 9:33:41

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