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[Jeu Web MMORPG] Erentis, l'acadmie de magie

2D, point & click

    30 avril 2020 à 17:15:11

    Hello !
    Je viens présenter mon projet : Erentis, l'académie de magie !
    Il s'agit d'une MMORPG dans un univers de fantasy (nommé L'Ile du Coeur) dans une académie de magie.

    ____

    UPDATE 10/08/2024 : le jeu est jouable à cette adresse : https://www.ile-du-coeur.com/jeu-rpg-ecole-de-magie

    ____

    Je sors le jeu le dimanche 7 juin, et je fais un test du jeu ce dimanche 3 mai à partir de 16h.
    Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés pour être testeur ?

    Mon but après ce test est d'optimiser les éléments de jeu majeur, voire d'en approfondir leur contenu, pour proposer une expérience de jeu solo suffisamment dense et intéressante (mon précédent test atteignait 2 heures de jeu solo, idéalement j'aimerais arriver à 5 heures pour cette première version... Mais pas sûr que j'arrive jusque là).

    Les éléments MMO sont le commerce et les combats JcJ (et la présence des joueurs autour de soi, ce n'est pas à négliger non plus ^^). Les combats JcJ je ne compte pas retravailler dessus d'ici la sortie du jeu car ça demande d'avoir des joueurs en même temps sur le jeu... Ce qui n'est pas choses facile. Le commerce, étant du MMO alterné, j'aimerais bien lui donner une dimension d'objectifs "solo" comme des quêtes régulières pour réunir des objets / ressources etc.

    Pour le reste ya de la visual novel, de l'exploration, de la récolte, du craft, du combat JcE... Et je crois que j'ai fais le tour.

    Voilà, petite présentation du projet ici (les screens sont déjà devenus obsolètes mais ça donne une idée ^^ ) :
    http://www.ile-du-coeur.com/presentations/comm.php

    N'hésitez pas à laisser un message si vous souhaitez tester !

    En savoir plus sur le projet

    J'ai initié ce projet en début d'année 2019, après avoir crée un autre prototype de jeu (avec beaucoup de failles de sécurité et des problèmes de gameplay, vous vous en doutez), et j'ai donc décidé de repartir sur un jeu plus axé RPG, mais dans le même univers, qui est un univers que je développe depuis une vingtaine d'années.

    Je fais tout sur ce projet : illustrations, graphisme, écriture, développement... Langages, frameworks et technologies : HMTL / CSS / JS / JQUERY / PHP / MYSQL / AJAX / WEBSOCKETS

    Genèse

    J'ai toujours voulu faire vivre l'univers que je développe, et toujours voulu créer un MMORPG ! C'est comme ça que je suis parvenu à ce projet. Sachant que le précédent prototype de jeu, qui m'a mené à celui-ci, n'était pas spécialement dans cette optique, mais plutôt un essai de développement de systèmes de jeu (d'où le fait qu'il ne m'a pas semblé suffisamment bon en tant que jeu). Je suis passionné par tous les domaines de la création, donc forcément, c'est passionnant et très motivant de faire tout ça !

    Objectifs

    Je souhaite vraiment faire connaître mon univers, et qu'on puisse vivre des choses dedans. Je veux donc pousser ce jeu le plus loin possible en terme de contenu (même si, vous vous en doutez, ce sera progressif). Mais ayant beaucoup d'autres activités à côté, je songe à déléguer une partie du projet. A un studio ? A d'autres développeurs indépendants ? Je ne sais pas encore. En tous cas j'aimerais travailler avec d'autres personnes, mais je n'ai jamais travaillé en équipe sur un jeu, du coup je n'ai pas du tout les compétences pour gérer un travail d'équipe.
    Niveau économie, j'aimerais rendre ce projet rentable, et faire des extensions payantes (la base étant free to play).

    Le projet et son originalité

    Le projet vise... Plutôt des joueurs habitués au jeu. J'ai remarqué que ceux qui ne l'étaient pas n'arrivaient pas à tenir sur le jeu. Quel genre de public ? Franchement, au vu de ma patte graphique... J'ai du mal à le cerner. Je ne sais pas vraiment quel public ça attirera (oui, c'est gênant, mais j'ai pensé le jeu comme artistique plus que comme commercial). j'attends de voir qui ça attirera (quoi que j'ai déjà des types de profils, mais du mal à en faire une fiche).

    Pourquoi mon MMORPG plutôt qu'un autre ? Bon, déjà l'expérience graphique est extrêmement différente, ça je pense que tout le monde le remarquera :p Ensuite... Il est assez original je pense, rien que par le fait que ce ne soit pas 3D et peu animé... Et il est très simplement accessible et assez peu gourmand. Je pense qu'il mêle légèreté et insouciance avec profondeur et sérieux, et que ça crée une ambiance différente des autres.

    Et au passage, j'ai monté un Ulule pour faire connaître mon projet, n'hésitez pas à donner même 1 euros ça aidera grandement à la visibilité !

    https://fr.ulule.com/erentis-lacademie-de-magie/

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    Edité par Céryste 10 août 2024 à 4:58:35

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      3 mai 2020 à 6:10:53

      Hello, le test a lieu aujourd'hui à partir de 16h !
      Laissez moi un message si vous êtes intéressé pour participer ! J'ai besoin de vos retours ^^
      (Il n'y a pas d'accès direct au jeu sur le site. Si vous pouvez aussi rejoindre le Discord pour participer au test !)

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      Edité par Céryste 3 mai 2020 à 6:12:24

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        26 juillet 2024 à 23:20:20

        Hello, ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du projet. Eh bien je vous présente la MAJ 18 ! :D

        Bonjour à tous !

        De grosses nouveautés dans le jeu ont été mises en ligne aujourd'hui : l'ajout d'équipements et la profession de couturier pour les fabriquer !
        La profession de couturier coûte cher, et le craft d'une pièce d'équipement est exigent. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Non seulement vous pourrez personnalisé votre personnage avec style, mais vous gagnez en plus des points de vie et de magie supplémentaires ! De quoi affronter sereinement les plus puissants des adversaires, et crafter en grande quantité avec l'enchantement multiple ! Enchantement multiple qui a au passage été étendu à presque l'ensemble des objets, seules les potions, les boules d'énergie et le craft d'essence ne sont pas encore réalisables en multiple, mais cela sera vite corrigé.
        Pour en revenir aux équipements, vous pouvez vous équiper d'un haut et d'un bas. Le bas peut être soit une jupe soit un pantalon. Les combinaisons ont été étudiées pour permettre le plus de personnalisations possibles en terme d'amélioration des statistiques. 9 équipements sont actuellement disponibles, dans trois matériaux différents (fibres, peaux de poissons et peaux de vosranes).

        Et comme toujours, de nombreuses autres améliorations et corrections ont été apportées. Une mise à jour va prochainement venir améliorer le tri des objets, notamment pour faciliter l'artisanat, et une nouvelle capacité permettra aux herboristes de doubler la quantité de fibre récoltée, car il va en falloir beaucoup pour les couturiers !

        En espérant que vous apprécierez cette nouveauté !

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        Edité par Céryste 26 juillet 2024 à 23:22:51

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          10 août 2024 à 4:56:08

          MAJ 18.1 - Monts mauves et nouveaux sons d'ambiance

          Bonjour à tous,

          Une nouvelle mise à jour a été déployée sur Erentis, avec notamment l'ajout d'une nouvelle zone de jeu et de nouveaux sons d'ambiance ! Voici la liste des nouveautés ajoutées au jeu :

          - Une nouvelle zone pour les nouveaux joueurs : les monts mauves ! Situés à l'ouest de l'académie, ces monts mauves abritent des esprits naissants, très faibles créatures permettant de se faire la main facilement sur les combats et d'obtenir un peu plus d'XP.

          - Une nouvelle quête permettant aussi d'obtenir un peu d'XP dont le but est d'éliminer quelques esprits naissants.

          - Avec l'arrivée des esprits naissants, tous les autres monstres à l'exception des boss octroient 1 XP en plus lorsqu'ils sont vaincus.

          - Deux nouveaux sons ont été ajoutés au jeu : un son pour l'extérieur de l'académie et un son pour l'intérieur de l'académie. L'ancien son n'est dorénavant joué que dans les combats et les donjons.

          - Le livre contenant la carte de l'île du Roc est dorénavant accessible dans votre sac dès que vous créez un nouveau personnage. Tous les joueurs actuels ont reçu ce livre dans leur inventaire.

          - Le système de déplacement du personnage a été légèrement modifié : le personnage s'arrête dorénavant juste avant l'élément que vous avez cliqué et non plus devant.

          Ainsi que plusieurs autres améliorations et corrections de bug (notamment des bugs d'affichage au sein de la formation à l'alchimie).

          En espérant que vous apprécierez ces nouveautés !
          A bientôt sur Erentis !

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            18 août 2024 à 8:28:29

            MAJ 18.2 : Affinités des PNJ

            Une nouvelle mise à jour vient d'être implémentée dans le jeu. Dorénavant, l'affinité gagnée ou perdue auprès des personnages lors des scènes s'affiche. Vous pouvez également savoir quelle est l'affinité d'un personnage avec vous en dialoguant avec lui ou en regardant dans l'onglet Affinités de votre menu.

            D'autre part différents petits bugs ont été corrigés, notamment à la fin de l'intro, dans la scène de formation à l'alchimie, l'affichage de la zone d'envol avec le pégase et d'autres encore.

            Le prochaine MAJ 18.3 arrivera prochainement avec entre autres le panthéon des magiciens qui ont vaincu le boss final, une nouvelle histoire en trois scène entre Rocco et Vif pour en découvrir plus sur leur relation et leur passé, le tri de l'inventaire et du sac d'artisanat par types d'objets et l'ajout de l'enchantement multiple pour l'alchimie.

            En vous souhaitant de belles aventures sur Erentis !



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            Edité par Céryste 18 août 2024 à 8:29:06

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              23 décembre 2024 à 22:40:15

              MAJ 18.3 : Tri des inventaires

              Bonjour à tous ! Une nouvelle petite MAJ a été déployée en jeu. Voici les nouveautés :
              - Le sac et le sac d'artisanat disposent maintenant d'options de tri
              - L'alchimie peut dorénavant être réalisée à l'aide de l'enchantement "Multiples"
              - Ajustement d'éléments de confort au niveau de l'artisanat (notamment : lors de la création d'un objet, la barre de défilement ne remonte pas en haut du sac)

              D'autre part de nombreux petits bugs ont été corrigés : le clic des tas de terre n'empêche plus de se déplacer et la manipulation d'objets sur ces tas de fait plus disparaître le tas si cela n'a aucun effet, résolution d'un bug à la bibliothèque empêchant de se déplacer après avoir ouvert la liste des livres achetables, corrections de petits bugs de fonctionnement et d'affichage au niveau du didacticiel et du sac.



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              MAJ 19 - Entretien de l'académie

              Une grosse mise à jour du jeu a eu lieu. Cette mise à jour sera suivie de plusieurs mises à jour qui amélioreront notamment l’artisanat et les professions. Voici la liste des modifications apportées :

              Modifications majeures :
              - Optimisation du déplacement de case en case, les déplacements vont dorénavant 2 fois plus vite !
              - Optimisation de la récolte de ressources, la récolte est dorénavant plus dynamique

              Modifications de gameplay :
              - Le système de détérioration de l’académie a été entièrement modifié et ressemble dorénavant au système de détérioration des plaines. Trois états de détérioration, le dernier augmentant la taxe du dépôt, le prix des livres ainsi que le coût de respécialisation. Pour améliorer l’état de l’académie, il faut balayer les tâches et reboucher les fissures avec de la terre à colmater. L’académie se détériore à chaque fois qu’un joueur y entre. L’état de l’académie est accessible via une icône en haut à droite des cases de l’académie comme pour les plaines.
              - Deux nouveaux craft : la colle et la terre à colmater ! La colle se fait en mettant un bol sur le feu, de l’eau et des ossements. Une colle peut être utilisée trois fois. La terre à colmater se fait en mettant une terre aqueuse et une fibre dans ses mains, puis en sélectionnant la colle et en réalisant un clic prolongé.
              - Les quêtes de départ consistant à alimenter l’écurie en fibres et la cantine en poisson sont dorénavant des tâches journalières. Toutes les tâches journalières octroient dorénavant 7 XP et 4 pièces. Apporter de la fibre et du poisson en dehors de la résolution de ces quêtes ne rapporte dorénavant que de la réputation.
              - Une nouvelle tâche journalière consistant à nettoyer l’académie a été ajoutée.
              - Les tâches journalières non accomplies sont dorénavant affichées dans le menu des quêtes.
              - Quatre quêtes journalières ont été supprimées, celles qui impliquaient de ramener des fibres, du poissons et des algues, afin de ne pas les faire entrer en concurrence avec les tâches journalières.
              - Un nouvel élément de jeu consistant à aider les peuples victimes de catastrophes a été ajouté au dépôt. Trois tonneaux permettent de donner au choix 2 poissons, 9 algues roses ou 15 fibres en échange d’1 XP, d’une pièce et de 10 points de réputation. Ce système remplace et rééquilibre l’ancien qui permettait de gagner de l’XP et de l’argent en apportant des fibres et du poisson à l’académie.
              - Une nouvelle scène est lancée en cliquant pour la première fois sur les coffres de vente ou sur les tonneaux de contribution aux victimes de catastrophes. Cette scène implique Dabura qui explique le fonctionnement de l’entretien de l’académie, de la vente et des contributions.
              - 15 nouvelles introductions s’affichent lorsque vous parlez à Dabura, selon qu’il vous apprécie, qu’il ne vous apprécie pas ou qu’il soit neutre à votre égard.
              - Le personnage se déplace dorénavant jusque devant l’endroit où vous avez cliqué et non plus à l’endroit où vous avez cliqué, afin de laisser visibles les éléments que vous avez sélectionné.
              - L’affichage des objets récoltés disparaît dorénavant au survol de la souris et non plus au clic afin de permettre la récolte des ressources plus dynamique.

              Améliorations visuelles :
              - Un nouvel effet illustre dorénavant les gains d’XP, de réputation et d’argent.
              - Le taux de la taxe pour les ventes d’objets est dorénavant affiché en haut des coffres de vente dans le dépôt.
              - Modifications des positions de certain éléments dans les coffres de vente au dépôt.
              - Une nouvel icône d’action remplace les différentes icônes d’actions qui pouvaient s’afficher.
              - Lors de la création d’un personnage, en cas de problème au moment de la validation, le message d’erreur s’affiche dorénavant correctement et en entier.

              Optimisations :
              - L’ouverture des coffres de vente dans le dépôt est dorénavant plus fluide.
              - L’achat, la mise en vente ou le retrait d’un objet dans les coffres de vente n’altère plus la position de la barre de défilement.

              Modifications mineures :
              - Lors de la scène d’intro, si vous n’écoutez pas les propos de la femme, vous êtes dorénavant renvoyé à la présentation du jeu plutôt qu’à l’index du site.

              Corrections de bugs :
              - Correction d'un bug dans l'introduction lors de la fabrication de la brochette qui pouvait empêcher d'aller au bout du didacticiel.
              - Lorsque vous n’avez plus de magie et essayez de faire une trop grande quantité d’objets via l’enchantement de craft multiple, l’information est dorénavant affichée.
              - Le nombre d’objets craftés est dorénavant toujours affiché.
              - Les liquides contenus dans les bols au-dessus du feu disparaissent dorénavant correctement au changement de case.
              - Le retrait de l’argent de votre bourse lors d’un achat au dépôt est dorénavant similaire au prix affiché de l’objet acheté.
              - En cas de clics multiples pour l’achat ou le retrait de la vente dans le dépôt, les messages incohérents qui pouvaient s’afficher ne s’affichent plus.

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              Edité par Céryste 23 décembre 2024 à 22:44:06

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                31 janvier 2025 à 6:10:00

                MAJ 19.1 : Jauges d'entretien et guildes

                Une nouvelle mise à jour a été déployée sur le jeu. Voici la liste des mises à jour, en espérant que vous apprécierez ces améliorations !

                Entretien de l’environnement
                - Lorsque les joueurs entretiennent l'environnement, ces points sont dorénavant enregistrés. Des jauges se remplissent sur trois paliers et différents gains d'objets, d'XP et de pièces sont offerts selon l’environnement et le palier atteint. Une fois 1600 points atteint, des jauges secondaires octroyant les mêmes récompenses peuvent être remplies tous les mois. Deux nouveaux succès nécessitant d’atteindre 1600 points de restauration pour chaque environnement ont été ajoutés.
                - Les points de puissance des guildes diminuent dorénavant de 5 % si l’état de l’académie devient médiocre et de 15 % s’il devient très mauvais, cela afin d’inciter les guildes les plus puissantes à entretenir l’académie et de permettre aux guildes plus jeunes d’atteindre le haut du classement.
                - Toujours afin d’encourager l’entretien de l’académie, le coût de remplissement des quêtes de guilde augmente de 25 % quand l’état de l’académie est très mauvais.
                - L’utilisation de notes noires par les guildes détériore dorénavant l’environnement de 6 afin d’accroître les conséquences de leur utilisation.
                - Les potions toxiques lancées sur les vosranes dans les plaines restaurent dorénavant l’environnement de 6 au même titre que de les battre en combat.
                - Nouveau livre sur l’entretien à la bibliothèque, ce livre est disponible à l’achat comme livre de niveau 1 et est nécessaire au remplissement du succès d’achat de tous les livres. Il a également été ajouté aux rangements de la bibliothèque.



                Quêtes de guilde
                - De nouvelles quêtes de guildes ont été ajoutées, et de nombreuses guildes ont vu leurs quêtes modifiées : chaque type de guilde a dorénavant 10 quêtes différentes, les quêtes liées à l’argent et à l’XP ont été supprimées, les quêtes sont plus cohérentes par rapport aux types de guildes, il y a moins de quêtes en doublon d’un type de guilde à un autre, et les différentes quêtes ont été rééquilibrées.
                - Il est dorénavant possible de modifier le type de sa guilde pour un coût en argent équivalent à ses points de classement. Pour les guildes démocratique, la proposition est soumise au vote, et le coût est payée par une cagnotte de guilde dans laquelle chaque joueur peut mettre de l’argent.
                - Le registre des guildes indique dorénavant les différentes quêtes possibles selon les différents types de guilde.



                Nouveaux systèmes
                - Vous pouvez dorénavant supprimer vos personnages via la sélection des personnages.
                - Vous pouvez dorénavant paramétrer la vitesse d’affichage par défaut lors des combats dans le menu.
                - Deux nouvelles vitesses de combat ont été ajoutées.

                Optimisation
                - Les discussions avec les PNJ et les réponses lors des scènes sont dorénavant plus rapides.
                - Les déplacements à dos de pégase ont été optimisés, et les déplacements de case en case l’ont été à nouveau également.

                Ajustements
                - Le coût du cours de magie élémentale 2 (l’initiation aux combats) coûté dorénavant 9 XP au lieu de 15, la participation peut ainsi se faire uniquement après avoir réalisé les tâches journalières d’apport de fibre dans les écurie et de poisson à la cafetaria.
                - Le survol d’une ressource récoltée ne fait plus disparaître l’image mais la déplace à droite où à gauche afin de ne pas empêcher de cliquer les éléments qui se trouveraient en-dessous.
                - Les coeurs indiquant l’appréciation des PNJ vis à vis de vos réponses dans les scènes sont dorénavant plus proches du cadre de texte pour être plus visibles.
                - L’utilisation de potions toxiques sur les vosranes fait dorénavant toujours apparaître un cadavre à dépecer.
                - Les textes d’explication du didacticiel ont été raccourcis, ainsi que les textes d’introduction d’Ela, d’Elena et de Dabura ont été raccourcis. L’introduction de Dabura s’affiche dorénavant aussi lorsque vous lui parlez pour la première fois.
                - L’XP gagné par certaines quêtes de bas niveau a été modifiée.
                - La croix pour fermer le menu personnage ne défile plus avec le cadre et reste constamment visible dans le menu.
                - L’ouverture et la fermeture de certains menus qui faisaient se déplacer le personnage ne le font plus.
                - Ouvrir le menu du pégase ferme dorénavant les autres menus.
                - L’icône du pégase reste dorénavant toujours opaque même lorsque vous ne pouvez pas l’utiliser.
                - Dans la salle des guildes, les quêtes de guilde apparaissent dorénavant en pleine opacité et ne nécessitent plus de les survoler.

                Correction de bugs
                - Correction d’un bug qui bloquait le jeu à la sortie du didacticiel.
                - Le message d’introduction de Vif lorsqu’il bloque l’entrée de la cafetaria au début du jeu n’était pas le bon, ce problème est corrigé. Le menu des autres joueurs s’ouvre dorénavant au premier clic et non pas au second.
                - Correction d’un bug qui permettait d’activer l’enchantement pour les essences magiques en utilisant l’enchantement multiple.
                - Un bug octroyait le succès de guilde à tous les joueurs, ce bug a été corrigé.
                - Un bug liées au menu des autres joueurs empêchait parfois l’ouverture du menu de guilde, ce bug a été corrigé.

                Correction de bugs d’affichage
                - Le message d’aide au début du jeu pour remplir les mangeoires disparaît dorénavant au clic d’un pégase.
                - Le passage rapide entre l’ouverture du menu personnage et un autre onglet de ce menu ne ramène plus à l’onglet initial.
                - Le menu personnage affiche dorénavant correctement les statistiques de combats.
                - L’icône de pouvoir utilisée lors d’un combat pour s’affiche dorénavant plus proche du cadre de description du pouvoir afin qu’il ne s’affiche plus sur les points de vie de certains adversaires.
                - Si un autre joueur apparaît dans une zone, on peut dorénavant correctement afficher son menu et il ne disparaît plus au clic comme c’est le cas s’il est déconnecté.
                - Le registre des guildes affiche dorénavant les prénoms et noms des personnages présents dans les guildes et non plus le pseudo des joueurs.
                - Un bug empêchait l’affichage de la liste des joueurs dans les menus de guilde, ce bug a été corrigé.
                - C’est dorénavant le nom et le prénom des personnages qui est affiché dans les menus des guildes et plus le pseudo des joueurs.
                - Lorsqu’Ela explique le fonctionnement des quêtes journalières, elle s’affiche dorénavant en pieds et non plus dans l’ancienne version coupée à la poitrine.
                - L’icône d’information sur l’état de l’académie ne passe plus devant la liste des cours ni l’affichage des couvertures de livre à la bibliothèque.
                - Le menu personnage qui passait sous le tchat passe dorénavant par-dessus.
                - Dans la salle d’alchimie, lorsque vous remplissez une bouteille vide au clic du tonneau d’eau, l’îcone de la bouteille passe dorénavant correctement de vide à rempli.
                - Lors de l’enchantement multiple pour le craft, le passage de la magie max à max – 1 n’affiche plus que vous n’avez pas assez de magie.
                - Si vous tentez de remplir une quête de guilde qui a changé entre temps, celle-ci s’actualise dorénavant.

                Corrections pour mobiles
                - Correction d’un problème qui n’affichait pas le contenu du tchat sur mobile.
                - Sur mobile, le clic sur un autre joueur ouvre dorénavant correctement son menu.
                - Correction de l’affichage des infos sur l’état des plaines pour les petits écrans.

                Appli Steam
                - Le chargement du jeu se fait dorénavant à la façon d'un navigateur web et non plus au début du lancement de l'appli. Cela a été modifié car pouvant créer des problèmes d'accès à l'appli.
                - La touche ECHAP ouvre désormais les paramètres du jeu (y compris sur navigateur), et le clic sur "Quitter le jeu" ferme l'application.

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                Edité par Céryste 31 janvier 2025 à 6:13:29

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                [Jeu Web MMORPG] Erentis, l'acadmie de magie

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