Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux 3D en c++

information....

31 mars 2008 à 18:07:14

Bonjour je voulais savoir quel librairie faut t'il utilisé pour faire un mini jeux 3D quel logiciel de 3D blender ?...?

J'aimerai d'abord commencé à programmer des jeux 3D tel pacman pour débuter mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Quelqun pourrait m'éclairer ???

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 mars 2008 à 18:24:42

Noob détecté sur le forum. Alerte rouge.

Bon, plus sérieusement,
  • Enlève cette police, c'est nul
  • fé moin de fot
  • La recherche (c'est à gauche, vers le bas) ne tue pas
  • Pacman c'est de la 2D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 18:27:08

blender pour les graphismes mais il te faut aussi un moteur graphic il y a ogre et irrlicht *gratui*
et bonne chance mais je te conseil de commencer par des jeux en 2D c'est mieux pour commencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 18:37:50

Citation : raphamil

Noob détecté sur le forum. Alerte rouge.


Bon, plus sérieusement,
Enlève cette police, c'est nul</li> fé moin de fot</li> La recherche (c'est à gauche, vers le bas) ne tue pas</li> Pacman c'est de la 2D</li> </ul>



Heu alors

1 : je trouve ton comportement inadmissible si tu veux jouer au petit facho tu el fais chez toi.
2 : quand on repproche l'orthographe de quelqun on regarde la sienne deux seconde pour ne pas passer pour un *****
3 : pacman ça existe aussi en 3D et c'est ce que j'ai trouvé de plus facile à faire en 3d bien que ce soit quand même très dur.

Désolé la communauté mais je ne peu pas me laisser insulter, je demande de l'aide et hop un dégénéré me crache dessus.

Bon revenon au topic :

Oui donc justement j'aimerais que l'on me donne un tutoriel on on m'explique un peut tout ça (qu'est qu'un moteur 3D exactement, comment associé son code source au graphisme etc)

merci d'avance !
</span></span>

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 18:47:43

Tout d'abord, quel est ton niveau en C++ ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

31 mars 2008 à 18:57:31

Pour savoir ce qu'est un moteur graphique, je suis sur que tu peux chercher par toi même (google => wiki ^^)

Par contre, j'ai un tuto a te conseiller pour Irrlicht qui est un moteur graphique.
Même si tu n'utilises pas celui là (bien qu'il soit assez simple pour démarrer comparer à OGRE par exemple), tu peux quand même le lire ou le survoler pour voir comment interagissent le graph, la source etc. c'est assez intéressant.


lien : http://irrlicht.sourceforge.net/tutorials.html

Bon courage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 18:58:40

En c++ aucun et en c j'en suis sur la sdl mais comme le dit le sous titre de mon sujet c'est juste à titre informatif

Il n'y aurait pas une version de se tutoriel en français??.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 mars 2008 à 19:00:54

La SDL c'est pour la 2D. Sinon OpenGl, Ogre et Irrlicht, comme cité plus haut. Il y a un tuto pour ce dernier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 19:05:45

Je sais que la dsl c'ets pour la 2D mais on ma recommandé de faire le cour pour ne pas être planté.

Moi j'aimerais savoir comment tout ça fonctionne (opengl, directx) qu'est ce que c'est 0_? ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 19:06:56

il doit y en avoir un mais pas fini de traduire. (google ?? je ne me souviens plus du lien)

Sinon, l'anglais ce n'est pas si dur que ça ;)

edit : pour openGL, il y a un tuto sur sdz mais c'est vraiment du bas niveau ...
edit2 : :):) http://www.siteduzero.com/tuto-3-3403-0-petit-guide-d-irrlicht.html :):)

sinon : http://khayyam.developpez.com/articles/3d/irrlicht/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 19:35:59

Je te conseille vivement Dark GDK. C'est un moteur de jeu complet utilisant DirectX(donc pas trop de mauvaise surprise). De plus il est très facile de faire des jeux avec.
Enfin bref, je pense que c'est vraiment ce qu'il te faut ^^ .
Mais d'abord apprend le C++. Car sans outils, on ne peux pas travailler ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 19:38:20

oui mais DirectX n'est pas portable, il faut choisir, et pour moi c'est deja fait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 20:41:46

Librairie de fenêtrage (SDL, GLUT, Qt, ...) + OpenGL (pour la 3D) + librairie pour charger des fichier 3D (lib3ds, ...)
Et truc pour faire de la 3D (Blender, 3Ds Max, Maya,...) + de l'expérience en C ou C++ (toutes les librairie cité sont pour le C à la base sauf Qt mais c'est toujours mieux en C++.)
Ou alors pour tous en un Irrlicht.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2008 à 21:00:22

SI tu veux des résultats et que tu es débutant, il faut partir du plus haut niveau et descendre ensuite :
- moteur de jeu
- moteur graphique + moteur physique + ...
- APIs

Of course, si tu ne sais pas comment les choses marchent, c'est pas en tapant haut que ça va s'arranger. :(

Quoi qu'il en soit, je voudrais pas jouer mon chieur mais raphamil a raison.
Tu devrais commencer par faire de sérieuses recherches. Tout à déjà été dit un nombre impressionnant de fois. Y compris sur ce forum même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2008 à 18:06:05

C'est bon, j'ai trouvé un bon tutoriel pour débuter (enfin le meilleur que j'ai trouvé pour le moment) sur le site du zero.

Un tutoriel pour faire des applications 3D avec le moteur IrrLicht.

Donc je vais bosser serieusement ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2008 à 18:44:50

Tu n'es pas obligé de faire sa avec un moteur graphique tout fait. Tu peux créer le tiens, plus modeste certes, mais adapté à ton jeu, bien sûr ça ne se fait pas en un tour de main, faut du temps c'est comme pour toute choses. Puis tu apprendra beaucoup plus qu'en utilisant un moteur tiers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2008 à 19:05:50

Irrlicht est vraiment bien pour commencer, mais si tu ne connais pas du tout le C++ tu vas être un peu perdu. Je te conseille de lire le cours de C++ un peu avant :) .

ps: ça serait super si tu changeait la couleur de police quand tu écris, parce que personnellement je suis *très* légèrement déficient visuel, et ça picote les yeux (l'italique aggrave le phénomène) :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2008 à 21:11:34

C'est sur que se lancer dans un programme C++ sans connaitre le C++ c'est un peu...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2008 à 11:30:55

Se lancer dans la 3D avec un moteur en C++ alors que :

- Tu n'as jamais codé en C++
- Tu ne veux pas de tutoriel ni de doc en anglais

Bah désolé, mais c'est pratiquement foutu d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2008 à 21:13:00

Bonjour,
Je cherche a apprendre Dark GDK
Je connais le C, le C++, la SDL et j'ai suivit le début du cour sur irrlicht
Vaut il mieux utiliser irrlicht ou Dark GDK ?

Même avec google je ne trouve pas de tutoriel ""facile"" pour DGDK

Please help :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2008 à 22:42:28

Vous êtes lourds à déterrer les topics. >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter