blender pour les graphismes mais il te faut aussi un moteur graphic il y a ogre et irrlicht *gratui*
et bonne chance mais je te conseil de commencer par des jeux en 2D c'est mieux pour commencer
Bon, plus sérieusement,
Enlève cette police, c'est nul</li>
fé moin de fot</li>
La recherche (c'est à gauche, vers le bas) ne tue pas</li>
Pacman c'est de la 2D</li>
</ul>
Heu alors
1 : je trouve ton comportement inadmissible si tu veux jouer au petit facho tu el fais chez toi.
2 : quand on repproche l'orthographe de quelqun on regarde la sienne deux seconde pour ne pas passer pour un *****
3 : pacman ça existe aussi en 3D et c'est ce que j'ai trouvé de plus facile à faire en 3d bien que ce soit quand même très dur.
Désolé la communauté mais je ne peu pas me laisser insulter, je demande de l'aide et hop un dégénéré me crache dessus.
Bon revenon au topic :
Oui donc justement j'aimerais que l'on me donne un tutoriel on on m'explique un peut tout ça (qu'est qu'un moteur 3D exactement, comment associé son code source au graphisme etc)
Pour savoir ce qu'est un moteur graphique, je suis sur que tu peux chercher par toi même (google => wiki ^^)
Par contre, j'ai un tuto a te conseiller pour Irrlicht qui est un moteur graphique.
Même si tu n'utilises pas celui là (bien qu'il soit assez simple pour démarrer comparer à OGRE par exemple), tu peux quand même le lire ou le survoler pour voir comment interagissent le graph, la source etc. c'est assez intéressant.
Je te conseille vivement Dark GDK. C'est un moteur de jeu complet utilisant DirectX(donc pas trop de mauvaise surprise). De plus il est très facile de faire des jeux avec.
Enfin bref, je pense que c'est vraiment ce qu'il te faut .
Mais d'abord apprend le C++. Car sans outils, on ne peux pas travailler .
Librairie de fenêtrage (SDL, GLUT, Qt, ...) + OpenGL (pour la 3D) + librairie pour charger des fichier 3D (lib3ds, ...)
Et truc pour faire de la 3D (Blender, 3Ds Max, Maya,...) + de l'expérience en C ou C++ (toutes les librairie cité sont pour le C à la base sauf Qt mais c'est toujours mieux en C++.)
Ou alors pour tous en un Irrlicht.
SI tu veux des résultats et que tu es débutant, il faut partir du plus haut niveau et descendre ensuite :
- moteur de jeu
- moteur graphique + moteur physique + ...
- APIs
Of course, si tu ne sais pas comment les choses marchent, c'est pas en tapant haut que ça va s'arranger.
Quoi qu'il en soit, je voudrais pas jouer mon chieur mais raphamil a raison.
Tu devrais commencer par faire de sérieuses recherches. Tout à déjà été dit un nombre impressionnant de fois. Y compris sur ce forum même.
Tu n'es pas obligé de faire sa avec un moteur graphique tout fait. Tu peux créer le tiens, plus modeste certes, mais adapté à ton jeu, bien sûr ça ne se fait pas en un tour de main, faut du temps c'est comme pour toute choses. Puis tu apprendra beaucoup plus qu'en utilisant un moteur tiers.
Irrlicht est vraiment bien pour commencer, mais si tu ne connais pas du tout le C++ tu vas être un peu perdu. Je te conseille de lire le cours de C++ un peu avant .
ps: ça serait super si tu changeait la couleur de police quand tu écris, parce que personnellement je suis *très* légèrement déficient visuel, et ça picote les yeux (l'italique aggrave le phénomène) :/
Bonjour,
Je cherche a apprendre Dark GDK
Je connais le C, le C++, la SDL et j'ai suivit le début du cour sur irrlicht
Vaut il mieux utiliser irrlicht ou Dark GDK ?
Même avec google je ne trouve pas de tutoriel ""facile"" pour DGDK
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html