Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux

    4 janvier 2008 à 21:25:00

    Bonjour à tous,

    Je me suis mit dans la tête de créer un jeux avec un ami.
    J'ai 11 ans, et mon ami 12 :) .

    Donc le jeux sera en 3D, un peu comme WoW et FlyFF ( il sera Multi-Joueurs )

    Donc, là nous n'avons rien fait concrétement, mais nous aimerions savoir quelques petites choses :

    1. Quels language faut-il apprendre pour faire le jeux en lui-même ?
    2. Comment créer les map, les persos et le monstres ( quel logiciel, existe-il un tuto ?? )
    2. Comment mettre le jeux en ligne ? ( j'ai entendu parler du Socket, mais ça n'a peut-être rien à voir ^^ ).

    Voilà, merci beaucoup.

    Matix
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2008 à 21:59:04

      Apprend à manier le C ou le C++ ou lance toi dans la 3D.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2008 à 22:19:39

        Et comment mettre le jeu en ligne ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 janvier 2008 à 23:48:30

          Achète un Énorme serveur +/- 1500€ .

          Petit edit: Pour wow j'ai le livret dans mon tiroir il y'a facile 100 personnes dans le crédit. Donc ça m'étonnerait que vous arriviez à 2, à 13ans, avec 0€ à develloper un jeux online ;) .
          Donc apprend le C et tu verras par la suite.
          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2008 à 23:53:25

            Les logiciels pour crée les persos sont à mon avis tous payant, tres cher et complexe, il te faut aussi des graphistes, tout une equipe et quelques fonds.
            Je crois que c'est un projet assez compliqué dans lequel tu veux t'investir...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2008 à 11:37:02

              Bon déjà je te préviens, faire un jeu en ligne type WoW (donc un MMORPG), c'est de l'ordre du très difficile pour une équipe de gars motivé et qui connaissent bien la prog, l'infographie, etc....
              Donc si toi et ton pote vous ne savez même pas ce qu'il faut pour créer le jeu, vous êtes mal partis :euh:

              Pour le langage, il n'y en a pas un spécifique pour faire ce genre de jeu, c'est juste des façon de faire qui sont différentes. Personellement je vous conseille le C++ :-° (par contre faudrat un niveau bien supérieur à celui que vous pouvez acquérir sur ce site, mais developpez.com a des tutos plus haut niveau pour s'améliorer).
              Mais vous pouvez aussi le faire en C, ou en python (comme Herdelia)...

              Pour les personnages, monstres, cartes, objets et autres, il faut utiliser un logiciel de 3D, et les texturer avec l'aide d'un logiciel d'infographie 2D. Blender pour la 3D et Gimp pour la 2D sont gratuits, et il y a des tutos sur ce site :) .

              Pour mettre le jeu en ligne, il faut que vous ayez un programme client (chez les joueurs), et un programme serveur (sur un serveur, la machine cette fois, relié aux clients, par internet ou réseau local).
              Le programme serveur et les clients communiquent en utilisant les sockets (je connais pas les détails par contre), et le serveur doit recevoir les infos de chaque client (position du personnage, action effectuée,...), les traiter, et les envoyer aux autres clients, pour que tout le monde ait les mêmes infos (donc le client B sait où se trouve le joueur A, parce que le serveur a fait passer l'info :D ).
              Le serveur peut aussi gérer des PNJs, il peut vérifier que personne n'a modifier le programme pour passer à travers les murs, voler :ange: , courir 10 fois plus vite...


              Je le répète quand même, ce genre de projet est extrêmement dur (parce que je crois pas en l'impossible) à faire si on a pas le niveau, le temps, et surtout la motivation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2008 à 12:15:53

                bon voila un projet fait par des zeros avec la même ambition que le tein mais eux ont réussi la ou d'autre on échouer a toi de leur demmander conseille :

                http://www.siteduzero.com/forum-83-204746-p1-mmorpg-herdelia.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2008 à 18:32:01

                  Citation : alex1992

                  Bon déjà je te préviens, faire un jeu en ligne type WoW (donc un MMORPG), c'est de l'ordre du très difficile pour une équipe de gars motivé et qui connaissent bien la prog, l'infographie, etc....
                  Donc si toi et ton pote vous ne savez même pas ce qu'il faut pour créer le jeu, vous êtes mal partis :euh:

                  Pour le langage, il n'y en a pas un spécifique pour faire ce genre de jeu, c'est juste des façon de faire qui sont différentes. Personellement je vous conseille le C++ :-° (par contre faudrat un niveau bien supérieur à celui que vous pouvez acquérir sur ce site, mais developpez.com a des tutos plus haut niveau pour s'améliorer).
                  Mais vous pouvez aussi le faire en C, ou en python (comme Herdelia)...

                  Pour les personnages, monstres, cartes, objets et autres, il faut utiliser un logiciel de 3D, et les texturer avec l'aide d'un logiciel d'infographie 2D. Blender pour la 3D et Gimp pour la 2D sont gratuits, et il y a des tutos sur ce site :) .

                  Pour mettre le jeu en ligne, il faut que vous ayez un programme client (chez les joueurs), et un programme serveur (sur un serveur, la machine cette fois, relié aux clients, par internet ou réseau local).
                  Le programme serveur et les clients communiquent en utilisant les sockets (je connais pas les détails par contre), et le serveur doit recevoir les infos de chaque client (position du personnage, action effectuée,...), les traiter, et les envoyer aux autres clients, pour que tout le monde ait les mêmes infos (donc le client B sait où se trouve le joueur A, parce que le serveur a fait passer l'info :D ).
                  Le serveur peut aussi gérer des PNJs, il peut vérifier que personne n'a modifier le programme pour passer à travers les murs, voler :ange: , courir 10 fois plus vite...


                  Je le répète quand même, ce genre de projet est extrêmement dur (parce que je crois pas en l'impossible) à faire si on a pas le niveau, le temps, et surtout la motivation.



                  Merci beaucoup pour tes conseils ^^
                  Je suis assez fort en graphisme 2D ( J'ai Photoshop CS2 ) et je vais aprendre la 3D :) .
                  Je suis en train d'apprendre le C / C++, et je connais déjà le Python mais on m'a dit que c'était assez limité comme language.

                  J'ai déjà parlé avec du jeux, nous sommes très motivé ^^

                  Donc voilà, merci beaucoup !

                  PS : On a tout le temps qu'il faut, pas la peine de se presser ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Jeux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown