Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux à grater

Sujet résolu
    27 juillet 2007 à 3:39:05

    Bon pour commencé bonjours à tous !

    Jeux à grater!



    Je voudrais savoir comment faire un jeux à grater!


    Tuto!



    Si quelqu'un a crée un tuto pouvez vous m'indiquez l'adresse du tuto car j'ai fait une recherche et je n'est rien trouver au sujet d'un tuto pour crée un jeux à grater!

    Merci à tous !

    Des détail simpose !



    Voila j'ai mis un peut plus d'information sur le topi !

    Exemple de jeux à grattez !


    Alors je voudrai que sa soi un ticket ou la plusieurs chance de gagner avec plusieurs montant! Le montant sera des points.




    Exemple de montant :




    • -Perdu -5pts -10pts -50pts -100pts


    Je pense que pour le montant faudrait utilisée les if.

    Après il y aurait un endroit ou tout les points gagnée s'additionnerai pour faire le nombre total de points gagné sa je pense que sa sera pas trop difficile à faire vu les tuto super de M@teo!


    Le Grattage du ticket!





    Je pense que pour le grattage du ticket pas besoin de faire un pousse sa serai pour le niveau design mais sa vient à la fin je pense. La petite flèche de la souri irai très bien à mon avis!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2007 à 4:13:05

      Tu veux pas un tuto pour trouver comment te gratter le postérieur, non plus ? Cherche, tout ne se trouve pas sur un plateau d'argent ! Invente, c'est le but des cours de ce site, te donner les outils pour appliquer ta réflexion. Je te souhaite tout de même bonne chance !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2007 à 10:18:47

        Salut,
        Si tu veux le faire avec la SDL je te dis ce que j'aurais fait : (on va prendre l'exemple d'un jeu de morpion à gratter parce que c'est le seul que je connais :p )
        -Une grille avec le nombre de cases que tu veux (en général neuf)
        -Tu génères un nombre aléatoire et en fonction de ce nombre tu caches une croix ou un rond sous le truc qui se gratte (il faut que tu fasses un tableau comme dans le jeu du sokoban parce qu'il va te falloir neuf valeurs).
        -Tu permets de gratter case par case (c'est mieux pour le suspens ^^ ). Pour ça tu peux faire une animation (c'est plus rigolo, mais SECONDAIRE). Quand on a gratté => tu affiches la case avec un rond ou avec une croix en fonction de ce qui a été généré.
        -Une fois que tout est gratté tu regardes si le joueur a gagné et tu peux marquer gagné, ou alors tu marques une certaine somme d'argent. Tu peux même l'accumuler au fur et à mesure.
        Voilà, j'espère avoir pu t'aider :lol:

        EDIT : Si tu veux que ton jeu soit plus réaliste, tu peux faire en sorte à ce que ce soit rare de gagner 1000€ et fréquent de gagner 5€. Enfin quand je dis fréquent...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2007 à 11:42:20

          Citation : boolerman

          Bon pour commencé bonjours à tous !

          Jeux à grater!



          Je voudrais savoir comment faire un jeux à grater!



          Tuto!



          Si quelqu'un a crée un tuto pouvez vous m'indiquez l'adresse du tuto car j'ai fait une recherche et je n'est rien trouver au sujet d'un tuto pour crée un jeux à grater!


          Si tu crois que tu vas trouver un tuto pour faire un jeu à gratter, tu te trompes. Mais sinon,le jeu de grattage est une bonne idée d'exercice. zoizoboules t'a donné de bonnes indications, le plus délicat sera le grattage, faudrait par exemple transformer le curseur de la souris en doigt et gratter à la souris, c'est sans doute pas très dur à faire avec la SDL mais pas totalement trivial non plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2007 à 11:58:10

            Je veux pas en rajouter, mais ils ont tous raison.
            Quand tu te lances sur un projet, c'est mieux d'y aller petit à petit...
            Donc le grattage viendra vraiment à la fin...

            Après il existe des tonnes de jeux à gratter différents, il faudrait que tu nous expliques un peu en quoi consisterait ton jeu pour que l'on puisse t'aider un peu mieux.

            Bonne chance quand même !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2007 à 12:33:20

              Citation : Kreeg

              Tu veux pas un tuto pour trouver comment te gratter le cul, non plus ? Cherche, tout ne se trouve pas sur un plateau d'argent ! Invente, c'est le but des cours de ce site, te donner les outils pour appliquer ta réflexion. Je te souhaite tout de même bonne chance !



              Après 50% d'avertissement et 2 lecture seule tu continus à te faire remarquer. Bien que ta remarque soit, dans le fond, relativement pertinente, tu n'avais pas besoin d'être si vulgaire (loin de là que ça me choque personnellement, mais il y a des petits ici ne l'oublies pas).

              Comme on te l'a déjà dit lors de ta dernière LS, calmes toi, tu es proche de ban définitif et ça serait quand même bête (c'est pas un plaisir pour nous, contrairement à ce qu'on pourrait croire).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2007 à 13:56:04



                Voila j'ai mis un peut plus d'information sur le topi !


                Bonne journée à tous !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2007 à 14:06:09

                  Citation : boolerman



                  Voila j'ai mis un peut plus d'information sur le topi !


                  Exemple de jeux à gratez !

                  Alors je voudrai que sa soi un tricket ou la plusieur chance de gagner avec plusieur montant! Le montant serai des points.


                  Exemple de montant :


                  -Perdu
                  -5pts
                  -10pts
                  -50pts
                  -100pts

                  Je pensse que pour le montant faudrai utilisée les if.

                  Après il y aurai un endroit ou tout les points gagnée s'aditionnerai pour faire le nombre total de points gagné sa je pensse que sa sera pas tros difficile à faire vu les tuto super de M@teo!


                  Le Gratage du ticket!



                  Je pensse que pour le gratage du ticket pas besoin de faire un pousse sa sa serai pour le niveau dising mais sa vien à la fin je pensse. La petite fléche de la souri irai très bien à mon avis!



                  mouais, je te conseille déjà un jeu de grattage des fautes d'orthographe ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2007 à 14:13:13

                    Donc imaginons que tu ais 5 cases à gratter sur ton ticket...

                    - Tu fais un tableau de cases (images, rectangles... je te laisse choisir !)
                    - Tu fais un tableau de montants (montant[5] = {0};)
                    - Tu randomises chaque montant à l'aide d'une boucle for entre 0 et 4.
                    après si montant[i] = 1 → montant[i] = 5 etc...
                    - Après s'il clique sur une surface, faire apparaître les montants correspondants
                    - Faire une variable "total" qui est égale à la somme ede tous les montants.

                    Voilà pour les étapes !

                    ps : d'accord avec toi candide, un petit effort d'orthographe serait là bienvenue ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2007 à 15:48:09

                      Citation : boolerman

                      J'ai un peut corrigé les fautes d'ortographe!

                      Arf !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juillet 2007 à 18:15:16

                        :D Bon, au moins tu fais des efforts, il y en a qui en font vraiment pas, et je trouve ça plus embêtant...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juillet 2007 à 13:38:37

                          oui mais bon j'ai toujours pas de réponse que j'attend !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 juillet 2007 à 14:00:48

                            Normal et t'en aura pas car tu veux un code: on est pas des vaches à lait :)

                            Si tu as des questions pose les mais on te donnera de code tout fait.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 juillet 2007 à 14:30:01

                              Je veut pas le code je cherche juste un tuto ! Je veux apprendre et pas copier collez sa sert à rien alors quand tout le monde aura compris sa sa sera parfait!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juillet 2007 à 14:36:17

                                eh ben je pense qu'il faudrait mettre l'image d'une case non grater, generer un nombre aléatoire ds une variable, et que dès qu'on clique pour gratter l'image, suivant le nombre choisit par l'ordinateur on nous mete l'image du jeu avec tel gain d'afficher, et ajouter le meme gain au nombre total de point...pr un jeu a gain multiple meme genre...mais pour un gratage dans les regle sa va etre plus compliqué...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 juillet 2007 à 15:53:22

                                  Mais je t'ai déjà proposé un cheminement pour faire ton truc, pourquoi tu n'essayes pas plutôt que de demander des tutos qui peut être n'existent pas ? En plus c'est pas la peine de dire que nous ne comprenons pas ce que que tu veux parce que là c'est toi qui ne comprends pas ce qu'on te dit.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 juillet 2007 à 16:31:20

                                    Je pense pas que ce soit utile de faire un tuto sur un jeu à gratter, car on va pas faire des tutos à chaque fois que tu as un problème avec un projet...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Jeux à grater

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown