Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux de stratégie

Lesquels préférez-vous?

    18 décembre 2005 à 12:17:12

    Bonjour.
    Voilà, il y a un jeu de stratégie, sorti en 2004, qui est mon préféré, et qui aura bien révolutionné le gameplay des RTS "classiques". Dawn of war.

    Bon maintenant il y a l'extension, mais par contre celle-ci bcp moins bien que l'original.
    Sinon, un tout nouveau jeu: Age of Empires 3.
    Je n'y ai jamais joué, mais franchement, d'après ce que ma dit mes copains il a l'air excellent.

    Voilà, c'était tout de moi :)

    Gabriel
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 18:49:19

      Ouai il est super mais il faut un ordi costaud.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 6:52:02

        Salut !
        Moi j'ai malheuresuement testé la démo de AoE III et c'est avec grande deception que j'ai découvert ce nouveau jeu...
        Personellement y a que les graphismes qui distingue concrêtement le jeu des anciens... après c des ptits details mais ca reste pour moi un AoE ressemblant à ces prédécésseur.(Au bout d'un certains temps, ca suffit de refaire toujours la mm chose ^^ )

        Le jeu que je préfère pour le moment, c'est Warcraft III, dynamique, innovant (à sa sortie), une univers bien spécial avec une campagne bien scénarisé, une expansion indispensable :p
        Vive Warcraft 3

        Je n'ai pour le moment pas encore testé Warhammer40k : Dawn of War. donc je ne peux pas en parler ^^ peut-être est il mieux que warcraft... je ne sais pas... ^^ Je ne me suis pas assez penché sur le démo ;)

        Tchuss everybody
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 8:35:45

          Les jeux de stratégies que je préfère sont : Command & Conquer Alerte Rouge 2, C&C Generals : Heure H, W40K : Dawn of War (sans extension car pas testée) et Act of War.

          Je n'aime pas beaucoup Warcraft 3 à cause du micro management.
          Et également, Age of Empires 3 m'a déçu, j'ai testé la démo et je n'arrive pas à accrocher au nouveau style.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 8:37:50

            J'ai un bon site pour les fans de STR : http://www.chroniques-rfg.com.

            Sinon c'est Rome : Total War pour moi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 10:27:23

              Il y a un jeu qui est terrible malgré qu'il est déja vieux; c'est starcraft !
              il y a encore des patchs qui sortent, et y'a encore un bon paquet de joueur sur battle.net !

              si yen a un qui ose critiquer starcraft, j'appelle mackila :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 11:23:48

                AOK, STARCRAFT ca c'est des jeux
                aoe3 faut voir avec le temps, il est beau mais j'ai pas eu le temps de le tester plus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2005 à 11:39:26

                  Starcraft c'est nul, c'est mieux Warcraft 3 !!!

                  (Et la tous les puristes meurent d'arret cardiaque :D )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2005 à 12:46:50

                    Personne ne parle de Rise of Nations ? C'est tétonnant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2005 à 13:24:34

                      non j'y ai jamais joue.
                      par contre je parle pas de warcraft car je n'aime absolument pas.
                      STARcraft ca c'est bien en jeu solo et multi je donne une note de 17/20 (sans compter le graphisme bien sur ;) il date maintenant) et 13/20 a broodwar, l'extention.
                      d'ailleur si il faisait une suite (un startcraft 2 le retour des zergs... ca sonne bien non?) je l'achete tous de suite des qu'il aurra baisse (lol)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 14:28:11

                        Citation : rotoclap

                        Personne ne parle de Rise of Nations ? C'est tétonnant.



                        Si, moi. :)

                        Ce jeu est vraiment passionnant, je n'ai jamais joué a un RTS ou lorsque l'on a fini une partie on a envie d'en recommencer une tout de suite, surtout quands celles-ci durent dans les 3heures.

                        Dans Rise of Nation il faut établir une stratégie et parfois un rien crée un retournement de situation.

                        En plus son mode "conquete du monde" à la Risk en vraiment bien fait.

                        :-° J'avoue je n'est jamais perdu a ce jeu, restant bloqué en "trés facile" au niveau de l'IA (je n'aime pas torp perdre, et j'adore imposer ma domination :p )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2005 à 17:47:45

                          J'y ait joué en réseau avec mon neveu, a deux contre les ordis. Ma plus belle attaque c'est quand même lorsqu'il s'est jeté sous une de mes bombes atomiques que j'avais oubliés de le prévenir que j'en lançais une. Résultat : 70 blindés détruit :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2005 à 20:35:43

                            Heu pour lextension, ca a bcp changé le jeu... Mais par ontre ce fut mon premier RTS dc les anciens jconnais pas trop sof war3
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2005 à 2:30:28

                              Stratégie ne veut pas dire STR, donc :
                              Close Combat V : Invasion Normandy !!

                              La plupart des adeptes préfèrent le 3, le front Russe. Moi j'ai pas pu le tester perso : c'est trop vieux, ça tourne pas sous XP, sauf avec un patch peut-être ^^ En tout cas le 4 (dans les Ardennes) marche sous XP avec le patch, et c'est mon préféré, mais le 5 reste très très bon !

                              Enfin je vais encore parler dans le vide, c'est pas assez orienté "graphismes" pour beaucoup, et les autres préfèrent les STR en général. M'enfin j'ai jamais vu des combats aussi réalistes !! (gestion du moral des troupes, faites gaffe à ne pas vous montrer si vous avez une MG42 en face ^^)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2005 à 2:56:15

                                Warcraft 3, avec ses parties personnalisée sur Battle.net, si vous n'avez jamais fait une partie genre "Battle arena" "DOTA" ou "Line Tower Wars" vous ne connaissez pas Warcraft3.

                                RoN, je l'ai avec extension, a la fin ca devient trop lourd, surtout en mode difficile, les ressources pleuvent (+999), les bombes atomiques aussi (le premier qui a la bombe atomique a gagné), les contre bombe atomique (si ta pas la bome atomique en premier, faut faire le bouclier anti atomique en premier), puis avec l'intelligence artificielle, les unité sont créer automatiquement, résultat, une bataille sans fin, avec renfort illimité. Je n'exagere pas.

                                J'ai aussi essayé Dawn Of Wars, c'est dynamique, mais le systeme d'avant post, j'aime pas. La limite d'unité est vite la aussi. Enfin quand on développe le mastodon orc, ca fait des degat (waw!)

                                Et enfin AOE3 que je trouve beaucoup moins bien que le 2, les serveurs sont naze, et le gameplay a trop changé. J'accroche pas (encore?)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2005 à 12:21:03

                                  salut!

                                  Je joue en ce moment à Empire Earth 1 après avoir été déçu par le 2. :o
                                  J'ai aussi RoN et Warcraft 3( ^^ ).

                                  Personne n'a cité Bataille Pour La Terre du milieu qui est pourtant génial! :D
                                  J'ai aussi fait du starcraft avant (un trés bon jeu en passant)
                                  Déçu par la démo de AoE3.

                                  On peut aussi parler de ceux en tour par tour:
                                  alors j'ai joué à Heroes IV et Civilization III et IV.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 décembre 2005 à 21:42:54

                                    Bonjour, personnellement, j'ai bien aimé Starcraft. C'est vrai, il y a beaucoup de monde qui sont sur battle.net . J'ai aimé particulièrement Age Of Empire, mais le trois, comme plusieurs le dise: Il déçois.

                                    Par simple curiosité: Qui attend le Starcraft Ghost qui est censé être sortie il y a un ans? Parce que moi, je n'ai pas eu de nouvelles depuis long long longtemps.

                                    N.B. Mes salutation à tous!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2005 à 22:58:17

                                      beaucoup d'entre vous dise que AOE 3 décoit alors que pas mal ont essayé que la démo,
                                      la demo propose que 2 map, cé normale que sa soit soulant à la fin, mais le jeu le vraie, il est super,
                                      l'éditeur de scénario est splendide, on peut pratiquement réaliser tout les terrains, suffirait de changer des skin de soldat et on pourrait refaire le débarquement en normandie

                                      fin voila, je voulais savoir ce que vous attendiez réellement de AOE 3,

                                      edit: j'avoue que le système de carte est assez compliqué
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 janvier 2006 à 0:25:15

                                        Dans l'ordre pour moi :

                                        StarCraft !



                                        Non mais ce jeu est une bombe nucléaire puissance dix mille !

                                        WarCraft 2 :



                                        Ben oui, WarCraft 2 est un bon jeu, bien qu'il soit vieux.

                                        W40k Dawn Of War :



                                        Très très bon jeu aussi, par contre j'ai pas essayé l'add-on.

                                        WarCraft 3 :



                                        Ce titre m'a un peu déçu, néanmoins c'est un bon jeu !

                                        NS :


                                        en mode "comm". :p

                                        Je crois que c'est tout.. Ah, non : Bonne année !!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 janvier 2006 à 20:31:53

                                          Sans consteste Age Of Empires II est le meilleur jeu de tous les temps. Et je défie quiquonque infidèle de me dire que c'est pas vrai.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 janvier 2006 à 0:28:04

                                            le jeux Z j'y est passée beaucoup de temps dessus ^^
                                            (je me rappelle plus de la date de sortie , mais c'était excellent comme jeux)

                                            Sinon Soleil de Tiberium en Lan a 3 :D , c'est le pied (malheuresement je le retrouve plus dans le commerce)

                                            et plus récemment Empire Earth :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 janvier 2006 à 1:12:59

                                              Citation : Cide

                                              le jeux Z j'y est passée beaucoup de temps dessus ^^
                                              (je me rappelle plus de la date de sortie , mais c'était excellent comme jeux)

                                              Sinon Soleil de Tiberium en Lan a 3 :D , c'est le pied (malheuresement je le retrouve plus dans le commerce)

                                              et plus récemment Empire Earth :)


                                              Ahhhhh!!!! Z je l'ai, c'est a ch*** !!!
                                              Soleil de tiberium pour ceux qui voient pas c'est un command&conquer, j'aime ce style de jeux.

                                              le classement :

                                              1. AoE2
                                              2. Warcraft 3
                                              3. Starcraft
                                              4. Rise of Nation
                                              ...



                                              ...



                                              ...
                                              99999999999999999999999999999.............. AoE3
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 janvier 2006 à 9:17:37

                                                Z c'est cool : tres fun, partie rapide, et l'humour de ces petits robots est excellent, ca rappelle bien des delires
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 janvier 2006 à 13:09:44

                                                  Surtout les fin de partie avec Plein de tank et de jeep qui font le siege du QG ennemie ^^

                                                  Pour etre plus precis, je parlais de Z le 1, le 2 j'ai joué a la démo et c'était plus vraiment le meme genre :/
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 janvier 2006 à 13:53:26

                                                    Citation : Cide

                                                    le jeux Z j'y est passée beaucoup de temps dessus ^^
                                                    (je me rappelle plus de la date de sortie , mais c'était excellent comme jeux)


                                                    Ouais, c'est marrant comme jeu, pas facile parfois mais bon, on rigole bien quand même, le top c'est quant tu arrives avec un petit soldat de rien du tout (Je ne me rapelle plus leur nom) à rentrer dans une base ennemie alors que tu n'as plus rien d'autre et que tu gagnes avec ça. :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 janvier 2006 à 14:24:17

                                                      Grunt qui s'appelle les petits soldat.
                                                      Pas évident de rentrer dans la base ennemie, surtout quand il ont les canons
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 janvier 2006 à 14:46:52

                                                        Citation : Cide

                                                        Grunt qui s'appelle les petits soldat.
                                                        Pas évident de rentrer dans la base ennemie, surtout quand il ont les canons


                                                        Oui voilà, merci. :)
                                                        Mais justement, c'est ça qui est drôle, tu fais du slalom. :-°
                                                        Enfin bon, ça ne marche pas à tous les coups non plus. :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 janvier 2006 à 15:28:51

                                                          VIVE ROME : TOTAL WAR...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 janvier 2006 à 16:34:33

                                                            • Age of Empires III
                                                            • Age of Mythology
                                                            • Civilization IV
                                                            • Age of Empires II
                                                            • etc.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Jeux de stratégie

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown