Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeux en ligne

création

Sujet résolu
    30 juillet 2006 à 15:39:48

    C'est une question car j'aimerais créer mon propre jeu en ligne. Y-a t-il une difference entre la façon de créer un jeu en ligne et la façon de créer un site web normal? Utilisons_nous le xhtml pour créer un jeu en ligne?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2006 à 15:42:06

      Euh tout dépend du jeu que tu veux faire, mais le xhtml ne servira quasiment à rien.

      Action Script, Flash, PHP... sont entre autres utiles pour cela.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2006 à 15:44:24

        Je confirme ce que rmuffat a dit : cela dépend complètement de ce que tu veux faire, et surtout comme type de jeu. Mais si c'est un jeu du genre Ogame ou BiteFight, le faire en XHTML me paraît adapté.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2006 à 15:48:45

          Moi se serait plutôt un jeu avec des classement! Un peu genre un jeu de gestion!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2006 à 15:51:00

            Si tu inclus classement, il faut base de données pour stocker tout ça: donc au moins PHP :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2006 à 16:20:45

              Bien sûr qu'il faudra du PHP, normal :)

              Enfin, fais toi un cahier des charges, et tu verra comment le satisfaire ensuite.

              Tu veux un jeu de gestion, genre Ogame, Zordania > Utilisation du PHP.

              Bien sûr, j'utilisation de l'xHtml est obligatoire :p

              Ensuite, si tu veux faire des truc très interactifs, genre des jeux à la prizee, chimboz, etc... il te faudra choisir quelque chose comme le Flash.

              Enfin, personellement, je trouve que tu peux faire des choses extra, rien qu'avec xHtml/PHP ;)

              Apres, tu peux aussi faire de l'interactivité à la Gmail grâce à l'Ajax, pour faire des comptes à rebour style ogame par exemple, mais aussi bien d'autres choses.

              Bref, je dis : fais toi un cahier des charges ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              jeux en ligne

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown