Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JLabel] interpréteur HTML et <br/>

un ">" apparaît.

    2 juillet 2008 à 12:04:59

    Bonjour,

    Comme vous le savez (ou pas), l'objet JLabel possède un interpréteur HTML que l'on active en mettant <html> </html> dans son string.

    J'ai donc un petit problème d'affichage avec les <br/> :
    Si je met ce code :
    new JLabel("<html>Salut<br/>je suis un string de <strong>JLabel</strong> en HTML !</html>") ;
    

    Je vois ceci sur certains PC (dont le mien) :

    Citation : Java

    Salut
    >je suis un string de JLabel en HTML !



    Et si je remplace le <br/> par un <br> (ouh la vilaine chose pas valide xHTML !)
    Je vois ceci :

    Citation : Java

    Salut
    je suis un string de JLabel en HTML !



    Que faut il faire pour avoir le bon affichage ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2008 à 12:52:03

      Et bien?
      Tu as résolu ton problème, non?
      Essaie de faire <br/ tout court, j'ai eu la même chose une fois, je sais plus si comme ça ça marche aussi.
      Mais puisque <br> marche aussi, quelle importance?? Je vois mal ton problème, en fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2008 à 13:24:08

        Ben <br> est pas valide xHTML, et j'ai peur que sur certains PC ou certaines version de java à venir, ça ne marche plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2008 à 13:37:32

          C'est vrai que c'est bizzare de devoir utiliser cette syntaxe pour le passage à la ligne, et que ça passerait peut-être pas aussi facilement en XHTML. En même temps, les balises que tu utilises dans ton code sont <HTML> et </HTML> donc, peut-être que tu peux te permettre ce genre de choses ... :-°
          En ce qui concerne les différents types d'ordinateurs, je ne pense pas que ça pose problème car c'est la machine virtuelle java qui prime sur les différents OS, donc si ça marche sur ta machine, ça devrait marcher sur les autres.
          Enfin, ben pour les autres versions de java... Je sais pas... :o
          En ce qui concerne les moins récentes, ça drvrait d'autant mieux marcher que les règles étaient encore moins strictes pour le html, faut voir avec celles qui vont sortir...
          Voilà, j'espère t'avoir aidé :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2008 à 14:52:09

            Bon ben, je vais mettre des <br> alors.
            Merci de l'aide :)

            (De toute façon ça sera plus moi mais le prochain stagiaire qui aura des problèmes si ça arrive :-° )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [JLabel] interpréteur HTML et <br/>

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown