Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JList

Selection

    6 mars 2011 à 22:25:09

    Bonsoir, je suis débutant en Java, et je suis entrain de programmer une application, et dans mon application j'utilise le composant JList. En fait ma JList contient plusieurs lignes, et chaque ligne se présente sous cette forme :

    No nom prenom
    2 papa bienvenue
    3 loli tata

    J'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur une ligne, que je puisse récupérer le numéro de mon enregistrement, et nom le numéro de l'indexe de la JList

    Voici le code que je met dans l'évènement de ma JList, pour récupérer le contenu de la ligne sélectionnée , ma Jlist se nomme JList1:
    String ligne;
    ligne = (String)jList1.getSelectedValue();

    Lorsque j'écris cela, ligne 1 contient la valeur de toute la ligne, j'aimerais juste récupérer, par exemple papa . Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2011 à 15:00:56

      No nom prenom
      2 papa bienvenue
      3 loli tata

      ligne = (String)jList1.getSelectedValue();

      à partir de cette instruction procede de la manière suivante
      suposon que selectionne 2 papa bienvenue
      1. tu découpe la ligne selectionne en fonction de l'espace
      String[] tableau=ligne.split(" ");
      2. tu parcour le tableau avec la boucle for et tu crée u
      for(int i=0;i<tableau.length,i++){
      System.out.println(tab[i]);
      }
      3. exécute un peu cela donne
      2
      papa
      bienvenue
      3.alors tu n'a que à recuperer le premier element du tableau et le deux autres tu vas le joindre c'est tout!!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      JList

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown