Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JList en java

    11 mai 2008 à 20:46:43

    bonjour
    je voudrai bien savoir comment ajouté un elemrnt dans une JList
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2008 à 22:10:03

      D'après ce que je viens de lire dans le doc de Java (chose que tu aurais dû faire...) une JList est read-only. Une fois construite, on ne peux plus la modifier. Du moins, c'est ce que j'ai lu. Je me trompe peut-être...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2008 à 22:23:54

        Passe par a ListModel sinon.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2008 à 22:57:44

          J'ai vérifié ça aussi, il n'y a pas de méthodes dans ListModel pour ajouter des éléments...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2008 à 23:02:59

            Oui mais si tu passe par un
            DefaultListModel
            

            tu as une méthode add...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2008 à 0:47:50

              Citation


              D'après ce que je viens de lire dans le doc de Java (chose que tu aurais dû faire...) une JList est read-only. Une fois construite, on ne peux plus la modifier.
              Du moins, c'est ce que j'ai lu. Je me trompe peut-être...  


              Tu n'as pas tout faux, mais tu n'as pas tout juste non plus. IL n'y a en effet pas de méthode add ou remove, mais par contre tu peux forcer la mise à jour de la liste en utilisant setListData, laquelle prend un array contenant tous les éléments de la liste.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2008 à 17:07:02

                sinon en recréant ta JList à chaque fois que tu ajoute un élément.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2008 à 17:50:57

                  nan pas en la recreant
                  tu passes un Vector a pour la creation d'un JList
                  pour ajouter des elements a ta liste tu n'as plus qu'a ajouter des elements dans ton vector
                  apres avoir ajoute des elements a ton vector il faut appeler repaint et/ou updateUI sur ta JList

                  si tu avais lu la javadoc tu aurais vu ca:

                  JList(Vector listData)
                  Constructs a JList that displays the elements in the specified Vector.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mai 2008 à 20:19:51

                    Citation


                    JList(Vector listData)
                    Constructs a JList that displays the elements in the specified Vector.


                    Qui te dit qu'une mise à jour du vector met aussi à jour la liste ? Ce n'est pas précisé ici... il faudrait tester mais personnellement j'ai des doutes. Ou alors j'utilise setListData à mauvais escient depuis des années lumières...
                    La multiplicité des constructeurs disponibles (notamment la version avec array simple) me laisse penser qu'une copie de chaque référence contenue dans le Vector est faite.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mai 2008 à 20:57:49

                      Non, il n'y a pas de copie des valeurs. En cas de modification du Vecteur ton JList est modifié.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mai 2008 à 21:39:31

                        non non je poste sans savoir...
                        si je dis ca c'est que j'ai teste
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mai 2008 à 22:38:25

                          (juste pour dire que c'est le forum Java, donc t'es pas obligé de précisé dans ton titre que tu codes en Java)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 mai 2008 à 9:17:16

                            Citation


                            Non, il n'y a pas de copie des valeurs. En cas de modification du Vecteur ton JList est modifié.


                            Tu m'apprends une particularité que j'ignorais. Du coup c'est ce que je disais, je suis un crétin d'utiliser setListData dans bien des cas... Jusque là je n'avais pas réellement saisi l'utilité de cette variante de constructeur.

                            Citation


                            non non je poste sans savoir...
                            si je dis ca c'est que j'ai teste  


                            Ben, tu pourrais très bien avoir posté sans être 100% sûr. Personnellement ça m'arrive, quelque soit le forum où je poste (donc pas uniquement sur le SDZ)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 mai 2008 à 9:24:01

                              non je n'ai pas pour habitude de parler de chose que je ne maitrise pas
                              je ne me le permets pas ne serais ce que par respect pour celui qui poste ou alors j'emets des reserves

                              la prochaine fois essais de tester avant
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              JList en java

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown