Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jointure qui me fait des caprice

Sujet résolu
    31 août 2010 à 0:43:16

    bonjour j'ai fait un jointure
    le problème j'ai

    Citation

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'where nom_de_serie.style like "%serie%" and nom_de_serie.nom like"%edr%." and no' at line 1



    avec cette requête
    <?php
    mysql_query('select nom_de_serie.id, nom_de_serie.nom, nom_de_serie.style, nom_saison.id_nom, nom_saison.saison, nom_episode.nom_episode, nom_episode.id_saison, nom_episode.id from nom_de_serie left join nom_saison left join nom_episode on nom_de_serie.id=nom_saison.id_nom on nom_saison.id=nom_episode.id_saison where nom_de_serie.style like "%'.mysql_real_escape_string($_GET['choix']).'%" and nom_de_serie.nom like"%'.mysql_real_escape_string($_GET['serie']).'%." and nom_saison.saison like"%'.mysql_real_escape_string($_GET['saison']).'%" and nom_episode.nom_episode like"%'.mysql_real_escape_string($_GET['nom']).'%" ')or die (mysql_error());
    ?>
    

    je ne suit pas sur pour les like

    je ne voit vraiment pas le problème :s
    j'ai pas de virgule avant le where merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2010 à 1:17:55

      Essaye de pas tout ecrire sur une ligne ça sera plus facile à lire...

      J'ai pas tout lu là, mais essaye d'inverser les " et les '. Officielement, SQL supporte que les '. Après peut être que MySQL supporte aussi les ", je sais pas trop... mais faut tester ;)

      Et indenter ! ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2010 à 1:30:01

        alors:)

        inverser les simple et double cote me donne
        select nom_de_serie.id, nom_de_serie.nom, nom_de_serie.style, nom_saison.id_nom, nom_saison.saison, nom_episode.nom_episode, nom_episode.id_saison, nom_episode.id from nom_de_serie left join nom_saison left join nom_episode on nom_de_serie.id=nom_saison.id_nom on nom_saison.id=nom_episode.id_saison where nom_de_serie.style like '%serie%' and nom_de_serie.nom like'%edr%.' and nom_saison.saison like'%2%' and nom_episode.nom_episode like'%ds%'
        

        en faite je recherche les episode ,id des episode leurs saison et sur quelle série elle sont en fontion des données en get :p.


        ici cela fonctionne a moitier , aucune erreur mais , il n'affiche rien :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2010 à 1:32:57

          Si il affiche rien ça vient peut être tout simplement de la requête qui ne fonctionne pas comme tu veux.

          Tu l'as testée directement ? Genre dans PHPMyAdmin par exemple.

          Et par pitié indente ton code, fais des retours a la ligne... s'il-te-plait :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2010 à 2:19:08

            oui en faite j'ai réussi a la régler :) il y avait un espace en trop :).

            bien sur que je fessait des teste phpmyadmin
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            jointure qui me fait des caprice

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown