Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jointure Update

Sujet résolu
Anonyme
    16 mars 2011 à 21:14:32

    Salut,

    J'ai besoin de votre aide mes amis les Zéros ! Tout d'abord j'ai créer une page pour modifier le profil des membres sur mon site, mais je voudrai que quand ils modifient la table "membre" et la table "comment" ( ou sont enregistré les commentaires postés sur les news ) ! Si vous préféré un ptit exemple :

    Table membre :
    Image utilisateur
    Table comment :
    Image utilisateur

    Si par exemple je change de login ou d'avatar je voudrais que les modifications soit mises dans la table comment pour le membre concerné !

    Voici mon code actuel pour modifier la page membre :
    $sql="UPDATE membre SET login='".$login."',message='".$message."' ,email='".$email."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'";
    


    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2011 à 21:16:01

      Système redondant... Tu ne dois pas enregistré l'avatar, le mail et le pseudo du membre qui commente dans la table comment.
      Si pour afficher le commentaire tu veux récupérer ses infos-là, tu dois passer par une jointure naturelle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2011 à 21:21:21

        Ta table comment n'est pas correct. Tu devrais plutôt avoir 5 champs : idcomment / idUser / contenu / date / newsId

        Ensuite avec une simple jointure : WHERE comment.idUser = membre.id

        C'est beaucoup plus simple, plus propre et moins redondant comme le dit Zazou.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 mars 2011 à 21:27:38

          Je vais réfléchir à ces propositions ! si quelqu'un à des idées je veux bien prendre ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2011 à 21:30:09

            ça fonctionne comme ça sur 99% des sites :)

            Tu devrais relire le TP blog du cours de Mattéo, ça te donneras une idée. c'est quasiment la même chose.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 mars 2011 à 11:21:43

              Merci g réussi à faire ce que je voulais
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Jointure Update

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown