Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jonction PN

Besoin d'éclaircissements (1°S, TPE physique-chimie)

Sujet résolu
    5 février 2011 à 13:18:25

    Bonjour,

    Je suis élève en 1°S et dans le cadre de mon TPE, j'étudie actuellement la jonction PN. Je me suis déjà pas mal documenté sur le sujet, cependant, il reste quelque chose que je ne comprends pas.

    Lorsqu'un photon vient frapper la jonction, il se forme des paires électrons trous. L'électron de la paire va alors rejoindre la zone N en raison du fort champ électrique de la jonction, car le photon lui aura communiqué de l'énergie (dites-moi si je me trompe). Cependant, j'ai aussi pu lire que le "trou" va rejoindre la zone P, mais comment ? Pour l'électron, je comprends facilement, étant donné que c'est une particule matérielle, mais un trou, pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un électron qui manque...

    J'ai supposé qu'il devait y avoir un mouvement d'électrons pour permettre aux trous de se déplacer, mais ce n'est qu'une supposition, et j'ignore comment ce mouvement se ferait.

    Pourriez-vous me fournir quelques éclaircissements, s'il vous plaît ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jonction PN

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown