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Jouer du son dans un fichier C

Lancer du son dans un fichier C

    23 janvier 2021 à 10:45:46

    Bonjour,

    Excusez moi de vous déranger, 

    Je suis étudiant en informatique, on nous demande de programmer un jeu rétro  en C (pacman dans mon cas).

    L'école nous propose une bibliothèque pour développer le  jeu.

    Malheuresement il n'y a aucune possibilité de jouer du son avec cette librairie. On a la liberté d'ajouter d'autre librairie si on a envie.

    N'ayant pas un très bon niveau en info, je demande ici.

    quelqu'un aurait-il une idée pour comment s'y prendre. 

    Merci d'avance !

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      23 janvier 2021 à 11:37:16

      L'ajout du son dans ton jeu peut être fait en toute fin de projet. Pour l'instant, préoccupe-toi des algos Pacman, Fantômes etc ...

      Bon courage !

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        23 janvier 2021 à 12:13:45

        Je plussois magma … il vaut mieux un jeu qui fonctionne et réponde aux specs qu'un jeu qui fait du bruit mais fonctionne mal …

        De plus les algos des fantômes sont intéressant à découvrir et implémenter, car chaque fantôme a sa propre personnalité :)

        Et pour finir, une citation de Bandesnatch, Black Mirror :

        « Il y a des messages cachés dans tous les jeux. Comme Pac-Man, tu sais ce que Pac signifie ? P.A.C Programme and Control, c'est-à-dire l'homme qui peut programmer et contrôler. Le jeu entier est une métaphore, il croit détenir le libre arbitre, mais en fait il est coincé dans un labyrinthe, dans un système ou il est condamné à consommer. Il est poursuivie par des démons qui ne sont surement que dans sa tête. Et même s'il parvient à s'échapper en disparaissant par les portes du labyrinthe, ce qui se passe, c'est qu'il se repointe directe de l'autre côté. C'est un jeu mais il n'y a rien d'amusant là dedans. C'est un putain de cauchemar. Et le pire, c'est que tout est vrai et que c'est notre vie ».

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          23 janvier 2021 à 12:15:42

          Si tu veux un code portable, et bien tu devras passer par une bibliothèque, sinon tu peux utiliser des fonctions audio de ton système.
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            23 janvier 2021 à 12:29:54

            Merci de vos réponses, le reste du jeu est déjà fonctionelle. C'est la dernière fonction à implémenter.


            magma a écrit:

            L'ajout du son dans ton jeu peut être fait en toute fin de projet. Pour l'instant, préoccupe-toi des algos Pacman, Fantômes etc ...

            Bon courage !



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              23 janvier 2021 à 12:35:37

              Et donc ? pour quelle plateforme ? quel OS ? quel environnement de dèv ?

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                23 janvier 2021 à 14:10:26

                Je code sous windows avec le WSL j'émule une interface graphique, ce serait en C que ca doit être développez. et j'utilise visual studio Code.


                A vrai dire je commence à saisir Fmod l'installer a été compliqué, maintenant je crois que j'ai un problème de makefile.


                White Crow a écrit:

                Et donc ? pour quelle plateforme ? quel OS ? quel environnement de dèv ?



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                  23 janvier 2021 à 18:37:13

                  Quelle lib graphique utilises tu ? Si c'est sdl, il existe sdlmixer 

                  Tu es sous windows, il y a des fonctions natives avec la winapi mais si tu utilises wsl, tu n'es plus vraiment sous windows.

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                  Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                    24 janvier 2021 à 12:05:00

                    Bonjour, 

                    merci de ta réponse, j'utlise une librairie graphique fournit par mon école, mais effectivement avec le WSL je ne suis plus sous windows.


                    Fvirtman a écrit:

                    Quelle lib graphique utilises tu ? Si c'est sdl, il existe sdlmixer 

                    Tu es sous windows, il y a des fonctions natives avec la winapi mais si tu utilises wsl, tu n'es plus vraiment sous windows.



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