Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jouer sur class avec onclick

    16 décembre 2011 à 14:52:48

    Bonjour,

    Je veux changer la class d'un id ainsi que la classe d'un autre id si on clique dans un input.

    J'ai fait ainsi :
    onclick="
    javascript:document.getElementById(code_famille_2).className = 'case_formulaire_obligatoire';
    javascript:document.getElementById(code_famille_1).className = 'case_choix';
    "
    


    Ligne 1 : je passe la class de id=code_famille_2 en class="case_formulaire_obligatoire"
    Ligne 2 : je passe la class de id=code_famille_1 en class="case_choix"

    Mais cela ne semble pas fonctionner.

    Suis-je correct dans mon code ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2011 à 19:32:07

      javascript:document.getElementById(code_famille_2).className = 'case_formulaire_obligatoire';
      javascript:document.getElementById(code_famille_1).className = 'case_choix';
      


      enlève javascript:, dans un onclick il peut être implicite ^^
      De plus, un id est de type string, rajoute des guillemets/apostrophes :

      document.getElementById("code_famille_2").className = 'case_formulaire_obligatoire';
      document.getElementById("code_famille_1").className = 'case_choix';
      


      Tu pouvais corriger ça tout seul avec la console d'erreur je pense :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

      Jouer sur class avec onclick

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown