Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jouer sur PC

à la GameCube

Sujet résolu
    17 avril 2006 à 0:42:37

    Salut a tous

    je posséde une GameCube et je voudrais la brancher sur mon pc pour pouvoir y jouer tranquillement entre 2 cours de Matteo. j'ai cherché sur google et j'ai vu qu'il fallait une carte d'aquisition vidéo. Mais ,quoi prendre ? est-ce que la carte prendrai en compte le son ? est-ce que ce genre de cartes peu également permettre de visionner la télé ? autant de question qui reste en suspens par manque de réponse clair. Si quelqu'un a ca chez lui ou sait comment faire, merci de m'aider, ca serai sympa ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 11:20:59

      Trouve un émulateur sur le net ..
      Et joue sans te torcher la vie :)
      Attention, joue aux jeux dont tu as déjà l'original (Sinon Sarko 'va pas être content)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2006 à 11:32:33

        les emulateurs GameCube ca court pas le net en en plus ca marche pas des masses et pour finir faut une config de porc. je préfére une solucion matériel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2006 à 11:36:28

          Personellement je ne connais pas de solution matériel mais que des solutions émulateur -> Faut que je retrouve les liens :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2006 à 22:23:13

            Ya tout simplement des solutions matérielles, qui te permettent d'utiliser ton écran comme écran de télé pour jouer a la gamecube, par contre faut débrancher et rebrancher ensuite, a moins d'avoir encore un autre petit boitier qui le fait tout seul.
            Ca revient cher pour pas grand chose mais si t'es pret a mettre le prix ... (le nom du truc c'est vga box si mes souvenirs sont bons).

            EDIT: le seul émulateur gamecube actuellement ne fait pas tourner les jeux completement, et la pluspart n'arrivent qu'au menu d'introduction ;) , en plus faut une bonne bécane :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 avril 2006 à 0:15:57

              je me suis renseigné sur cette vga box, apparrement c'est pas si cher que ça. mais je penssais qu'il existait du matos permettant de brancher la console à une carte PCI.

              merci de vos réponses tout de même.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 avril 2006 à 11:14:01

                Eventuellement tu peux la brancher si t'as une carte d'acquisition TV, mais ca te coutera plus cher (et je peux pas te garentir le résultat, il faut voir si des cables adaptés existent pour la gamecube).
                La solution que je t'ai proposée n'est pas mauvaise, avec un autre boitier qui fait interupteur tu branches ton écran a ta gamecube ET a ton PC et tu n'auras pas a tout débrancher a chaque fois mais juste a appuyer sur un interupteur pour switcher entre les deux ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2006 à 14:37:11

                  ok, le switch pour l'écran j'en est deja vu. je vais surement faire le systéme avec la vga box merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 avril 2006 à 15:22:49

                    Alors je fais pareil avec ma dreamcast, il faut une VGA box pour brancher ta gamecube sur l'écran de ton pc et ensuite un switch VGA pour switcher entre l'ordi et la gamecube, cependant il faut pas un switch KVM qui fait clavier et souris aussi sa marche pas :/ sinon une ralonge VGA sa peut le faire .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    jouer sur PC

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown