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joystick C# et clavier

question de débutant

Sujet résolu
    6 novembre 2022 à 19:19:33

    Bonjour, 

    J 'essai d'utiliser un joystick. Pour cela, j'ai trouvé le programme , sur Github, je crois, le nom est " RunJoyStickOnLocalMachine " . Je pars de ce programme, et tout marche, même si je n'arrive pas à lui donner le nom que je voudrai, et je sais que ça ferrai crisser les puristes. Mon soucis est que je n'arrive pas à utiliser le clavier pour effectuer des actions, par exemple "A" change la couleur de fond. 

    Si vous avez des idées de pistes, je suis partant.  si vous savez ou je peux trouver  des infos sur la façon d'utiliser un joystick, je suis partant aussi, car mon application est centré  sur l'utilisation du joystick. 

    Merci 

    Pascal 

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      7 novembre 2022 à 10:55:31

      Commencez par déterminer quel framework graphique utilise votre bidule "RunJoyStickOnLocalMachine" utilise.

      Donnez des références "précises", SVP.

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      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        7 novembre 2022 à 12:31:25

        euh joystick ou clavier ? c'est pas le même type de périphériques
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          14 novembre 2022 à 16:09:50

          PascalBaufre a écrit:

          Merci de ton aide

          Pour mon probleme sur mon programme  où j'utilise  une clavier et un joystick, je pars du projet suivant:

           Obtaining Input Form a Joystick with C# and DirectX Form A to Z - CodeProject

          sur  codeproject.com

          mais des que je rajoute un label, et que dans la Form, dans les evenements, a l'evenement Keydown, j'écris  le code :

              if (e.KeyCode == Keys.A) label1.Text = "AA"

               if (e.KeyCode == Keys.B) label1.Text = "BBB"; 

          Il ne se passe rien. 

          Pour mon application, j'utilise  les boutons de ma manette pour modifier des labels, et je veux pouvoir utiliser un clavier pour également modifier mes labels. 

          J'utilise le " .NET framework 4 client Profile " 

          Avec visual studio, en C#

          Merci pour ton aide.

          Pascal

           Une Form n'a pas vocation a récupéré une frappe de clavier, donc n'a pas d'événement KeyDown en natif.
          La classe Joystick utilise directX/DirectInput; donc il faudrait aussi créer un objet keyboard à partir de directinput https://learn.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/desktop/bb153252(v=vs.85)  

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            4 décembre 2022 à 13:10:31

            Bonjour, 

            Finalement, j'ai résolu mon soucis en passant de false a TRUE, la propriété " Keypreview" de ma Form.

            Merci de votre aide 

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            joystick C# et clavier

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