Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jquery] Changer le background de plusieurs divs

Le tout en Jquery

Sujet résolu
    2 août 2011 à 21:32:17

    Bonsoir,

    Je cherche à changer le background de plusieurs divs, selon la valeur de plusieurs input.

    Voici mes inputs :



    <p>
    <label for="id_couleur_texte">Couleur du texte <span>*</span> :</label> 
    <input id="id_couleur_texte" name="couleur_texte" type="text" maxlength="7" class="very-small-input color" value="#1D252A" />
    </p> 
    <p> 
    <label for="id_couleur_barre">Couleur de la barre <span>*</span> :</label> 
    <input id="id_couleur_barre" name="couleur_barre" type="text" maxlength="7" class="very-small-input color" value="#4B5B6B" /> 
    </p> 
    <p> 
    <label for="id_couleur_fond_news">Couleur du fond des news <span>*</span> :</label> 
    <input id="id_couleur_fond_news" name="couleur_fond_news" type="text" maxlength="7" class="very-small-input color" value="#E3E9EC" />
    </p> 
    <p> 
    <label for="id_couleur_fond_app">Couleur du fond de l'application <span>*</span> :</label> 
    <input id="id_couleur_fond_app" name="couleur_fond_app" type="text" maxlength="7" class="very-small-input color" value="#4B5B6B" />
    </p>
    


    Mes backgrounds à changer :



    <div id="iphone">
    	<div id="ecran_iphone">
    		<div id="fond_article">
    			<p id="title">Titre de mon article</p>
    			<p id="author">Auteur</p>
    			<hr>
    			<p>Ceci est un exemple d\'article. Si vous avez des problèmes pour paramétrer, n\'hésitez pas à contacter le support sur <a href="#">ce lien</a>.</p>
    		</div>
    	</div>
    </div>
    


    Ce que je tente de faire



    - Selon la valeur de #id_couleur_texte en input, je désire changer la couleur texte du div #ecran_iphone.
    - Selon la valeur de #id_fond_news en input, je désire changer la background du div #fond_article.
    - Selon la valeur de #id_fond_app en input, je désire changer la background du div #ecran_iphone.

    Ce que j'ai réalisé pour l'instant



    J'utilise Jquery pour me simplifier les tâches.

    <script>
      $('#id_couleur_texte').live('click', function() {
          $('#ecran_ihone p').css({color : "white"});
       });
    </script>
    


    Dans mon script, j'ai mis en dur, la couleur blanche, mais celle-ci doit s'adapter selon la couleur du input, c'était avant tout pour tester, et cela ne fonctionne pas.

    Merci de votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2011 à 22:12:25

      $('#ecran_ihone p').css({color : $('#id_couleur_texte').val()});
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2011 à 22:15:19

        Salut !

        Je te conseille d'utiliser l'événement change, comme ça à chaque ajout de caractère le handler sera appelé.

        Ensuite, ça semble bien sauf que tu as oublié le p de iphone !!

        Utilises val pour obtenir la valeur

        $('#id_couleur_texte').change(function() {
              $('#ecran_iphone p').css('color', $(this).val());
           });
        


        edit: petit fail de parenthèses
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Jquery] Changer le background de plusieurs divs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown