Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jquery] comment l'activé ?

Sujet résolu
    26 mai 2010 à 15:25:43

    Bonjour,

    Lors d'une fonction, la ligne suivante est appelée :
    $('#requestID').attr("title",requestID);

    Sachant que dans mon code html, j'ai :
    <div id="requestID" style="display:none;" title=""></div>

    Mais cette ligne ne s'execute pas (quand je remplace par document.getElementById('requestID').title = requestID; ça marche très bien)
    Le fichier jquery.min.js est bien chargé (je le vois dans l'onglet réseau de firebug)
    Et d'après plusieurs test, j'ai vraiment l'impression que c'est la syntaxe de jquery qui n'était pas "reconnue" comme si le plugin jquery n'était pas présent...

    Donc si quelqu'un avait une idée du problème, ça serait super!

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2010 à 15:34:22

      Tu es sur que le fichier est bien chargé et présent? Genre dans l'onglet script, pas seulement dans l'onglet réseau.

      S'il est bien inclus, est ce que jQuery est déja chargé au moment ou tuappelles la fonction? Sinon il faut peut etre passer par un window.onload (ou l'événement de chargement du DOM Jquery, jme souviens plus du nom).

      Et dernière idée, tu ne charges pas d'autre librairie qui pourrait écraser le $ de jQuery?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2010 à 15:39:26

        as-tu la bonne librairie ? Et es-tu sûr qu'elle est bien placée?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2010 à 16:09:30

          Oui le fichier Jquery est aussi dans l'onglet script, et il est bien chargé au moment ou j'appelle la fonction (vu que pour les test, j'appelle la fonction en cliquant sur un bouton, après le chargement complet de la page)

          Mais sinon ta dernière phrase me fait réaliser que... j'ai prototype aussi... C'est ça qui pose problème ?

          En tout cas, merci beaucoup ! Si c'est ça, ça va m'éviter beaucoup de problèmes :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2010 à 16:14:25

            Uep, c'est surement à cause de ça alors :) Cherche du côté du mode noConflict pour jQuery, ça devrait régler le problème. (mais charger 2 frameworks, c'est un peu de l'abus :p)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2010 à 16:19:11

              Oui en effet c'est ça...
              Et vu que j'ai l'impression que prototype est chargé, mais pas utilisé sur cette page... Ben il suffit de l'enlever.
              (Et j'ai chargé deux frameworks, car je bosse en entreprise, et ils utilisent jquery et prototype... et je dois en quelque sorte rassembler deux parties de code... Une partie avec prototype, et l'autre avec jquery donc... )

              Enfin en tout cas, merci beaucoup, je vais enfin pouvoir avancer :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Jquery] comment l'activé ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown