Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jQuery - Dialog] Une seul ouverture possible !

    26 avril 2009 à 18:36:35

    Bonjour à tous, j'utilise sur mon site le widget Dialog de Jquery-Ui... Le problème est que j'arrive à ouvrir une boite de dialogue seulement une seul fois...

    Pour bien comprendre voici le code :

    <!-- [...] -->
    
    <body>
    	<p>
    		Lanceur : <span class='lanceur_dialog'>Click<span>
    	</p>
    
    	<div id="jqueryui_dialog" title="ouioui">okokokok<br/>okok</div>
    
    <!-- [...] -->
    </body>
    


    Le javascript :
    $(document).ready(function(){
    	$(".lanceur_dialog").click(function()
    	{
    		$("#jqueryui_dialog").dialog(
    		{
    			resizable : false,
    			modal : true,
    			close: function() 
    			{
    				
    			}
    		});
    	});
    });
    


    Pour bien comprendre le code, le voici posé sur mon serveur : Link

    Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas ouvrir plusieur fois la boite de dialogue (ouvrir, fermer la boite, la réouvrir...)

    J'espère que quelqu'un aura une solution à me proposer :D

    Merci à tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2009 à 19:17:02

      Alors l'explication de pourquoi la réouverture ne fonctionne pas, c'est parce que lors de la création de la "dialog", ton div d'origine est supprimé, pour être remplacé par un div spécial créé par JQuery (ce div est donc la "dialog").

      Et quand tu fermes la "dialog", elle passe en display:none...
      Mais ton div de départ n'est pas recréé pour autant.



      En gros, quand tu l'ouvres, puis que tu la refermes, voilà ce qui est présent dans ta page :


      <div style="overflow: hidden; display: none; position: absolute; z-index: 1002; outline-color: -moz-use-text-color; outline-style: none; outline-width: 0px; height: auto; width: 300px; top: 70.5px; left: 357.5px;" class="ui-dialog ui-widget ui-widget-content ui-corner-all ui-draggable" tabindex="-1" role="dialog" aria-labelledby="ui-dialog-title-jqueryui_dialog"><div class="ui-dialog-titlebar ui-widget-header ui-corner-all ui-helper-clearfix" unselectable="on" style="-moz-user-select: none;"><span class="ui-dialog-title" id="ui-dialog-title-jqueryui_dialog" unselectable="on" style="-moz-user-select: none;"> </span><a href="#" class="ui-dialog-titlebar-close ui-corner-all" role="button" unselectable="on" style="-moz-user-select: none;"><span class="ui-icon ui-icon-closethick" unselectable="on" style="-moz-user-select: none;">close</span></a></div><div id="jqueryui_dialog" class="ui-dialog-content ui-widget-content" style="height: auto; min-height: 89px; width: auto;">okokokok<br/>okok</div></div>
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2009 à 19:21:50

        Ouai c'est ce que j'avais cru comprendre mais je me suis dit que je m'étais planter car on peut réouvrir plusieurs fois leur exemple : Link...

        Il n'y a pas moyen de créer une boite de dialogue sans lui donnée un élement (genre '#jqueryui_dialog' dans l'exemple)... ??

        Ou alors comment faire dans mon exemple ???!

        <horsSujet>
        Sa me fait quand même pas mal rire de te parler ici quand même, avant on se parlait sur le forum de FestiFlam et maintenant du SDZ :p
        </horsSujet>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2009 à 19:35:15

          Je sais pas comment faire dans ton cas... essaie de te baser clairement sur leur exemple de code...

          Et de le modifier pas à pas pour arriver au résultat voulu sans erreur.


          <horsSujet>
          Oow ! Exact, je n'avais pas fait attention à ton pseudo. ^^
          Ca fait un bail que je suis pas allé sur Festiflam... A vrai dire, ça fait un bail que j'ai pas fait se session jongle. Faut que je me remotive cet été.
          Bref. :)
          </horsSujet>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2009 à 19:44:24

            Arf... c'est pas cool...

            J'ai essayer de réécrir le bloc à la fermeture de la boite de dialogue:
            '<div id="jqueryui_dialog" title="ouioui">okokokok<br/>okok</div>'

            Mais ça ne marche pas :'(

            <horsSujet>
            Jme suis rapellé de ton avatar :p
            </horsSujet>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [jQuery - Dialog] Une seul ouverture possible !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown