Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jQuery et formulaire

Sujet résolu
    7 juin 2010 à 17:33:33

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ce code que j'ai créer pour pouvoir intégrer un formulaire en jQuery lorsqu'on clique sur une icone.

    $('#comments0').toggle(function() {
         var commentContent = $('#commentss0').text();
         $('#commentss0').hide();
         $('#comments0').after('<form id="formEditComment0" action="endroit.html" method="post"><textarea id="areaEditComment0" class="areaEditComment">'+commentContent+'<\/textarea><input id="sendComment" type="hidden" name="sendEditComment" value="1" /><input id="sendEditCommentButton" class="editVideoCommentApply" title="Appliquer la modification" type="submit" name="sendCommentButton" value="Modifier" /><\/form>');
    }, function() {
         $('#formEditComment0').remove();
         $('#commentss0').show();
    });
    
    									
    $('#formEditComment0').submit(function() {
         alert('submit works !');
    });
    


    Le résultat attendu devrait être une boite de dialogue m'affichant "submit works !" mais lorsque je clique sur le bouton submit du formulaire, le formulaire me renvoie à l'adresse "action" (donc à endroit.html) de celui-ci alors qu'il ne devrait pas le faire !

    J'ai donc essayé d'intégrer le formulaire directement dans ma page sans passer par jQuery et ça marche, j'ai bien la boite de dialogue m'affichant "submit works !", donc pourquoi ça ne marcherait pas avec jQuery ?? Je ne comprends pas...

    Merci d'avance de vos éclaircissements.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2010 à 17:50:46

      Salut, essaye cela:

      $('#formEditComment0').submit(function(e) {
      e.preventDefault();
           alert('submit works !');
      });
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2010 à 18:04:09

        Salut, merci de ton aide, j'ai essayé ta soluce mais toujours le même problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2010 à 18:10:39

          T'as bien intégrer jQuery?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2010 à 18:26:08

            Citation : bourdais6

            T'as bien intégrer jQuery?



            Biensûr, si tu as bien lu, j'ai mentionné qu'en mettant le formulaire directement dans le code HTML de la page sans passer par jQuery (avec la fonction .after()), ça marche à l'appel (.submit()) avec jQuery sans problème...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            jQuery et formulaire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown