Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jquery] selectionner le body sauf un bloc

Sujet résolu
    3 juillet 2010 à 10:43:31

    Bonjour,

    J'ai un petit problème en jquery.
    J'ai un div #bloc dans ma page. Je veux déclencher une action dès que l'on clique n'importe où SAUF sur ce bloc.

    Voici un petit schéma :
    Image utilisateur

    Si je clique sur le bloc rouge, il ne se passe rien. Si je clique en dehors, je déclenche une action (une alerte pour faire simple).

    Autre question, imaginons que je fasse :
    $("body").click(function() {});

    Comment retourner l'id, la classe ou toute autre propriété permettant d'identifier l'élément cliqué.
    Par exemple, si je clique sur mon bloc, il m'affiche ("#bloc"), si je clique sur le body, il m'affiche ("body") etc


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2010 à 11:45:56

      Je connais pas jQuery, mais tu peux créer un booléen, global, qui vaut true quand la souris arrive sur le bloc, et false quand elle en sort.
      Ensuite, tu détectes le clic sur le body, et tu ne déclenche l'action que si la souris est en dehors du bloc, c'est-à-dire, quand le booléen vaut false.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2010 à 11:56:10

        1. à tester
        $("*:not(#block)").click(function(){
            alert('test');
        });
        

        2.
        $("#bloc").click(funtion(){
            alert($(this).attr('id'));
        });
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2010 à 13:35:06

          "Merci de m'avoir aidé, toussa..." , "J'aurais pu chercher avant de poster..."
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [jquery] selectionner le body sauf un bloc

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown