bonjour à tous, je sollicite votre aide car je fais face à un petit (gros?) probleme. Je suis tout nouveau dans le domaine de la programmation et j'ai eu comme premier projet ( peut etre trop ambitieu?) de creer un jeu space invader. Mais voila je bloque, je ne sais pas comment réaliser le système de tir pour faire en sorte qu'à chaque fois que l'on appuie sur la touche espace, un missile soit envoyé. J'ai d'abord pensé à créer un objet missile puis ensuite créer un tableau d'instances missile mais rien de concluant jusqu'à présent. En vous remerciant, voici mon code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
//Recupere la largeur et la hauteur de la page utile
largeur=screen.availWidth
hauteur=screen.availHeight
vaisseau=(largeur/2)-110
function redim()
{
//Redim de la surface jouable en fonction de la résolution utile du joueur
document.bgColor="black"
document.getElementById('espace').style.left=(largeur/2)-400 +'px'
document.getElementById('espace').style.top=(hauteur/2)-300 +'px'
//Position du vaisseau pour qu'il coincide avec le milieu du bas de la surface jouable
document.getElementById('spaceship').style.top=(hauteur/2)+72 +'px'
document.getElementById('spaceship').style.left=(largeur/2)-110 +'px'
}
function Touche_presse(keyCode)
{
switch(keyCode)
{
case 37: bouge(0,-15); break; //fleche gauche pressée
case 39: bouge(15,0); break; //fleche droite pressée
//case 32: tir();break; //touche espace
default:break;
}
}
function bouge(x,y) //Déplacement du vaisseau sur l'axe des abscisses
{
min=(largeur/2)-420
max=(largeur/2)-400+620
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