Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] BBcode

Anonyme
    12 juillet 2006 à 23:11:36

    Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous les zéros.

    Comme l'indique le titre de mon sujet, j'aimera savoir comment créer un BBcode avec la fonction "code", car j'en ai besoin pour rédiger mes tutoriaux sur mon site web qui est en construction.

    Euh, et si possible, si vous trouvez, comment après afficher mon tutorial en remplaçant les "[" par des "<" etc..., mais je pense que ca j'irai le demander sur le forum "PHP" plus tard.

    Je vous remercie d'avance, en espérant que vous puissiez combler mon ignorance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2006 à 0:13:17

      Salut à toi!
      je pense que tu devrais directement aller sur le forum PHP.
      Le bbcode (même remixé) c'est entièrement du PHP, d'ailleurs dans le cours officiel de PHP il y a 2 chapitres sur le sujet.

      Je ne sais pas quel code du pensais faire mais de toute manière ça reviendrait tjs au même. Basiquement je pense que le meilleur moyen c'est de dire qu'entre les balises <>(donc ici)</> tu auras une certaine partie du code (dans une certaine couleur par exemple)
      t'aurais alors un regex du genre:
      !^<TA_BALISE>(.*)</TA_BALISE>$! la tu prendras le résultat (donc $1) et tu lui demanderas de faire ce que tu veux, par exmple avoir tout ton code entre ces balises en rouge.
      Bien sur je te donne l'exemple le plus simple, mais si tu veux faire correctement tout un code, faudra faire chauffer les cellules grises :p
      Mais je te conseille d'aller voir un peu le cours de PHP, car ce sujet y est très complet, d'ailleurs dans la dernière partie du cours tu retrouves tous les points importants sur le sujet.

      Bonne chance à toi! :-°:)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 juillet 2006 à 11:10:21

        merci beaucoup ^^ je tacherais d'y arriver :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [JS] BBcode

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown