Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JS boucle

    29 juillet 2006 à 11:52:04

    Salut les Zér0s, j'essaie de coder un script en JS, mais c'est super dur (surtout quand on y connait rien lol), alors j'ai adapté mais connaissance PHP pour faire du JS, mais comme c'est langage sont un peu différent au niveau de la syntaxe, et bien j'y arrive pas :(

    Le but du script c'est de faire une boucle qui affiche des champs !

    Voila mon script

    var nombre = window.document./* une liste */.nombre;

    function sondage ()
    {
            while(nombre == 0)
            {
                    print (Rien);
                    nombre--;
            }
           
           
    }


    Bon je vous remerci et ++ ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2006 à 11:54:15

      Il n'y a pas besoin de boucle puisqu'elle s'execute maximum 1 fois ( si nombre = 0 au début )
      Mais une boucle avec incrémentation, c'est mieux avec for...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2006 à 12:02:41

        Comme ca ?

        function sondage ()
        {
                for(nombre = window.document./* une liste */.nombre ; nombre == 0 ; nombre--)
                {
                        (Rien);
                }
               
               
        }


        Mais heu je vien de me rendre compte que print c'était pour imprimer :lol: comment on fait pour faire dire d'écrire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2006 à 13:36:06

          Si tu fait ta boucle après la fin de chargement de la page (je suppose, nombre, c'est l'utilisateur qui le choisi dans un formulaire non?).

          Ben tu ne pourra pas utiliser document.write() (tu vas voir ça va t'éffacer ton ancienne page et en faire une toute blanche :p).

          Tu devrais plutôt modifier la page en cours avec des document.getElementById('div_a_remplir').innerHTML = "ton code html";
          (d'acc, c'est pas super propre, m'enfin, c'est peut être un peu trop compliqué le dom).
          Et puis donc tu prévois un div dans ton html avec l'id "div_a_remplir".

          <div id="div_a_remplir"><!--Ton code apparaitra là --></div>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          JS boucle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown