Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ JS ] Décompte avant code...

    2 novembre 2006 à 10:38:25

    Bonjour,

    Je vous explique ma petite requête ^^

    Je souhaiterais mettre en place un code javascript dans ma page qui aurais la fonction suivante :
    Le visiteur arrive, un message s'affiche avec du genre " Attendez 10 Secondes ". Puis 10 secondes plus tard, SANS rechargement de la page, j'aimerais exécuter un bout de code PHP et afficher un message de confirmation du genre " Merci "

    Que puis-je faire à votre avis car je ne maitrise pas du tout javascript...

    Merci beaucoup :)

    Alex
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2006 à 11:47:06

      Ce que tu demande à faire est impossible à faire vraiment comme ça (sans rechargement de page).
      Lorsqu'on crée une page, le code php est d'abord éxécuté sur le serveur puis une fois fini, c'est le code js et html qui est lu par le navigateur.
      On ne peut donc pas éxécuter du code php ensuite, sans ouvrir une nouvelle page.
      On peut quand même cacher l'ouverture de cette nouvelle page en utilisant XMLHttpRequest (aka la technique ajax), mais c'est encore plus compliqué.

      Par contre, truc tout bête que tu peux faire en php, c'est de retarder le code:

      echo 'Attendez 10secondes';
      flush(); //<-- Cette fonction permet de s'assurer que le texte a bien été envoyé
      sleep(10);
      echo 'Les dix secondes sont passés';

      Il se peut que ça ne marche pas sur certains hebergeurs ou sites si la buffurisation de sortie est activée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2006 à 12:20:03

        Merci,

        Mais euh coment dire...

        Le naviuguateur attend 10 secondes et affiche toute la page c'est embetatnt ca :D ^^

        Merci quand même...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ JS ] Décompte avant code...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown