Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JS et PHP: transmission de variables

    12 décembre 2010 à 15:48:55

    Bonjour,

    Je ne m'y connais vraiment pas en JS, mais j'essaie de bricoler un peu déjà en attendant que le tuto de Nesquick et Thunderseb soit terminé.

    Je suis en train d'essayer de faire un script de validation de formulaire. Je bloque sur la vérification de la disponibilité des pseudos.

    Je suis très conscient que PHP s'exécute côté serveur, et PHP côté client. Mon idée était donc de faire ma requête en PHP pour récupérer tous les pseudos, les stocker dans un array, et transmettre cet array à JS pour la vérification.

    La méthode que j'ai employé me semblait un peu bizarre, et de fait: elle ne fonctionne pas, mais c'est malheureusement tout ce que j'ai pu trouver comme méthode au fil de mes recherches. Voici le code:

    // Vérification de la disponibilité du pseudo
    	
    	var pseudosDispo = new Array(<?php require_once('./core/query_pseudos.php'); ?>);
    	
    	for (var i = 0; c = pseudoDispo.length; i < c; i++)
    	{
    		if (frm.elements['pseudo'].value == pseudoDispo[i])
    		{
    			frm.elements['pseudo'].style.borderColor = "#FF0000";
    			document.getElementById('pseudoError2').style.display = "block";
    			
    			result = false;
    		}
    	}
    


    Je pense donc logiquement que mon problème se situe en ligne 3: comment transmettre l'array de PHP à JS ?

    J'ai également essayé en générant le JS avec PHP, sans plus de succès ...

    Je ne demande pas forcément un code tout fait (bien que je me doute que ça doit tenir en pas grand chose), une référence pour que je sache où chercher me suffirait :) .

    J'ai une autre question liée à cette manière de faire. Je suppose qu'en procédant ainsi, tous curieux aura accès à la liste de tous les pseudos. Ce n'est pas grave, mais je devrais éviter de faire ainsi pour les adresses mail. Juste pour confirmer ce que je pense.