Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] Liste déroulante grisé

Quand on selection un boutton radio

    30 mai 2006 à 10:59:11

    Bonjour a tous

    je n'ai strictement aucune connaissance en javascript et pourtant... :) j'aimerai savoir si il est possible de grisé une liste déroulante lorsque un choix d'un bouton radio est coché !

                            <label><strong>Pas d'avertissement</strong><input type='radio' name='avertissement' value="non" checked="checked" /></label><br />
                            <label><strong>Avertissement travail </strong><input type='radio' name='avertissement'  value="travail"/></label><br />
                            <label><strong>Avertissement discipline </strong><input type='radio' name='avertissement'  value="discipline"/></label><br />
                           
                            <select name="">
                                    <option value="retenu_vendredi">Vendredi 16h - 19h</option>
                                    <option value="retenu_week">Vendredi 16h - Samedi 11h</option>
                                    <option value="retenu_tic">Vendredi 16h - 18h</option>
                            </select>


    voila mon ptit code, je voudrai que l'utilisateur ne puisse pas cliqué la liste déroulante si avertissement travail, ou avertissement discipline est selectionné.

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2006 à 11:13:48

      Pourquoi ne pas mettre ta liste déroulante dans un div invisble et le faire appraître uniquement le choix précédent est autres que travail ou discipline ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2006 à 11:32:12

        c'est pas bète ca !

        donc euuuh



                                <label><strong>Pas d'avertissement</strong><input type='radio' name='avertissement' value="non" checked="checked" /></label><br />
                                <label><strong>Avertissement travail </strong><input type='radio' name='avertissement'  value="travail"/></label><br />
                                <label><strong>Avertissement discipline </strong><input type='radio' name='avertissement'  value="discipline"/></label><br />
                               
                                <div class="hidden"><select name="">
                                        <option value="retenu_vendredi">Vendredi 16h - 19h</option>
                                        <option value="retenu_week">Vendredi 16h - Samedi 11h</option>
                                        <option value="retenu_tic">Vendredi 16h - 18h</option>
                                </select>
        </div>


        avec en css

        display:hidden

        pour ca a mon avis pas de problème mais comment en js faire changer son état pour qu'il soit visible ?

        Merci beaucoup pour ton aide HaGen !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2006 à 15:20:21

          Piti Up :)

          Le problème se pose au niveau du changement d'état (faire apparaitre ou disparaitre le div qui a pour proriété hidden)

          Merci de votre aide :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [JS] Liste déroulante grisé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown