Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] Menu qui se déroule !

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Sujet résolu
    28 janvier 2006 à 17:28:37

    Bonjour bonjour!

    Je suis nul est JavaScript, mais j'aimerai avoir un menu déroulant dans mon site, donc j'aimerai bien que quelqu'un me montre vite fait comment faire, ou si il à un site qui explique, moi j'ai trouver des sites mais ils explique mal et leur script marche à moitier :(
    Au fait, on peut faire se genre de menu avec quel language ? (avec un peu de chance j'en connais un ^^)

    Merci d'avance, à bientôt +
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2006 à 18:14:01

      Alors ce genre de menu se fait en général en JS (il en existe peut être en flash mais ça je n'en suis pas sur du tout).

      Le principe est assez simple. Selon les normes du DOM il faut: en début de page créer un (des) élément(s) sous menus qui viendront être raccroché à l'arborescence du site (en z-index <=> surimpression par rapport à la page) quand le visiteur passe la souris par dessus l'élément du menu et qui seront retiré de l'arborescence quand la souris s'en va.

      Voila globalement pour le système. Après au niveau du code je ne peux pas t'en faire un comme ça. Tu as donc deux choix, trouver un script qui marche sur internet ou apprendre le DOM/JS...

      Si tu veux des liens n'hésite pas à demander.

      PS: n'oublie pas que pour l'accessibilité il faut que ton site propose un chemin alternatif que par les sous menus pour accéder à tes pages. Car tout le monde n'active pas le javascript...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2006 à 22:08:26

        Daccord daccord,
        bon j'ai trouver sur un site un script en JavaScript (que de 'Script' ^^) qui marche, et je l'ai modifier pour comprendre, donc voilà maintenant j'y arrive à peut près !
        merci de ta réponse,
        À+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [JS] Menu qui se déroule !

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown