Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] page de chargement

comportement différent selon la taille de la page

    6 avril 2009 à 16:02:23

    Bonjour,
    je souhaite afficher un message d'attente entre deux pages web. J'utilise pour cela une fonction javascript :

    function hideLoadingSection()
    {
            var nodeDiv=document.getElementById("loading");
    	if(nodeDiv){
    		nodeDiv.style.display='none';
    	}
    }
    


    qui appelle dans mon code HTML :

    <div id='loading'>
    	       Please wait... 
    	  </div>
    

    ¨
    Dans le window.onload, je cache ensuite cet balise et mon message disparait.
    Vous allez me dire que j'ai pas de problèmes alors... :euh:
    Ben le truc c'est que ça ne marche pas si bien.
    Je m'explique:
    Cela marche parfaitement si le message affiché est de taille conséquente (genre please wait... répété 1000 fois), ou si je met une image de loading avec une taille importante elle aussi. Le chargement commence en m'affichant le loading, puis il est caché et me page apparait. Par contre, juste avec ce petit message, pas moyen, le navigateur (Firefox ou safari principalement -je n'ai pas testé sous IE ou Opera) attend la fin de ma requète pour afficher ma page avec le message directement caché... et la pb...
    si quelqu'un a une idée, genre des headers à spécifier pour forcer le chargement de la page...
    Merci


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2009 à 9:34:44

      Toujours aucune idée les Zéros?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [JS] page de chargement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown