Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

js + PHP

fonction js avec des variables PHP

Sujet résolu
    10 mars 2010 à 12:55:29

    Bonjour à tous,
    je suis face à un problème, je voudrai réaliser une fonction en javascript qui permet
    de modifier un champs (input text). Jusque l'a je pourrai m'en sortir seul je pense.
    Mais le problème survient au moment ou je doit transmettre des paramètres qui sont variables PHP à la fonction.
    Car apres je doit effectuer une requete dans la fonction javascript.
    Si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées sur la signature de la fonction, ainsi que sur le corp de la fonction, ca serai gentil.

    rmq: je suis nul part en javascript pour l'instant...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2010 à 13:31:56

      C'est pas très clair tout ça...

      Déjà, je te rappelle que le PHP est un langage serveur, et le JS un langage client. La conséquence, c'est que le PHP est exécuté avant le JS.

      Donc tu peux très facilement attribuer à une variable JS la valeur d'une variable PHP. Mais l'inverse n'est pas réellement possible.

      Pour faire des appels à PHP depuis le JS, il faut que tu utilises la technologie Ajax.

      Ajax et l'échange de données en JavaScript
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2010 à 13:32:33

        Voici un exemple fonctionnel:
        <?php
        
        $foo = "baaaaaaar";
        
        ?>
        <script type="text/javascript">
        
        var foo = '<?php echo $foo;?>';
        
        function test(){
            alert(foo);
        }
        
        test();
        
        </script>
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        js + PHP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown