Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

js : récupérer les ID des différents éléments de ma page

    3 mars 2006 à 18:38:11

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si il est possible lorsqu'on clique sur une page, de récupérer les informations (notament l'id) du div ou autre élément sur lequel le click a été effectué.
    Si c'est effectivement possible, vers quelles fonctions je dois orienter mes recherches ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 mars 2006 à 19:07:36

      document.getElementById("id_de_ta_balise").id >> ça te donnera l'ID de la balise voulue
      ou sinon, un truc qui peut t'embrouiller un peu si tu modifies ta page :
      document.getElementsByTagName("nom_de_la_balise__genre_input_pour_les_<input/>")[numéro de ta balise dans ta page ( un array commence toujours par 0 )].id >> te donneras l'ID
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 22:57:05

        c'est pas exactement ça que je cherche. En fait je voudrais que dés que le type clique n'importe où sur la page, je puisse récupérer l'id de l'élément sur lequel le pointeur était au moment où il a cliqué.
        à force de fouiner, je pense que je me rapproche de la solution, la commande eval a l'air très interessante pour ce que je cherche à faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        js : récupérer les ID des différents éléments de ma page

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown