Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JScrollPane

Comment retirer une JScrollBar

Sujet résolu
    3 juillet 2008 à 11:53:22

    Bonjour,

    Ca fais deja plusisue heures que je m'acharne sur un probleme qui est sûrement simple. Mais je commecne a craquer :s .
    J'ai besoin de votre aide !

    Je vous explique :

    Je créé donc un JScrollPane que j'applique a ma JTextArea. j'ecris un text en boucle d'une longueur de trente caractere et j'ai créé mon champ text avec 50 colones mais pourtant une fois arrivé au bout de la textarea, en plus d'avoir la barre de défilement vertical, j'ai la barre de défilement horizontale o_O Et je cherche à la virer ABSOLUMENT

    // je declare donc mes objets
    JTextArea historique = new JTextArea(5,50);
    JScrollPane barre = new JScrollPane(historique);
    
    // je rajoute mon JScrollPane a mon panel
    this.panelBas.add(barre);
    
    // j'ecris mon text en boucle avec un timer
    
    this.historique.append("Votre tamagotchi vient de mourir de soif\n");
    



    Je vous en supplie ... aidez moi !! en esperant avoir été assez clair :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2008 à 13:26:17

      J'ai deja regardé bien sur. J'ai recherché un peu partout ou je pouvais mais je ne comprend toujours pas comment retirer cette barre =(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2008 à 13:44:00

        En fait il faut utiliser des constantes de classe et le 3ème constructeur dans l'api : JScrollPane(Component view, int vsbPolicy, int hsbPolicy)

        hsbPolicy est la façon dont tu veux afficher la barre horizontale.

        Voilà les constantes qui peuvent t'être utiles :
        • VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED la ScrollBar verticale n'est visible que si elle est nécessaire.
        • VERTICAL_SCROLLBAR_NEVER la ScrollBar verticale n'est jamais visible
        • VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS la ScrollBar verticale est toujours visible
        • HORIZONTAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED la ScrollBar horizontale n'est visible que si elle est nécessaire.
        • HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER la ScrollBar horizontale n'est jamais visible
        • HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS la ScrollBar horizontale est toujours visible


        Donc à la place de :
        JScrollPane barre = new JScrollPane(historique);
        


        Tu dois écrires :
        JScrollPane barre = new JScrollPane(historique, VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED, HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER);
        


        Voilà ^^
        J'avoue que j'ai eu du mal à trouver. Pour plus d'infos : Swing : JScrollPane

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2008 à 13:48:20

          Un grand merci c'etait bien cela !
          Merci merci merci :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          JScrollPane

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown