Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS+CSS] Chargement de page trop long

Problème combiné aux chargements des photos et musiques

    14 novembre 2008 à 9:42:36

    Bonjour,

    Je suis en train de créer mon site personnel, un site dont j'ai voulu un design extensible. Malheureusement, je constate un fort ralentissement du chargement des pages, ayant abusé de javascript.

    Comme refaire un design du début me prendrait beaucoup de temps, j'aimerais en attendant trouver une alternative. Je souhaiterais que mon code javascript s'exécute AVANT que ne se chargent photos et morceaux de musiques !
    J'imagine que la solution doit pouvoir se trouver avec du Ajax, mais je ne sais pas par quel bout le prendre, donc tous vos conseils seront les bienvenus !
    si vous souhaitez voir mes problèmes de chargement de page, c'est ici


    Merci beaucoup pour le temps passé à m'aider :D

    A bientôt,
    Fandekasp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2008 à 13:50:55

      Salut,
      Tu peux lancer des fonctions dans le <head> mais si les fonctions font appels à un élément de la page rien ne va marcher car l'élément en question n'existera pas encore.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2008 à 13:57:05

        effectivement ça ne marchera pas... Il faut que je charge une partie des éléments de la page (tout sauf musique et photos), puis j'exécute le code, puis je charge les photos. Et là je vois un autre problème, c'est qu'il faut absolument les photos pour que le js s'exécute. Je pleure.


        Sinon je dois aborder le problème d'une autre façon : réduire le temps de chargement des images et morceaux de musique (mais ce sera au détriment de la qualité, c'est vraiment embétant).

        Des suggestions ?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2008 à 14:03:12

          Il fait quoi le JS dans ta page ? Il est buggé en tout cas !
          Sinon, fait un lecteur flash la musique se chargera via le player mais la page aura finie son chargement quand le player aura fini.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2008 à 14:05:56

            hum... tu utilises quel navigateur ? Mon code est optimisé sous firefox 3, et je ne vois pas de bug depuis mon pc.

            En tout cas, au onload, j'ai une fonction qui va redimensionner tous mes éléments en fonction des autres, pour avoir quelque chose de propre. Et du coup, le temps que les éléments se chargent, on voit un design tout pourri.


            EDIT : erf oui il est buggé, je vais voir ça de suite, je ne comprend pas quand j'ai fait ça ^^

            EDIT 2: Voilà chose remédiée



            Pour le lecteur flash, ça a l'air d'être la bonne alternative :)
            Par contre je n'en ait jamais fait, donc faudra que j'apprenne ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2008 à 14:11:28

              Sur FF2 j'ai cette erreur :
              Erreur : document.getElementsByClassName is not a function
              Fichier source : http://f4nd3k4sp.free.fr/javascript.js
              Ligne : 6
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2008 à 14:14:05

                getElementsByClassName ne marche pas sous FF2 ??? o_O
                ok, j'apprend un truc là lol

                edit : De toute façon quand je devrait rendre le code compatible IE, il faudra bien que je change getElementsByClassName par autre chose, donc je le changerais en temps et en heure
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2008 à 14:16:20

                  Citation : Fandekasp

                  getElementsByClassName ne marche pas sous FF2 ??? o_O
                  ok, j'apprend un truc là lol


                  Tu as ptet un bug au dessus...

                  Pour ce qui est du téléchargement des photos.
                  Tu peux charger un pixel vide qui mettra très peu de temps. Puis en JS avec ta fonction resize tu change la source des photos.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 novembre 2008 à 14:21:22

                    J'ai pensé à ça, sauf que voilà ce qui se passe au chargement de la page :
                    * La photo est chargée
                    * la div contenant la photo se redimensionne en fonction (juste en hauteur)
                    * la div contenant les commentaires se redimensionne en fonction de la précédente.


                    Du coup, si je charge un pixel, les div auront 1 px de hauteur... Il faudra donc que je connaisse la hauteur de la photo à l'avance pour le spécifier dans le javascript. Je vais réfléchir pour voir si c'est réalisable et si ça me fais bien gagner du temps...

                    Merci hztm en tout cas pour tes interventions :)


                    edit : Pour le bug, il n'y a pas d'erreur au-dessus, c'est un bête if, tu peux le vérifier aussi. Bizarre
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 novembre 2008 à 14:37:30

                      Bah de rien, j'accepte les chèques ^^
                      En fait je pense que tu pourrais modifier ta page pour simplifier tout ça. Car il n'y a rien d'extraordinaire au niveau de l'affichage donc pourquoi faire un truc "super" compliqué ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 novembre 2008 à 14:40:03

                        Bah, je veux juste un design impeccable quelque que soit la résolution du client.

                        Mais effectivement va falloir que je cherche une solution plus simple ^^

                        je te fais un check quand tu veux ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [JS+CSS] Chargement de page trop long

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown