Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JSDZ exceptionnel à Lyon

Jeudi 1er novembre

    1 novembre 2012 à 11:37:17

    Pas besoin de MP, on en est pas à 30 pages de topic quand même :-° .

    On se dit donc 18h30 au Ninkasi Cordeliers ;) . Magmana, tu peux mettre à jour ton premier post ? Que les nouveaux venus soient au courant sans avoir à tout lire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2012 à 12:53:13

      Citation : Nesquik69

      Magmana, tu peux mettre à jour ton premier post ? Que les nouveaux venus soient au courant sans avoir à tout lire.



      C'est fait :)
      J'aurais un Zozor pour info !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2012 à 12:57:26

        Au passage je remarque que viré les parisiens de passages, il y a ce soir 3 lyonnais (Geo, Simbilou, Nesquik) qui viennent + au moins 2 autres qui ne peuvent cette semaine mais auraient été partant...

        5 Lyonnais c'est suffisant pour lancer un JSDZ_Lyon ... Moi je dis ça je dis rien ...

        (et comme ça on aura une ville pour faire l'interville suivant)

        edit : Sachant que sur les 5, 2 savent comment ça se passe à Paris
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 novembre 2012 à 13:15:17

          Le truc c'est que y a peut-être personne qui se sent d'attaque pour se vouloir "organisateur" de la chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 novembre 2012 à 13:22:52

            Je trouve que c'est une fausse excuse... Tu as vu comment ça se passe à Paris ? Il n'y a pas d'organisateur. On choisit un bar et on s'y retrouve, c'est tout. Regarde vous arrivez en 2 jours à en géré un sans qu'il n'y ai d'organisateur donc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 novembre 2012 à 13:25:05

              La vérité c'est que quand j'avais vu le topic expliquant le principe des Jsdz, je voyais uniquement des "participants motivés" sur Lyon. Quant à Paris, on voyait carrément plus de monde et quelqu'un à la tête (toi en l'occurrence).

              Je n'ai pas envie de créer un topic si c'est pour ne jamais venir ou presque. :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 novembre 2012 à 13:31:11

                Bah on verra bien comment ça se goupille ce soir et si y'a des motivés on rempile la semaine prochaine pour les pauvres étudiants qui étaient en vacance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
                Anonyme
                  1 novembre 2012 à 13:31:46

                  Citation : OSS 117

                  Très bien, faisons comme ça.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 novembre 2012 à 13:32:36

                    C'est surs qu'au lancement il faut des motivés pour que ça fasse régulièrement. Mais regarde à Nantes ou Lille, ils le font régulièrement sans avoir de rythme particulier, enfin vous verrez bien
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 novembre 2012 à 13:51:17

                      Citation : kristofjé

                      Je trouve que c'est une fausse excuse...


                      Pas moi, j'avais déjà voulu lancer un premier JSDZ sur Lyon il y a un an mais organiser quelque chose avec que des gens qu'on ne connaît pas et éventuellement des personnes assez jeunes, ça peut amener à quelques emmerdes (non obligatoires, mais possibles), forcément ça ne motive pas. Sans compter que lorsque j'avais regardé ça il y a un an, les JSDZ étaient encore bien basés autour d'un ou deux organisateurs situés au sein de la ville concernée, ce qui nécessitait donc d'être régulièrement présent, chose qui ne m'intéresse pas pour le moment, j'ai déjà bien à faire à côté de ça.

                      Mais ce soir c'est fiesta o/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 novembre 2012 à 13:54:14

                        Alors pour aider à l'organisation des JSDZ ailleurs, j'ai lancé un nouveau sujet http://www.siteduzero.com/forum-83-815 [...] z-vous-2.html beaucoup plus simple que le précédent.

                        Je suis d'accord, pour organiser un JSDZ, il faut être 4-5 et commencer probablement à etre qu'entre majeurs (histoires de ne pas avoir de problèmes).

                        Mais ensuite ça commence juste par un verre entre quelques membres, si ça se passe bien vous pouvez lancer un sujet. D'ailleurs un JSDZ n'a pas necessairement besoin d'un rythme très régulier, surtout au debut. Ce sont des rencontres IRL, vous pouvez faire ça une fois par mois.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          1 novembre 2012 à 21:59:09

                          Hop.

                          La JSDZ Lyon s'est bien terminée.

                          Nous étions 7 en tout : Magmana et deux de ses amis, Nesquik69, simbilou, willard et moi-même.

                          Ça s'est fini relativement tôt car il y avait des contraintes en terme d'horaires de bus etc. Mais ça restait sympa. Je suis chaud pour réitérer la semaine prochaine (je serai normalement dispo).

                          willard m'a tuer avec ses histoires de pigeons saoulés aux miettes de pains imbibées de rhum.

                          J'ai bien aimé faire la connaissance de tout le monde.

                          Au final ça s'est fini au macdo à parler d'archi client/serveur avec Nesquik69 et simbilou. Je me coucherai moins bête ce soir.

                          Bref, à refaire.

                          (willard c'est con que tu sois pas de Lyon lol, tu m'as franchement fait délirer avec tes conneries. N'empêche je la cherche toujours la nana au fer à souder... Ah et aussi je te ramènerai la différence sur ton billet de 10€ ;) )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 novembre 2012 à 22:18:49

                            Comme l'a dit Ge0, très bonne soirée, on réitère ça quand vous voulez, les deux absents râleurs sont donc concernés :p !

                            Merci Magmana pour l'organisation de cette petite soirée, on a hâte de te revoir !

                            Et le coup des boûts de pain dans du rhum à donner aux pigeons m'a littéralement tué aussi, willard tu gères xD
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 novembre 2012 à 22:54:23

                              Ha bin c'est sûrs qu'avec willard, vous aviez un bon ambassadeur des JSDZ_Paris \o/
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 novembre 2012 à 22:58:27

                                Ge0 en a déjà trop dit, et il sera châtié pour ça. Comme chacun c'est, ce qui ce passe au JSDZ reste au JSDZ. Malgrès tout il faut donner envie au absent de venir la prochaine fois. Voici donc un rapide récapitulatif des sujets de conversations :

                                • Le C ça sert à rien,
                                • le html non plus (suivit d'une liste d'argument incluant l'origine du VIH).
                                • Propositions d'expériences douteuses sur de pauvres volatiles.
                                • L'identité secrète de Michel Martin
                                • Pourquoi une telle concentration de modo à Lille ? (c'est louche)
                                • Divers troll en plus


                                Comme dirait l'autre, on remet ça.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
                                  1 novembre 2012 à 23:13:16

                                  T'as oublié trois choses :
                                  • Le JavaScript ça pue grave
                                  • Ma photo sur le bouquin JS est merdique
                                  • L'architecture des processeurs

                                  Après le départ d'à peu près tout le monde, Simbilou, Ge0 et moi-même on a pas mal parlé informatique, surprenant :-° .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 novembre 2012 à 0:48:59

                                    Citation : simbilou

                                    le html non plus (suivit d'une liste d'argument incluant l'origine du VIH).



                                    Il y avait un lama parmit vous ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 novembre 2012 à 8:06:19

                                      Tout pareil que les autres. C'était très sympa et je vous préviens quand je reviens à Lyon ;)

                                      Et je compte sur vous pour organiser le prochain JSDZ à Lyon. :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 novembre 2012 à 9:00:23

                                        Image utilisateur

                                        Citation : simbilou

                                        • Pourquoi une telle concentration de modo à Lille ? (c'est louche)

                                        On s'est juste regroupé pour mieux bosser ensemble. C'est ça une équipe soudée !

                                        Bon et désolé pour l'image, j'ai pas pu m'en empêcher.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          2 novembre 2012 à 9:11:36

                                          Citation : simbilou

                                          Ge0 en a déjà trop dit, et il sera châtié pour ça.



                                          Dit-il alors qu'il déballe tout sur la table juste après :D

                                          C'était si secret défense que ça les pigeons ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 novembre 2012 à 10:23:24

                                            Citation : ShigeruM

                                            Image utilisateur

                                            Citation : simbilou

                                            • Pourquoi une telle concentration de modo à Lille ? (c'est louche)


                                            On s'est juste regroupé pour mieux bosser ensemble. C'est ça une équipe soudée !



                                            Tellement soudée qu'il reste entre eux :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                                              4 novembre 2012 à 23:31:18

                                              De retour de Lyon, je dois avouer que les 1h que j'ai passé a ce JSDZ étaient plutot sympa. Je pense qu'il y'a moyen de créer un bon nid de Jsdzois de votre coté.

                                              A la prochaine ...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                5 novembre 2012 à 9:51:06

                                                Citation : kristofjé

                                                oui et comme ça on apres on fait un inter ville à Lyon



                                                Le mec intéressé tout de suite. :-°

                                                Bon cela dit j'ai souvenir que des gens étaient motivé pour refaire un JSDZ cette semaine, si c'est toujours le cas que ceux que ça intéressent lève la main.

                                                Image utilisateur
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
                                                  5 novembre 2012 à 15:52:14

                                                  Image utilisateur
                                                  Oh elle essaye de toucher le ciel




                                                  Rien ne sert de m'enterrer, je creuse déjà ma tombe Image utilisateur
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                                                  Anonyme
                                                    5 novembre 2012 à 18:20:28

                                                    Edit : sans moi cette fois... Désolé. :$
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    JSDZ exceptionnel à Lyon

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown