Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kali boot sur gnu

Impossible de créer une partition pour set persistence

Sujet résolu
    7 octobre 2023 à 16:38:12

    Bonjour, je m'adresse à vous après plusieurs heures sans nouvelle avancée sur mon problème.

    J'ai récemment du de nouveau créer une usb kali bootable avec persistance mais impossible. Via, etcher, j'arrive a graver kali sur mon usb jusque la tout va bien. J'utilise fdisk ou gparted pour ajouter une nouvelle partition pour ma persistance, premier message d'avertissement me disant qu'un fichier iso est repéré et que l'utilisation de la commande write pourrait supprimer ce fichier. Effectivement, lorsque j'ajoute une nouvelle partition sur ma clé, j'obtiens bien trois partitions en vérifiant avec fdisk -l , les deux premières partitions dont sdb1 * boot ainsi qu'une troisième partition sur l'emplacement libre. Tout semble se dérouler correctement, mes deux partitions existantes n'ont pas bougé et j'obtiens bien ma troisième partition. Cependant, lorsque je reboot, j'arrive sur le gnu grub kali.

    J'ai également essayé avec rufus mais même problème.. Si je crée mon usb boot simplement aucun problème, si j'ajoute l'option persistence dans rufus, meme problème, l'usb boot sur le gnu.J'ai également tenté de réduire la taille de ma troisième partition lors de sa création via rufus mais rien ne change. En résumé, toutes mes tentatives pour créer une troisième partition pour ma persistence me conduise aux gnu lors d'un nouveau démarrage.. J'ai également fouillé le gnu qui me renvoie ls (memdisk) file systeme is farts ; ls /boot/grub/grub.cfg semble être le seul fichier présent..

    J'ai également essayé de formater ma clé de différente manière mais rien ne change, la création d'une nouvelle partition semble systématiquement compromettre le bon déroulement du boot sur kali.

    Ma clé :  San Disk Ultra USB 3.0 media 32 GB

    l'iso kali est celui de 2023 en 64b (4,49GO)

    mon ordi macbook pro 2013 64b 8GO RAM

    PS: ces deux appareils me permettaient il ya très peu de faire ce que je souhaite faire donc normalement rien ne me dit que c'est impossible..

    Comme vous le remarquerez je ne suis pas un expert mais je ne pense pas être complétement débutant non plus..

    Merci d'avance, je reste dispo pour toutes autres info ! Have a good day

    -
    Edité par EtienneMotte1 7 octobre 2023 à 16:41:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Kali boot sur gnu

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown