Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kalilinux] problème d'authentification.

Sujet résolu
15 mai 2016 à 11:48:34

Salut !

Alors j'ai un problème...

Je suis débutant en linux et en base de données et hier j'ai installé kalilinux(anciennement back trac). L'installation s'est déroulée au top, le problème est arrivé lors de l'authentification. Je mets mon login, mon mot de passe et il y a toujours un problème d'authentification. J'ai réinstallé 3 fois kalilinux jusqu'à jaire totalement buger  et faire planter le GRUB(problème résolu je vous rassure) mais rien à y faire. Une idée ? J'ai entendu parler d'une histoire d'authentification par toor et root mais je ne sais pas comment m'y prendre...

PS: mon login fait 5 caractères et mon mot de passe en fait 4.

Merci d'avance !

-
Edité par CharlieWordream 15 mai 2016 à 12:48:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, l'inverse étant totalement impossible.
15 mai 2016 à 13:21:26

Ca marche quand tu laisses login=root et password=toor par défaut?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2016 à 14:00:01

Bonjour,

si tu l'as lancé via le Live, id = root et mdp = toor.

Cependant si tu l'as bel et bien installé en dur, tu peux essayer de chrooter via ton liveUSB puis tu reboot et ce sera bon.

Sinon go dans le mode recovery et change ton mot de passe.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MacBook Pro mi-2010 Trial Boot : Windows 7 - OS X Yosemite - Backbox
15 mai 2016 à 14:49:38

Re,

Merci pour vos réponses rapides!

J'ai installé kali linux en live USB. Et non, aucun login n'était proposé de base. Je suis actuellement dans le recovery, il m'a demandé d'entrer min mot de passe, ça a marche, maintenant je me retrouve avec un :

Root@admin:#

De l'aide :) ?

Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, l'inverse étant totalement impossible.
15 mai 2016 à 15:00:46

Re,

tu lances un

passwd root

de là le système te demandera de changer le mdp de ton compte root.

Reboot et tout devrait fonctionner ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MacBook Pro mi-2010 Trial Boot : Windows 7 - OS X Yosemite - Backbox
15 mai 2016 à 15:32:32

Et.........

.....ça marche ! Merci pour vos réponses !

Ciao !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, l'inverse étant totalement impossible.
11 février 2024 à 15:08:00

ça ne me laisse pas accès de pouvoir modifier mon mot de passe

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2024 à 22:31:51

@FabriceRounabe Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet résolu des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter