Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

KDE4 béta1

Quelques problèmes pour le lancer

    19 août 2007 à 14:31:48

    Bonjour,

    Après avoir installé ce qui est demandé ici: http://kubuntu.org/announcements/kde4-alpha1.php ( en sautant ce que je ne comprenais pas... ), j'ai voulu lancer KDE4 mais lors que l'interface se lance ( devrait se lancer plutôt ), je revient à l'écran d'identification.

    Comment résoudre ce problème?

    Merci,

    Matt1113
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 août 2007 à 15:07:22

      En recommençant sans sauter les passages que tu comprend pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 août 2007 à 15:07:33

        Arf double post. :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2007 à 15:16:45

          Citation : KDE

          # Run some programmes. Konsole seems to work. Good luck.
          # To avoid having to start a second X server for a full session install xserver-xephyr and run Xephyr :1; export DISPLAY=:1; xterm and run startkde in the Xerphyr xterm.
          # To run it as a full session copy /usr/lib/kde4/share/apps/kdm/sessions/kde.desktop to /usr/share/xsessions/kde4.desktop, edit the Name entry in kde4.desktop to be called "KDE 4", put the four export lines at the top of /usr/lib/kde4/bin/startkde and start a new session in KDM with KDE 4.




          C'est ce que je n'ai pas su faire/comprendre.

          Tout ce qui est avant je l'ai bien fait ( je pense... )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2007 à 18:06:23

            Vais esayer de te traduire...

            Citation : KDE

            # Run some programmes. Konsole seems to work. Good luck.


            Si Konsole se lance, tu est OK (je suis pas du tout sur pour cette trad la... faudrais voir le contexte).

            Citation : KDE


            # To avoid having to start a second X server for a full session install xserver-xephyr and run Xephyr :1; export DISPLAY=:1; xterm and run startkde in the Xerphyr xterm.


            Pour éviter d'avoir a démarrer un second serveur X pour un session complete, tu doit isntaller xserver-xephyr et le lancer. ensuite, lance la commande startkde dans le terminal graphique (xterm) Xerphyr.

            Je précise que je ne sais pas ce qu'est Xerphyr...

            Citation : KDE


            # To run it as a full session copy /usr/lib/kde4/share/apps/kdm/sessions/kde.desktop to /usr/share/xsessions/kde4.desktop, edit the Name entry in kde4.desktop to be called "KDE 4", put the four export lines at the top of /usr/lib/kde4/bin/startkde and start a new session in KDM with KDE 4.


            Pour lancer KDE dans une session complete, tu doit copier le fichier /usr/lib/kde4/share/apps/kdm/sessions/kde.desktop dans /usr/share/xsessions/kde4.desktop. Dans le fichier kde4.desktop, tu doit avoir une entrée nommée "KDE 4", met les 4 lignes au dessus de /usr/lib/kde4/bin/startkde et démarre une nouvelle sessions de KDE4 avec KDM (KDE Manager).

            Voila, en esperant que ca t'aideras :) !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 août 2007 à 18:47:48

              J'ai essayé cette beta il n'y a pas longtemps, voila les commandes que j'ai tappé pour qu'elle se lance:
              export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/kde4/lib
              export KDEDIR=/usr/lib/kde4
              export PATH=/usr/lib/kde4/bin/:$PATH
              export KDEHOME=~/.kde4
              sudo X :1& #lance une 2eme session X accessible par CTRL+ALT+F8 (le '&' a la fin est important,il dit a X de se lancer "en arrière plan de la console")
              export DISPLAY=:1 # d'après ce que j'ai compris, cela dit aux applications lancées plus tard d'utiliser le "display" :1
              startkde   #bah pour lancer kde ^^


              Donc avec tout ca, en faisant CTRL+ALT+F7 on a notre session normale et en faisant CTRL+ALT+F8 on a KDE4
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2007 à 19:58:20

                Génial merci, j'ai pu tester et voir que ce n'était pas très avancé... Mais maintenant je ne peu plus utiliser KDE3.5.6. Quand je choisi KDE au démarrage au lieu de KDE4 ça revient au même que d'utiliser KDE4. Comment réutiliser mon ancien KDE?

                ps: j'ai du revenir à mon bon vieux gnome pour le moment
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 août 2007 à 3:00:25

                  Essaye en réinstallant kde3 voir ce que ça donne :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 août 2007 à 17:25:50

                    As-tu fais cette étape-la ?

                    Citation : http://kubuntu.org/announcements/kde4-alpha1.php

                    To run it as a full session copy /usr/lib/kde4/share/apps/kdm/sessions/kde.desktop to /usr/share/xsessions/kde4.desktop, edit the Name entry in kde4.desktop to be called "KDE 4", put the four export lines at the top of /usr/lib/kde4/bin/startkde and start a new session in KDM with KDE 4.



                    Si oui tu as peut-etre copié directement /usr/lib/kde4/share/apps/kdm/sessions/kde.desktop dans /usr/share/xsessions/ sans le renommer de kde.desktop à kde4.desktop. Si c'est le cas il faut remettre le fichier original (je peux te passer le mien si il le faut)

                    Ou alors tu as peut-etre oublié d'éditer ce fichier kde4.desktop pour changer l'entrée Name de KDE à KDE4, et dans ce cas il se peut que le fichier KDE4 passe "au dessus" du fichier KDE normal, puisqu'ils ont la meme entrée "Name"... Si le problème vient de là, il suffit de rééditer le fichier pour remettre la bonne entrée.

                    De toute facon, il me semble que réinstaller KDE 3 est un peux exagéré ^^

                    @+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2007 à 17:39:23

                      d'ailleur en parlant de KDE4, je sais qu'il utilise la nouvelle version de QT, mais qu'apporte-t-il réelement de nouveau ? (ou que sera-t-il censé de faire ?), d'ailleur si quelqu'un pouvait mettre des screenshot de KDE4 ça serai sympas :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      KDE4 béta1

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown