Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kivy

Sujet résolu
    24 mars 2015 à 20:22:28

    Bonjour j'ai récemment créer un forum afin de trouver une solution pour utiliser python sous android, on m'a conseillé kivy, une bibliothèque que j'ai installé mais , étant débutant dans le domaine je me pose de nombreuses questions :

    - D'abord afin que je sois sur de bien avoir installé kivy, est-ce normal de trouver python 3 dans le dossier kivy ?

    - Pour la même raison , j'aimerais savoir si c'est normal que kivy se soit installé totalement indépendamment de python ?

    - Mon but est de mettre un jeu sur android, je vais le re-coder en utilisant kivy la n'est pas le problème , mais voulant traduire les fonctions de bases de pygame en kivy je ne trouve des éléments tels que :

    pygame.key.set_repeat(1,20)
    fen.fill((255, 255, 255))

    ni d’éléments "fenêtre" ou "surface". De plus je le vois fonctionner sous un système de classe , est-ce indispensable ?

    - j'ai trouvé un script dont je voulait me servir d'exemple mais rien que en essayant de le faire fonctionner il me renvoie une erreur selon laquelle

    kivy.app

    n'est pas une bibliothèque ( j'ai bien lancer le script avec le python de kivy ) 

    - enfin si le système de classe est indispensable ou fortement conseillé, est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'organisation globale des classe et leur fonctionnement ?

    Merci d'avance ! :)

    -
    Edité par ArtemisPlayer 24 mars 2015 à 20:24:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 mars 2015 à 18:29:49

      Android n'est pas un OS comme les autres, ça fonctionne avec des menus, ...

      Si on attend l'appui sur une touche, comment faire autrement que de demander la fenêtre de propositions de caractères ?

      Il faut déjà comprendre cet OS avant de l'utiliser, c'est pour cela qu'une autre réflexion démarre et laisser tomber la précédente, c'est une autre configuration.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2015 à 18:56:31

        Tout d'abord merci d'avoir répondu, mais peux tu me dire a quelle question tu a répondu :-°

        Et que entend tu par "c'est une autre configuration." ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 mars 2015 à 19:06:14

          Je veux en venir au fait que transformer un jeu pygame par kivy est impossible dans le sens où le système Android n'utilise pas les mêmes configurations tant dans les events que les bindings, c'est une autre réflexion.

          Pour répondre franchement, ce que tu demandes n'existes pas avec kivy, car l'OS Android ne peut le faire... on n'utilise pas de touche sur Android, c'est une simulation de déplacement de votre main qu'il faudra faire.

          EDIT:

          L'accéléromètre est un composant matériel qui pour les jeux n'est pas à négliger.

          -
          Edité par Anonyme 25 mars 2015 à 19:33:44

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2015 à 19:32:28

            Le jeux ne comportera pas de touches mais seulement une souris qui devra cliquer a tel ou tel endroit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 mars 2015 à 19:35:13

              Voir mon edit du dessus alors
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2015 à 19:49:10

                merci mais je comptai l'intégrer plus tard ( je ne savait pas si kivy le supportait ).

                tout ce que je cherche a faire (pour le moment ) c'est d'ouvrir une fenêtre y afficher des carrés que je pourrais bouger.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 mars 2015 à 20:10:12

                  Pour dessiner, on utilise la class Canvas

                  Pour le reste, il faut utiliser la base kivy, cela pose-t-il un problème, et si oui où (avec le message d'erreur)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mars 2015 à 21:05:17

                    Non en fait j'y arrive assez bien mais que retourne la fonction build() ? (je ne sais pas si on peut changer le nom mais c'est la fonction principale de la classe )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      25 mars 2015 à 21:40:29

                      La fonction build construit ce que tu as dessiné, en général ça hérite de l'objet Widget, mais ça peut être l'objet Camera par exemple...

                      Elle retourne donc l'ensemble des widgets que tu auras ajouter dans ton application à l'aide de la méthode add_widget

                      En gros tu crées un Widget principal, puis tu ajoutes widget par widget à l'aide de la méthode add_widget dans le Widget principal, puis tu retournes le Widget principal

                      -
                      Edité par Anonyme 25 mars 2015 à 21:41:36

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mars 2015 à 17:51:32

                        le widget peut être n'importe quoi de visuel ?

                        Ce que retourne donc la fonction build() est donc contenu dans une variable ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          26 mars 2015 à 18:11:15

                          le widget peut être n'importe quoi de visuel ?

                          Oui...

                          Ce que retourne donc la fonction build() est donc contenu dans une variable ?

                          Ça retourne un objet de type Widget ou en héritant, comme Image, Camera, ...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mars 2015 à 17:32:19

                            merci pour toute ces réponses je pense avoir épuisé mon stock:)

                            je vais essayé de coder mon programme.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Kivy

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown