Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu

Menu de démarrage

    1 avril 2007 à 23:03:29

    Bonsoir à tous, voilà j'aurais besoin de vos conseils pour mon problème.

    Ayant suivis le tuto pour l'installation de Linux je n'ai malheureusement pas réussis a obtenir le même résultat que celui proposé dans le processus d'installation.

    En effet, j'ai gravé la version Kubuntu 6.1 i386, je reboot mon pc et le menu de démarrage apparait mais voilà, je n'ai pas les mêmes options que sur le tuto.

    Au lieu d'avoir "Démarrer Kubuntu" j'obtient "installer sur le disque dur" ou "Installer en OEM" en entrant dans l'un de ces menus je tombe sur une console qui n'est pas décrite sur le tuto, bref je suis perdu...le partitionnement du disque n'est pas expliqué sur le tuto et je ne sais pas quoi faire.

    J'espère avoir été clair et attend vos suggestions. Merci d'avance les Zéros :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2007 à 23:07:00

      Salut
      Tu es sûr d'avoir gravé le bon cd et pas une version alternate par exemple ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2007 à 23:09:50

        :-°:-°:-° je vais essayer de télécharger une version non-alternate lol :-°:-°:-°

        C'est possible de savoir la différence entre les deux versions?

        Merci beaucoup cela dis ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2007 à 23:12:15

          Bonsoir
          Tu as téléchargé le mauvais cd, tu as pris l'alternate cd au lieu du desktop cd. Tu as plus qu'à le retélécharger et le regraver.

          EDIT : faut que j'actualise la page de temps en temps :lol:
          Sinon la version alternate installe Ubuntu en console et la Desktop en graphique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2007 à 23:13:08

            Citation : Pas de titre

            C'est possible de savoir la différence entre les deux versions?


            Logiquement c'est dans le nom:
            Y en a une c'est Kubuntu i386 Desktop CD
            l'autre c'est Kubuntu i386 Alternate CD

            Bon les noms c'est pas exactement ça, mais c'est un truc du genre

            edit: un peu en retard Firemann :D .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 avril 2007 à 23:16:28

              Oui en effet j'ai téléchargé la version alternate, je m'en vais de ce pas download la version desktop...

              Merci à vous deux pour ces réponses efficaces et rapides :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2007 à 16:17:17

                Petit rappel, la version alternate a été mise en place pour les ordinateurs peu puissants et avec une RAM ne pouvant pas faire fonctionner correctement le LiveCD nécessaire à son installation, d'où l'utilisation d'une console. ;)

                J'ai déjà installer en console, ce n'est pas sorcier, un peu rebutant c'est vrai, mais comme toutes les indications sont marqués c'est aussi simple (mais moins jolies et plus long). :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je soutiens activement le projet Fedora.
                  2 avril 2007 à 17:33:34

                  Très franchement ce n'est pas la peine de retélécharger un fichier... Avec l'Alternate CD l'installation est aussi efficace la seule différence c'est que tu ne peux pas tester avant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 avril 2007 à 9:02:00

                    Je fais de nouveau appel à vous et ce à la suite du démarrage de Kubuntu. En effet, comme vous me l'avez recommendé j'ai téléchargé le fichier iso requis, je reboot mon pc tout se passe comme dans le tuto, je démarre Kubuntu, le chargement est très long (parait-il c'est normal), j'ai donc patienté. 2 heures après je reviens devant mon pc et je trouve a ma grande surprise...un écran bleu (style Linux) avec le pointeur de Linux et...c'est tout... rien de plus...je décide alors de redémarrer mon ordi pour essayer de télécharger un autre fichier iso au cas ou celui-ci serait défectueux.

                    J'appuie sur "Démarrer à partir du premier disque dûr", je me retrouve alors devant un choix à faire. Démarrer en mode sans échec, Démarrer en mode sans échec avec prise en main du réseaux, Démarrer Windows (avec les derniers paramètre fonctionnels), Démarrer Windows normalement.

                    Je ne panique pas et je démarre windows normalement, mais au moment ou le chargement de windows s'effectue sans aucune raison, le pc reboot tout seul...

                    J'ai essayé les 3 autres possibilités mais rien à faire...

                    Avez vous une solution? Ce serais embêtant de me dire que mon ordi est out et qu'il me faudra en acheter un nouveau o_O

                    (Je vous écris depuis le pc de mon boulot ^^ )

                    Merci d'avance à vous chers Zéros :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      3 avril 2007 à 11:25:36

                      Salut,

                      Citation : Eldorah

                      Je fais de nouveau appel à vous et ce à la suite du démarrage de Kubuntu. En effet, comme vous me l'avez recommendé j'ai téléchargé le fichier iso requis, je reboot mon pc tout se passe comme dans le tuto, je démarre Kubuntu, le chargement est très long (parait-il c'est normal), j'ai donc patienté. 2 heures après je reviens devant mon pc et je trouve a ma grande surprise...un écran bleu (style Linux) avec le pointeur de Linux et...c'est tout... rien de plus...je décide alors de redémarrer mon ordi pour essayer de télécharger un autre fichier iso au cas ou celui-ci serait défectueux.

                      o_O
                      Tu as utilisé l'alternate CD ?
                      J'avoue que je suis étonné, et je ne vois pas la cause ( l'installateur ne prend aucune décision tout seul ...)

                      Citation : Eldorah

                      Avez vous une solution? Ce serais embêtant de me dire que mon ordi est out et qu'il me faudra en acheter un nouveau o_O

                      De toute manière, ta machine n'est pas morte :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 avril 2007 à 12:43:52

                        Non Tux, j'ai utilisé le desktop, et je suis juste inquiet sur le fait de ne pas pouvoir revenir sur windows lol :euh:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Kubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown