Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

kubuntu

mysere

    12 mars 2007 à 22:13:51

    bonjour a tous , voila ca fait quelques jours que j'ai mis kubuntu 6.06 LTS ... bon j'ai du le reinstaller plusieurs fois parce que quand je fait une mise a jour y a un truc qui va plus (il ne trouve plus Konqueror) ou sa specialité internet ne va plus , pourtant sa marche au depart , il m'affiche qu'il y a eu un probleme lors du changement du peripherique , qu'il faut le faire manuellement .. breff c'est fantastique!!!!!!! y a un truc qui m'echape ...

    je viens reinstaller JE N AI TOUCHER ENCORE A RIEN est ce que quelqu'un aurais une idée une fois avoir configurer mes depots (les 6 liens concernants universe multiverse trouver dans un tuto de se site) de se que je doit faire car j'ai suivi plusieurs forums , plusieurs sites , c'est simple
    apt-get update une fois en root
    apt-cache search ...
    apt-get install ...
    je redemarre y a un truc qui ne va de nouveau plus loool ca m'inquiete quelques peu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2007 à 22:17:26

      :-° pour les depots va faire un tour sur doc.ubuntu-fr.org, il y a tout ce qu'il faut

      Ensuite tu peux faire un apt-get update (pour mettre à jour tes depots) et ensuite tu recherche tes programmes avec apt-cache search et tu les installes avec apt-get install.
      Mais au fait, tu cherches à faire quoi exactement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2007 à 22:17:36

        il y a google aussi
        bon je suis de bonne humeur cherche doc ubuntu
        normallement lorsqu'on installe quelque chose et que l'ordi redémarre c'est qu'il y a eu une mise à jour
        ou je n'ai pas bien compris:-ton ordi à redémarré automatiquement
        -tu as redémarré ton ordi à cause de ton problême(réflexe de windowsien qui risque d'empiré ton problême)
        édit:gried
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2007 à 22:18:49

          En général, quand on a un problème, on détaille, parce que dire "internet marche plus", "il trouve pas konqueror" c'est un peu vague.

          Si t'as un problème au niveau des périphériques, tu va voir sur la doc d'Ubuntu, très bien faite pour installer ton périphérique.

          Tu met tes dépôts, tu fais le update, et après tu peux installer en faisant sudo apt-get install nom_du_paquet que tu connais grâce à la recherche que tu a fais avant avec search, je vois pas où est le problème.

          Et si tu détaillais ton dernier problème "je redemarre y a un truc qui ne va de nouveau plus..."

          bon, ben.. grilled!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2007 à 22:23:17

            non pour gerer les depots mettre internet etc tout ca c'est fait les recherches de programmes pour installer je le fait aussi mais bien souvent apres quelques mises a jour ou rajout de dependance pour d'autre programme (mozilla==> java ) lorsque je redemarre ==> parametre du systeme==>parametre reseau ==> activater interface==> un probleme est survenu lors du changement d'etat du peripherique , vous devrez le faire manuellement , ca c'est lorsque j'ai redemarrer apres tout sa
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2007 à 22:25:01

              mais pourquoi tu redémarre ton ordinateur? o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2007 à 22:26:47

                parce qu'une fois tout installer il commencais a se faire tard je l'ai eteint , une fois redemarrer ca n'allait plus :s
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2007 à 22:29:36

                  je n'ai toujours pas compris ton problême c'est peut-être moi qui ne comprend pas
                  que veut-tu faire?
                  édit :correction aurtogarphe orthographe
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2007 à 22:45:29

                    tout simplement rendre mon kde praticable , ecouter mes mp3, avoir amule , mozilla et voila
                    seulement lorsque je suis se qu'on me dit de faire configurer mes depots puis apt-get update , rechercher mes programmes apt-cache search puis apt-get install avec leurs dependances bien entendu , on dirait que ca altere le systeme completement et plein de choses ne fonctionne dés lors plus du tout cf message d'erreur pour le peripherique internet
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mars 2007 à 22:47:36

                      actuellement as-tu une connexion internet?
                      édit: et aussi poste le message que te donne la konsol
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2007 à 22:51:59

                        oui oui je parle a partir de kde que j'ai reinstaller il ya une demi heure peut-etre , comme sa je recommence a zero , j'ai rajouter les 6 lignes universe multiverse et j'ai lancé apt-get update
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        kubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown