Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu 6.10] Demande d'aide pour installation

    25 décembre 2006 à 14:55:11

    Bonjour,
    Je possède un ordinateur qui a un disque dur (320go) dont 7go dédiés au système d'exploitation. Je voudrais installer kubuntu 6.10 et windows (sans supprimer les 7go !) et avoir le choix au démarrage de l'ordinateur entre les 2 systèmes d'exploitations.
    Merci de votre aide.
    Joyeux Noël !! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 15:01:55

      Salut ! :)

      Je ne vois pas le problème o_O tout est expliqué dans le cours de M@teo, justement pour ne pas perdre Windows.

      Ou alors j'ai mal compris ta question ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 15:05:38

        Avec 320 Go tu as largement la place, pour instaler deux systèmes d'exploitation, voir plus :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2006 à 15:06:08

          J'ai oublier de préciser que j'ai essayer de l'installer mais cela ne marchait pas c'est une des raisons pour la quelle j'ai posté cette question.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2006 à 15:07:32

            Qu'est ce qui ne marche pas exactement ?
            Parce que là c'est pas très clair et ça va être dur de t'aider ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2006 à 15:31:36

              Arg mes problèmes se dédoublent lol, j'arrivait à voir l'écran kubuntu mais maintenant il ne veut plus se lancer, j'ai modifier pas mal de truc dans le bios (ordre de lecture ....) mais rien n'y fait (je suis pas très fort quand il s'agit d'un bios en français :D je vais vous faire parvenir des photos:
              http://img405.imageshack.us/img405/2756/imag0134mq4.jpg
              http://img405.imageshack.us/img405/9157/imag0135vn1.jpg
              http://img227.imageshack.us/img227/1491/imag0136pl6.jpg
              http://img412.imageshack.us/img412/3204/imag0137lx4.jpg
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2006 à 16:08:37

                Si tu arrives à booter sur le CD ce n'est pas un problème de BIOS. Ton problème c'est quoi exactement ? o_O Tu as des messages d'erreurs ?
                J'ai comme l'impression que les questions sur Kubuntu vont commencer à pleuvoir maintenant :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 décembre 2006 à 16:26:59

                  Kubuntu ne ce lance tout simplement pas , windows démarre normalement.
                  EDIT: J'ai essayé la version 64 et la version PC , j'ai le même résultat.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 décembre 2006 à 18:36:21

                    Moi j'ai un problème qui y ressemble, j'ai gravé le ISO avec Nero 6, je modifie l'ordre de boot, et... Windows XP démarre -_- c'est peut-être un problème venant du CD...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 décembre 2006 à 18:37:59

                      Citation : Cid

                      Moi j'ai un problème qui y ressemble, j'ai gravé le ISO avec Nero 6, je modifie l'ordre de boot, et... Windows XP démarre -_- c'est peut-être un problème venant du CD...


                      Désolé mal lu ^^ .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 décembre 2006 à 18:40:33

                        au fait, faut graver l'archive ISO ou faut la décompresser et puis la graver dans le CD ? Jusque maintenant, je n'ai fait que la graver directement... je sais pas, juste une idée comme ça ^_^"
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 décembre 2006 à 18:42:09

                          :lol: . Il y a une certaine façon de le graver, faut pas graver le .iso comme un fichier, ni le décompresser et graver. Dans néro tu as une option : "graver un fichier image". C'est ça qu'il faut prendre.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 décembre 2006 à 18:42:47

                            Non, pas besoin de décomprésser. Maintenant mon problème c'est sous kubuntu mon clavier et ma souris ne marchent pas ... il y a déjà un topic dessus mais personne n'a répondu :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 décembre 2006 à 18:44:11

                              hmmm... j'ai essayé avec la méthode de m@teo, j'ai essayé "graver un ISO" sur Nero... les deux disques ne marchent pas -_-

                              Edit: j'essaie "graver un image de disque" sur Nero, j'espère que ça marche...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 décembre 2006 à 18:54:46

                                La fameuse usine Nero... Testez d'autres soft, du genre DeepBurner ou celui du tuto de m@teo21, il sont beaucoup plus light mais suffisants pour la grande majorité des cas. Alors pour graver un petit ISO comme ça vous cassez pas la tête ^^
                                TinT> Ils sont en PS/2 ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 décembre 2006 à 19:26:20

                                  bon, j'ai réussi à graver ^^ youppie !^^
                                  bon, j'en suis à l'installation, étape 5, Linux me demande de "configurer les points de montage"... ça veut dire quoi ? ^_^"
                                  il me demande quelle partition utiliser (ça je sais...) et le point de montage (quésaco ?), il me demande aussi de monter une partition en tant que racine du système ("/") (gneute ?) et une partition comme mémoire d'échange ("swap")(hein ?)
                                  j'avais prévu de tout installer sur ma deuxième partition sans toucher à la première ni à la troisième, je sélectionne quoi ? ^_^"

                                  merci de votre aide

                                  Cid
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 décembre 2006 à 19:31:10

                                    si tu as lu le tuto de mateo21 comme il faut tu devrai le savoir.
                                    / normalement c'est ou est installé linux (enfin je crois, c'est la base du systeme )
                                    swap, mateo la très bien expliqué
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 décembre 2006 à 19:31:33

                                      Il t'as pas proposé de tout faire automatiquement ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 décembre 2006 à 19:37:42

                                        non, je dois tout sélectionner moi-même... et si je fais à peu près ce que j'ai envie (partition 2 en tant que racine, partition 3 en tant que "swap"), il me donne un message d'erreur... juste deux questions aussi : ma partition 2 (celle pour Linux) est "inactive" (je sais pas trop ce que l'ordi veut dire par là mais bon ^^), faudrait-il que je l'active ? sinon, deuxième question, est-il nécessaire de reformater la partition "Linux" pour changer le système de fichiers (NTFS jusque maintenant) ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 décembre 2006 à 19:42:17

                                          Pour ce qui est des partitions, personnellement j'aime bien avoir 10go pour /, 20go pour /home et 1 ou 2go pour le swap.
                                          Mais pour commencer tu peux très bien t'en sortir avec juste deux partitions : /(la racine du système, mets 10 ou 20go suivant la taille de ton disque dur) et le swap (en général le double de ta ram, 1go si tu as 512mo de ram, mais c'est pas super important, tu peux mettre 1go en général, quelque soit la quantité de ram). Mais tu n'as pas une option pour que tout soit fait automatiquement comme l'a dit iKs ?

                                          edit : pas vu le post du dessus ^^
                                          Linux doit être sur une partition ext3, ReiserFS, ... ou FAT32 par exemple, mais pas NTFS (quoique je suis plus sûr pour le FAT32 là...).
                                          Petite chose aussi, allez voir http://doc.ubuntu-fr.org pour chercher des réponses à vos questions (et Google aussi) ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 décembre 2006 à 19:45:12

                                            6(sic)6, les partitions ont été crées quand on a acheté l'ordi, elles y sont déjà ^_^" mais sinon, non, j'ai pas d'option pour tout faire automatiquement...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 décembre 2006 à 19:45:19

                                              Arg sa dérive un peu ... Ma souris et mon clavier sont en ps/2 , sinon j'ai essayer avec des USB et sa marche mais linux n'arrive pas a redimentionner mon disque dur :(
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 décembre 2006 à 19:49:10

                                                Cid> les partitions tu peux les modifier à volonté, même si elles sont là depuis que tu as acheté ton pc ^^
                                                TinT> comment ça il n'arrive pas ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 décembre 2006 à 19:57:03

                                                  ok, c'est presque bon ! y a juste un truc encore... je me crée une nouvelle partition (en fait, je redimensionne ma 3ème partition), je la met en ext 3... et je me retrouve avec 5 partitions o_O ! dont une avec un système de dossiers "free"... comment faire pour éviter de se retrouver avec une dizaine de partitions ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 décembre 2006 à 20:01:51

                                                    Ca ne marche pas , Quand je sélectionne "redimensionner" le programme "plante" (même si ce n'est pas le bon mot) et quand je met l'option manuelle et que je met redimensionner il me met un message d'erreur.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [Kubuntu 6.10] Demande d'aide pour installation

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown