Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu et le core 2 duo

Quelle version

    12 janvier 2007 à 21:11:48

    Bonjour à tous,
    Je suis l'heureux possesseur d'un core 2 duo depuis quelques temps,
    passant sur le SDZ, je me suis jeté surle tutorial de Linux avec al ferme intention de m'y mettre.

    Voici mon problème: Mateo dis dans son explication de quelle version prendre, qu'il y a une version pour les PC, etc... (x_86 si je ne m'abuse) et une version pour les processeurs 64 bits, or, plusieurs choses:
    -Mon core 2 Duo E 6400 est il adapté à ce Kubuntu pour processeurs 64 bits ?
    (everest me donne ça comme information: Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3)
    -Deuxièmement, je suis tombé sur le net, sur une page ou été référencé les problèmes connus avec Kubuntu et les Core 2 Duo, et j'aimerais donc éviter d'avoir des problèmes, si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce que je risque et s'il vaut mieux que je prenne une bonne vieille version x-86 plutôt que 64bits

    Merci à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2007 à 22:03:52

      bah ton processeur est un 64 bits

      si t'installes la version x86 ça sera pas optimisé pour ton processeur mais ça fonctionnera

      un problème que je sais que tu pourrais éventuellement rencontrer avec la version 64 bits est la non compatibilité d'applications qui n'auraient pas été testées dessus ... mais je crois pouvoir m'avancer à dire que c'est assez rare
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2007 à 7:16:46

        Ouah, c'est pas hyper simple, surout que par "terminal" je ne sais pas ce qu'ils entendent, leurs requetes marchent pas avec mon cmd.exe donc j'en ai déduis qu'il fallait que j'utilise linux avant de faire ce genre de démarche pour le noyau.
        En tout cas, merci à vous deux, je vais m'installer la version 64 et je verrais

        Bonne journée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 janvier 2007 à 10:30:56

          Euh oui, il faut bien installer Ubuntu avant ! :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Kubuntu et le core 2 duo

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown