Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu]: Firefox, nVidia...

Sujet résolu
    12 juillet 2007 à 17:42:15

    Bonjour,

    J'ai plusieurs problèmes sous Kubuntu. Je m'y suis mis hier, abandonnant totalement Windows ( à vrai dire j'avais pas le choix ).

    Le premier concerne Firefox : Je n'arrive pas à retrouver une taille de texte " Normale ", j'ai beau changer la taille du texte en allant dans Affichage > Taille du texte ou avec CTRL +, dès que j'ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, le texte redevient tout petit ! ( en fait une taille en dessous de ce qu'il me faut ).

    J'ai remarqué que ça venait de ma résolution plus grande que celle d'avant, malheuresement, je ne trouve pas où régler la résolution de mon écran, si ce n'est dans les paramètres de mes drivers nVidia, j'en viens donc à mon second problème...

    J'ai une carte graphique nVidia Geforce 4 MX 440, et je n'arrive pas à trouver les drivers adéquats. Ou plutôt, je ne sais pas les installer. J'ai téléchargé deux versions de drivers " Intel x86 " et " Amd x64 ", j'ai pris les deux, mais je ne sais pas comment les installer. J'ai beau cherché sur Google, les manipulations dans le terminal qu'ils me préconisent ne sont pas suffisantes car " Impossible de trouver le fichier blablabla de type blablabla ".

    Mon premier problème est intimement lié au second, je voudrais donc avoir des conseils ou la marche à suivre pour installer des drivers nVidia sous Kubuntu ( KDE ).

    Merci bien.

    :ange:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 juillet 2007 à 17:52:16

      j'avais le meme problme cela veint peut etre de la taille graphique ( chez pas si tu l'as essayer )
      vas dans le menu K/ reglage du systeme/ monitor and display et tu regles !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2007 à 18:20:02

        Pour les drivers je te conseille le script Envy d'Alberto Milone : http://doc.ubuntu-fr.org/envy
        Le script s'occupe de tout : téléchargement, installation et edition du xorg.conf.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2007 à 19:23:16

          Ah ouaip ! Merci Georgewshoot j'ai pu régler la résolution et c'est beaucoup plus agréable pour les yeux ;o)

          Par contre Daypitoum, j'arrive pas à installer ton script... J'ai essayé de l'enregistrer, de l'ouvrir, ou de faire quoi que ce soit, rien ! J'ai essayé aussi de le lancer avec la commande qu'ils disent, et ça me mets envy non trouvé... Bref... Sous Kubuntu ça marche aussi ou c'est juste pour Ubuntu ? :(

          Ca m'arrangerait vraiment ce truc, mais je sais pas comment le faire marcher. :(

          Merci en tout cas ;)

          Edit : J'ai réussi à l'installer, et j'ai installé les drivers nVidia en mode console, vu que yavait un souci en mode graphique ( super ). Mais j'ai un problème quand je lance Steam (émulé avec Wine) :

          Image utilisateur

          C'est plutôt génant :euh: Je vois pas ce que je tape ! Ca me fait la même chose une fois connecté :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Kubuntu]: Firefox, nVidia...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown